Japan Car

Version complète : [EC9] Sifflement aigue à l'embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai un petit problême avec ma Civic Ec9 de 90:...et c'est bien la première fois!!! Smile


Un gros sifflement qui survient après que j'ai changé de vitesse, au moment où je relâche l'embrayage et qui peux parfois durer 4/5 secondes après que le rapport soit enclenché. L'auto accélère normalement, le moteur prends ses tours normalement...comportement normal.
Pas tout le temps, mais ça peut arriver en 1/2/3 ou plus si affinité, sans forcément de grosses charges sur l'accélérateur.
Au point mort aucun sifflement, et parfois je change de rapports sans soucis. L'embrayage ne semble pas être fatigué.

Le bruit me fait penser comme une courroie qui siffle, ou comme si quelque chose tournait dans le vide très vite...

Qu'est ce que ca peut être ???


Merci par avance pour votre aide, car je ne suis pas super calé en mécanique !!! Big Grin
courroi d accessoire
Yep, avec le froid, la courroie glisse sur son galet / poulie et ca couine :P
Merci, j'ai cherché sur internet avec "courroie accessoire" et en effet ça semble coller à ses symptômes. Big Grin

Ca vaut le coup de la remplacer ??? La retendre??? C'est faisable facilement??? Ou alors, dès qu'il fera meilleur ça ira mieux?
retend la il suffit de desserer les deux ecrous de l alternateur tendre et resserer et le tour et joue
mais regarde dans quel etat elle est
Merci!! Big Grin

Vous pensez que je peux rouler un peu comme ça, en attendant de la reserrer???

Chez mes parents il y a pas mal d'outils, si ça peux m'éviter d'aller chez le garagiste...mais j'ai 200kms à faire... Confused
au pire elle pete c est pas grave