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Version complète : [Avis] Micra k11
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Salut

j'ai bien envie de me prendre une petite micra K11.

J'hesite encore entre la 1L et 1L3, le but est de pouvoir étre autonome (sans papa maman pour l'assurance et l'essence) et de changer ma 205 1L9 diesel qui a 325 000.

C'est moteur peuve faire combien de KM, a 200 000 sa commence a faire beaucoup? sa peu faire encore combien? merci ^^
alors j'ai une micra 1.3 comme certaines personnes du forum mais qui ne le disent pas LOL
trés bon choix, voiture passe partout, créneau facile..
prend la 1.3 car plus puissante, les 50 cv de la 1.0 sont trop juste pour l'autoroute et barres antiroulis avant-arriere.. Elle consomme peu entre 6-7 litres, petits pneus pas cher en 175-60-13 et 5 cv fiscaux..
Ce qu'il faut regarder c'est l'entretien notamment les vidanges avec de la bonne huile (10w40)...Dessus il y a une chaine de distribution..
Voila moi je ne regrette pas, bon c'est pas un d16 mais vu le poids de la micra tu t'amuses pas mal avec Wink

nb: je crois que le défaut de cette caisse c'est le débimètre et les soufflets de cardans Wink
au choix je prendrai la 1L3 pas forcement plus gourmande en essence vu que tu aura le pied moins lourd que la 1L plus facile pour doubler tout ca moin bruyante sur voie rapide autoroute tout ca et surmen moin gourmande aussi a vitesse plus elever . mais en contreparti lassurance sera plus cher . c'est des moteur costaud si l'entretien a été suivi . ya pas vraiment de kilometre qui compte c'est plutot l état générale les facture et les frais recents effectuer dessus pour moi qui prime pour une voiture pas cher dans ce style pour ce que tu cherche.

a 200 000 ca marche encor correct pour avoir une gti qui les a passer , faut juste eviter de trop brutaliser le moteur a froid etc ... apres si tu as tout l'entretien a jour etc que les gros frais on déja été fait amortisseur freins pneus embrayage pourquoi pas vaut mieu avoir une caisse de 200 000km ou tu n'a rien a fair , qu'une caisse qui a 100 000 et deux ans plus tard ta lacher 1000 euros de facture juste en pieces sans la main doeuvre ...
Merci de ta reponce.

un petit +1 pour la 1L3.

Je recherche pas un foudre de guerre, mais je suis un vrai fan de jap, donc pour le moment je veut une voiture dans mes moyen et pour tout les jours.

et apres on vérra pour un voiture "plaisir" quand je gagnerais ma vie.


Pour ce que est de KM a partir de combien sa fait beaucoup sur ce moteur (si l'entretien a etait bien fait)

ouai j'ai vue pour le débimetre les 3 soudures qui saute.
J'avais pas vue ta reponce merci.
rp a écrit :Merci de ta reponce.

un petit +1 pour la 1L3.

Je recherche pas un foudre de guerre, mais je suis un vrai fan de jap, donc pour le moment je veut une voiture dans mes moyen et pour tout les jours.

et apres on vérra pour un voiture "plaisir" quand je gagnerais ma vie.


Pour ce que est de KM a partir de combien sa fait beaucoup sur ce moteur (si l'entretien a etait bien fait)

ouai j'ai vue pour le débimetre les 3 soudures qui saute.

ca veu rien dir les kilometres parfois c'est plutot la voiture comment elle a été traitée et entretenue qui compte .
regarde l état generale de la caisse et les facture ....

meme si tout le monde a peur de casser le moulin je le concoit quand ca t'arrive c'est la merde . regarde plutot les factures l'entretien general de la caisse le CT ...

