Japan Car

Version complète : Pneus en 215/40/16 sur jantes en 6.5" ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous !

Voila, je vais passer en 215/40/16.

MAIS, sur des jantes en 6.5" de larges...
Car je trouve pas de toles 7" de larges...

Vous pensez que ca peux bien aller ou il me faudrais au moins du 7" de large ?


Du 215/40/16 sur du 7" ca donne ca:

[Image: 7_215_40_R16_Toyo_T1R_2.jpg]
[Image: 7_215_40_R16_Toyo_T1R_3.jpg]
[Image: 7_215_40_R16_Toyo_T1R.jpg]


Je ne recherche pas le look mais l'efficacité, j'ai peur que sur du 6.5" ca soit limite.

Quand je vois le comportement du 195/50/15 sur du 5.5" OEM ca fait peur...


http://www.pneus-online.fr/table-des-cor...seils.html

Ca me donne 195 de maxi sur du 5.5
Et 215 sur du 6.5...
215 en 6.5 perso je trouve ca craint un poil ca va etre pas mal tiré quand meme
pas mal tiré ? du 215 sur du 6.5 ?

ça va pas être tiré , ma s13 d'origine est montée en 195 sur du 6.5 !
Oui j'ai peur que le pneus soit trop large pour la jante Wink

Mais j'ai pas trouvé de jantes toles en 7" de large pour du 16"
je vois pas pourquoi tu te prends la tete

le 215 est toléré sur du 6.5"

perso,chui en 255 sur du 8.5",c'est aussi toléré,et vu ce que je leur mets dans la yeule,si ça devait déjanté,ca l'aurait fait depuis un bail sur les routes montagneuses du Monténégro LOL
Pour illustration : du 205 (55/16) sur des jantes en 6.5" : http://img641.imageshack.us/img641/6809/p6160007.jpg
J'ai peur que du 215 soit large.
BiSBAR a écrit :pas mal tiré ? du 215 sur du 6.5 ?

ça va pas être tiré , ma s13 d'origine est montée en 195 sur du 6.5 !

effectivement j'ai dit une grosse connewie LOL
pas taper SVP Oops!
Cela dépend beaucoup du modèle de pneu et aussi de sa hauteur.
A priori je dirais : aucun soucis. Wink
je suis étonné de tes photos 1337CRX, j'ai l'impression de voir mes roues sauf que je suis en 7" et 195 !!! et j'ai des toyo comme la photo

il me semble que 225 c'est la limite pour le 7" alors le 215 doit être aussi la limite pour le 6,5" donc si tu cherche l'efficacité, c'est pas dit que ça marche

regarde:

http://www.pneus-online.fr/table-des-cor...seils.html
Beowulf a écrit :Cela dépend beaucoup du modèle de pneu

Oui voila, certain pneus ont une lèvre qui déborde de la jante volontairement (pour protégé la jante).

Mais aucun souci pour enfilé ca, par contre, ca va bandé grave pour enfilé le deuxième flanc. Mieux vaux si mettre a deux (ou avec un 3ieme bras).
si tu n'a pas les pneus ...prend des modeles a flanc renforcé .
je trouve pas les photos super représentative, on dirais presque que le pneu est moins large que la jante.

perso je pense que même si c'est toléré ça reste moyen niveau comportement.
j'ai déja testé des flanc tendu... c'est mort

mise a part la largeure, faut voir la hauteure, t'auras plus de souci en taille basse si le pneu est trop large pour la jante.
Ca se fait, notemment cez BMW, de série sur certains modèles ils ont des pneus "balon" mais le flanc est assez haut quand même (15" sur série 5).

y a pas une autre taille de pneus moins large, correspondante et homologué pour du 16" ?
Dans ce cas avec des pneus un peu plus tendre ce sera mieux je pense.
Mais ça n'engage que mois
pourquoi ne pas rester sur du 205 de large ? comme ça , moins boudiné et un peu plus large quand même
boyou2 a écrit :je vois pas pourquoi tu te prends la tete

le 215 est toléré sur du 6.5"

perso,chui en 255 sur du 8.5",c'est aussi toléré,et vu ce que je leur mets dans la yeule,si ça devait déjanté,ca l'aurait fait depuis un bail sur les routes montagneuses du Monténégro LOL


:roll:
ouai mais cette taille là c'est sur une propu j'imagine,
pas sur que ce soit aussi stable sur une auto plus petite en traction
BiSBAR a écrit :pourquoi ne pas rester sur du 205 de large ? comme ça , moins boudiné et un peu plus large quand même

Car j'ai pas le droit tout simplement.

Les 215/40/16 que je prend sont en renforcé Wink


Mers 2 seules tailles en 16 autorisée sont le 195/45/16 et le 215/40/16

Et je préfère être en 215

boyou2, ce qui me fait peur, c'est pas de dejanter, loins de la.

C'est le comportement Wink

Le 195 est le maxi sur 5.5" de large et c'est ce que j'ai maintenant, et j'aime pas.
Mais en 50 de haut.

