Japan Car

Version complète : [B18] Temperature d'eau qui varie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello, j'ai sorti ma MB6 aujourd'hui après un mois d'inactivité et j'ai constaté 2 choses:

-il a fallu une éternité pour avoir l'aiguille de t° d'eau qui décolle (5-10 minutes au ralenti n'ont pas suffi).
-dès que je roule en sous-régime ou en descente, la jauge de t° rebaisse quasi jusqu'au mini et ce même après 20 minutes...

bon, certes il faisait 0°, mais c'est pas normal ça non?

merci.
Quand tu roule sans tirer l'aiguille redescent, surtout quand il fait froid mais elle pas devrait pas non plus redescendre au min.
Ton calorstat est peut etre bloqué ouvert .
tu aurais pas ton calorstat qui serait mort,mais ouvert ou percé par hasard...
Yaya 16v a écrit :Quand tu roule sans tirer l'aiguille redescent, surtout quand il fait froid mais elle pas devrait pas non plus redescendre au min.
Ton calorstat est peut etre bloqué ouvert .

Bin justement, il me semble que quand les variations devraient être très faible, la ça bouge franchement Confused

Comment savoir si c'est le calorstat? Faut obligatoirement le sortir?
cherche pas plus c'est surement le calorstat de mort ( reste bloqué ouvert ) ça me l'a fait un hiver ( y a 2 ans ) et même symptome que toi !
au pire même si tu le change ça te coutera que 20-30€ et il sera neuf Wink
je pense qu'il ya plus rien a ajouté 8) LOL
RA722: le calorstat c'est comme le main relay, faut le changer ou ressouder (le main) LOL
Très mauvais de rouler comme ça je suppose? Confused
oui c est pas bon surtout en hiver!
changes le et fait une bonne purge au passage!
les vtec faut pas déconner avce le calorstat Wink
Yaya 16v a écrit :Quand tu roule sans tirer l'aiguille redescent, surtout quand il fait froid mais elle pas devrait pas non plus redescendre au min.
Ton calorstat est peut etre bloqué ouvert .

+1

J'ai exactement le meme "problème" sur ma MB6 aussi..... Confused Confused
Merci pour vos éclaircissements, je vais quérir un nouveau calorstat.Wink

Kim a écrit :changes le et fait une bonne purge au passage!
les vtec faut pas déconner avce le calorstat Wink

De toute façon, je prévoyais une purge d'ici peu...j'attends des durits silicone et j'ai un radiateur bling-bling à monter.Mr Green

[Image: radia.png]
RA272, oui c'est ton calorstat. cherche pas plus loin ^^

par contre pourquoi ce radiateur? t'as une prépa moteur ? turbal ?

car d'origine, je ne vois pas l'intérêt de claquer du blé la dedans....
Whiplasher a écrit :RA272, oui c'est ton calorstat. cherche pas plus loin ^^

par contre pourquoi ce radiateur? t'as une prépa moteur ? turbal ?

car d'origine, je ne vois pas l'intérêt de claquer du blé la dedans....

Pour faire joli sous le capot (c'est marqué "radiateur bling-bling"), comme le oil catch can derrière, les chaussettes spoon, le bouchon d'huile en alu, etc etc.

Ceci dit, la MB6 a un B18, le même radiateur qu'une Eg et pas d'echangeur eau-huile...sur circuit ça me gave de crever de chaud avec le chauffage (la jauge d'eau dépasse le niveau habituel même avec le chauffage à fonds et l'huile atteint vite 140).
je reste intéressé par ton feedback sur ce radiateur Wink
HS on :
Joli les RC10 en arrière plan Oops!
HS off

Et avec le colorstat, change le joint également, il n'est pas obligatoirement fourni avec le calorstat suivi où tu le prends Wink
GC106XT a écrit :HS on :
Joli les RC10 en arrière plan Oops!
HS off

:

et encore, ça c'est la bas de la vitrine LOL

Kim, pour le radiateur Toyosport, bin je dirais que tu en as pour ton argent LOL

Les soudures sont grosses, il etait brut de laminage (c'est moi qui l'ai poli), les ailettes sont pas posées hyper régulièrement, reste à voir comment il s'ajuste sur le carter de ventilo et si il est étanche.

Je ferai un post sur MBsquad Wink