200 000km bien traité entretenu avec zero frais a fair vaut mieu que 100 000 mal entretenue et brutalisé ...
la mienne a 196 000 km, radiateur, embrayage changés et soufflet de cardans....
je l'ai vidangé, changes les filtres (essence, air, huile) et courroie d'alternateur ...
ce qui ets bien c'est que le prix des pièces ets pas énorme, moins cher qu'une honda Wink
Ok merci pour les reponces, plus qu'a trouver la voiture ^^
moi j'ai eu une 1.0L 16v de 1993 a 100 000 km j'ai fait changer le kit d'embrayage et les 3 petites soudures sur le débimètre sinon rien a signaler !
La seul chose a vraiment surveiller sur les K11, c'est les vidanges, car probléme d'élongation de la chaine si les vidange ne sont pas faite. Aprés les moteurs sont à l'épreuve des balles, tant qu'il tourne rond et qu'il est entretenue, roule !
Ok merci .
+1 les micra c est bien pratique. J ai la 1.0 L de base et j en suis satisfait. j ai eu les soudures du debimetres, c est le coup classique. A part ca nikel.

D ailleurs je la vends pour passer a une micra 1.3L super S car je fait de la voie rapide pour aller au taff, et le 1.0 L c est un peu juste.

C est un super daily
alors les modèles 1.0L d'avant 98 ont des pb d'embrayage, j'ai une 1.0L de 1995, a part l'embrayage qui montre des signes de faiblesse a 155000km aucun pb à signaler, la conso en gros 5,8 6L.

Compter un bon litre de plus pour la 1.3L

Les défauts:

Embrayage faiblard sur les premieres 1.0L.
Bruit assez élevé à haute vitesse.
Réservoir pas très gros.
Juste les 55cv pour l'autoroute une 1.3L sera plus a son aise.
1.0L souvent sans option

Avantage.
Vive pour ses 55cv, perfs quasi identique en accélération entre les deux, mais gros avantage sur le couple pour la 1.3L (utile sur autoroute)
Fiable
Pièce pas chères.
Passe partout.
Conso modérée pour une essence.
Prix d'occasion.

Donc si j'étais toi je prendrai une 1.3L, à part si tu fais quasiment que de la ville ou la elle consomme plus quand meme que la 1.0L.
l'embrayage se change vite c'est vrai, + soufflets de cardans Wink

sinon la 1.3 ets trés homogène LOL
Clair la 1.3L c'est un bon compromis, et sinon la mécanique sur une micra c'est vraiment simple, clair que l'embrayage et les cardans c'est pas complexe la dessus.

Moi je me tate a me reprendre une 1.3 ou une aygo, car pour rouler tout les jours c'est coool ces petites caisses et surtout si tu fais l'entretien toi meme ca te coute rien!

A sinon j'ai oublié de préciser que si tu vis à coté de la mer ce qui est mon cas a 100M et chez moi les tempetes sont fréquentes, donc souvent la voiture est couverte de sel, la carosserie a tendance a se biodégrader très rapidement... D'ou ma nécéssité de changement.
prend une 1.3 sa coute rien en entretien, une aygo cé cher et sa rame LOL
ben je voyais la aygo surotut pour la conso!
pour remonter le topic, ça y est, j'ai fait le saut:
Nissan MICRA 1,3 de 1998
la suite ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....68#2978468
ma femme a une micra 1l de 96, elle a 35 000km seulement.. Acheter a une petit vieux qui avait l'historique nissan complet et entretien plus que régulier voire excessif (aucune panne)

C'est mon frère (qui bosse chez nissan) qui lui avait repris une misère puis me l'a revendu (c'était pas prévu au départ).

Une micra était partie a la casse quelques temps auparavant avec 400 000km !!!
petit mais costaud

J'aime pas le tenue de route, ca tangue, mais en ville c'est vrai que c'est agile et passe partout
35 000 km seulement ?

Moi qui trouvait qu'avec mes 150 000 km j'était qu'au début du rodage ... lol ;-)
bonjour qui c'est brancher un compte d'origine de nissan micra k11 1L3 sur une nissan micra k11 1L?? svp
manos, merci de présenter comme stipulé dans les conditions général d'utilisation du forum.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169338