Japan Car

Version complète : souci sur 300zx
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salut a tous nouvel acquerreur d un 300zx j ai un dilem voila quand on passe un raport ca passe niquel mais lorsque elle ce met a roulé fais comme si la vitesse bloquait et la grrrrrrr mais ca ne le fais pas tou le temps surtout d ans les embouteillage donc a bas regime uniquementl ancien proprio a mis boite neuve embrayage stage trois neuf et volant moteur neuf donc ce n ai aucune de c chose la et quand je roule normalement il y a un bruit metalique.alors merci d avance pour vos reponces
c'est pas parce que c'est neuf que c'est en bon etat Confused

faudrait voir si le recepteur pousse bien,si oui,ou pas assez,yaurait la garde a regler.
boyou2 a écrit :c'est pas parce que c'est neuf que c'est en bon etat Confused
Et surtout ça veut pas dire que ça a bien été monté ...

Des preuves qu'elle est neuve cette boite, d'ailleurs ?
facture nissan
fais quelque recherche,car des gars en 200sx ont eu le meme genre de problemes,tres souvent resolu,et vue les systemes sont communs/parentés,ya des chances que tu trouves ton bonheur
l'embrayage est assisté peut être faut il chercher de ce coté, le niveau est bon ?
l'embrayage n'est pas assiste,ya juste le damper loop qui amplifie(et encore) la pression

mais quand on se penche sur ce systeme,il sert juste a recupere les accoups et a lisser la pression dans le circuit.
Ah bon, il y a quand même un maitre cylindre d'embrayage et quelques réglages a faire, peut être qu'il pourrait être intéressant de regarder si tout est la ou il faut. il existe même un kit de réfection.
Aussi je ne dit pas que le problème vient de là, mais vu que ta Z a été tripotée faut regarder.

[Image: 005.gif]
Shock
La vache, 2 réservoirs de "vide" et une assistance, c'est si dur que ça l'embrayage d'une Z ? Shock
autant pour moi,excuse moi,je pensais pas qu'il etait assister Mr Green

j'ai rien dit Oops!

il arrive souvent que les gens croient que le 'damper loop' sur silvia soit une assistance,alors que non.
La boite de vitesse d'une Z est commune au Patrol, sur un 4x4 on excuse la dureté d'une pédale, sur une sublime GT tout est confort Wink

Pas de problème Boyou, les forum sont fait pour s'échanger les info.
J'ai du mal a comprendre les symptomes
La vitesse saute t'elle ? ou est ce que juste un bruit ?
vela1 a écrit :La boite de vitesse d'une Z est commune au Patrol, sur un 4x4 on excuse la dureté d'une pédale, sur une sublime GT tout est confort Wink

Pas de problème Boyou, les forum sont fait pour s'échanger les info.

fallait faire durer le plaisir vela ... LOL LOL

et oui une Z32 n'est pas qu'une grosse S13 ... il y a 2 cyl de plus, 1 turbo de plus et 350kg de plus ... faut bien les justifier .... LOL LOL

sinon pour ce qui est de l'assistance d'embrayage c'est uniquement pour le confort ...
mon mastervac d'embrayage etait HS, j'ai rouler quelques temps sans assistance et ca se fait tres bien .... a part peut etre pour les creneaux ou j'ai du choper une ou deux crampes a la jambe .... LOL

et pour le probleme de l'auteur du post ... c'est bien de mettre un embrayage perf ... mais est ce que la garde a ete re-regler ? ... car c'est indispensable sur Z32 avec un embrayage perf ... Wink
j'ai le meme probleme sur ma voiture et tout est stock... au ralenti par moment ca frotte,
pas sur que ca vienne des pieces remplacées donc...
DuG a écrit :j'ai le meme probleme sur ma voiture et tout est stock... au ralenti par moment ca frotte,
pas sur que ca vienne des pieces remplacées donc...

j ai une 300 aussi, le bruit viens d ou sur ta voiture!?
difficile a dire... je pense que ca vient de la boite de vitesse alors que je ne suis pas embrayé
je pense que le probleme survient quand je repasse au point mort, que quelquechose continue a frotter mais le bruit n'est pas systematique, ca ne survient que ponctuellement
dans l'immédiat j'ai sorti le moteur et la boite, des que j'ai remonté je pourrai t'en dire +