En 215 c'est aussi le maxi sur du 6.5, j'ai peur de retrouver le meme comportement "flou" malgré que je passe en 40 de flan et en renforcé.
j'aurais la même apréhension que toi.

pour info, c'est quoi comme pneus que tu compte mettre ?
et pourquoi tu préfère le 215 au 195 ?
Car si c'est pour etre en 195 autant que je reste comme je suit LOL
ah ouai ok, ou sinon trouver de la jante en 7", pourquoi forcément en tôle ?

selon ton lien, y a la taille maxi, mais surtout la taille idéale, si on se base par rapoort à ça c'est du 205 maxi qu'il faut pour du 6,5" Confused
gineto, bah les 4 jantes en toles je les paye 130€ neuves XD
C'est une largeur tôlerée sur le 6.5' de large, donc normalement testé et approuvé par un organisme de contrôle^^

Je vois pas pourquoi t'a pas le droit au 205/40/16 Confused:
"Autorisé" si tu parles du CT t'as juste à conserver ton jeu de jantes actuel en réserve voir même juste 4 tôles 14' oem avec des pneus en 175 et roulez jeunesse
(en cas de crash je pense pas qu'ils aillent voir ça à moins que tu tues qq'un, et encore...).

Je serais à ta place je mettrais du 205 comme il faut et point barre, certes avec le 215 la motricité sera meilleure au démarrage mais quand même tu perds en perfs en augmentant la largeur.

Sinon des tôles en 7' ça se trouve sur le boncoin sur commande mais ça fait cher le g de tôle, et je suis pas sûr qu'ils sachent en faire de moins de 9' de large LOL par contre c'est super beau

Mais au pire du 215 sur du 6.5 je pense que ça boudineras pas trop vu les tofs avec du 7... :roll:
Skeilz, Frosty22, le 205/40/16 n'est pas une taille legale sur ma caisse.

Je sais que c'est debile comme raisonnement vu que je suis swappé B18 mais je sais ce que je veux et pourquoi Wink

On m'a deja legerement cartonné, juste un capos legerement enfoncé, genre 400€ de reparation.

Expertise a distance donc, juste des tofs faites par le garage.
Dans le lot, photo des 4 pneus, photo de chaque temoin, photo de la plaque avec la taille de pneus stock.
Donc SI ils le regardent.

C'est meme le 1er truc qu'ils regardent.

Cartonne quelqu'un avec des pneus lisses, tu comprendra vite Wink


185/60/14 c'est soit 195/45/16 en XL ou soit 215/40/16, RIEN d'autre.



Enfin, de toute façon, le topic c'est pas ca, c'est de savoir si du 215 sur du 6.5" de large c'est pas juste Wink Wink Wink
1337CRX, tu comptes prendre quoi comme gommard car moi aussi sur mes jantes itr jdm je veux mettre du 215 40 16...
EdUcAtIoN-CiViC, Soit les T1-R ou les Falken FK452 Wink
1337CRX a écrit :EdUcAtIoN-CiViC, Soit les T1-R ou les Falken FK452 Wink

si tu as peur pour la largeur j'te conseille des brig qui sont franchement pas larges, 200mm mesuré pour une pneu 205/45/16

Si c'est la hauteur du pneu qui te préoccupe, théoriquement la hauteur d'un 195/55/15 est environ 108mm, une 215/40/16 est environ 86mm.

Si tu veux des pneus a flanc dur prends des pneus renforcés en indice de charge ou des BFgoodrich qui eux meme meme sans etre renforcés ont un flanc dur mais du coup il sont tres larges"d'épaules"
ZEeD, ca depend des BF alors LOL

Car tu prend un G Grip en 175/65/14 je t'explique pas le chewimgum que c'est LOL

Sinon, quais tout les 215/40/16 sont en renforcé, en tout cas, les Toyo et les Falken le sont.
1337CRX a écrit :ZEeD, ca depend des BF alors LOL

Car tu prend un G Grip en 175/65/14 je t'explique pas le chewimgum que c'est LOL

Sinon, quais tout les 215/40/16 sont en renforcé, en tout cas, les Toyo et les Falken le sont.

ah oui g force profiler ou profiler G Big Grin je monte que ca depuis 10 ans sur mes caisses, j'ai oublié de préciser Big Grin

mon 205/45/16 sur une jantes en 7 de large a la meme gueule que ton example Big Grin, tu comprend pkoi je dis l'arge d'"épaules"

[Image: n783304060_1251177_9532.jpg]
1337CRX a écrit :EdUcAtIoN-CiViC, Soit les T1-R ou les Falken FK452 Wink

J'hésite à en acheter pour la BMW. Ils ont apparemment un gros succès outre-Rhin mais peu de feedback sur l'usure. Remarque vu leur prix, vaut mieux pas faire trop le difficile. LOL

Tu n'aurais pas des bons plans pour des Falken Azenis RT-615 des fois ?
Citation :Falken Azenis RT-615
:lov:
Pages : 1 2