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Version complète : [ITR] Brembo DC5 disque sans cale "BOLT ON"
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hello

J'me suis récup' des petits etriers de DC5 pour mon integra dans le but de la passer en 300mm.

Hors je demande confirmation car dans tout ce que j'ai lu, c'est pas clair

Il vaut mieux les 25mm des disques de S2000 pour pas mettre de cales

ou

Mettre des disques d'EP3 en 28mm pour pas mettre de cales ?


Pour moi, en toute logique, il faudrait des disques de S2K mais j'aimerais confirmation avant commande dans le but de pas mettre de cales.


Merci
les disques d'ep3 sont en 25, donc mieux vaut monter des disques de s2k Wink

Par contre il faut faire rectifier le moyeu aussi pour monter ces disques (ep3 ou s2k).
les disques de s2000 sont aussi en 25.

merci Wink

Donc c'est pas bolt on...

Tu restifies comment le moyeu ? qui sait faire ça ?
nj'ai marqué que les disques d'ep3 sont en 25 car tu parles de disques en 28 Wink

Avec les disques d'ep3 tu auras besoin d'une cale derrière le disque de 6mm, avec les disques de s2000 seulement 1 rondelle de 1mm derrière la fix de l'etrier.

Pour le moyeu n'importe quel usineur te le feras (perso ca m'a couté 60 euros), tu lui file ton disque et ton moyeu, par contre faut sortir le moyeu.
Voilà qui est super clair !

merci Smile
En quoi consiste la rectification du moyeu ?
Il faut reprendre sur quoi ?

Merci!
+1 Je voi pas trop a quoi ça sert vue que les 2 surfaces sont // d'origine
interressant ce post
Et les disques d'accord type r ne vont pas?
ATr et EP3 sont du pareil au même.
flointhecho a écrit :+1 Je voi pas trop a quoi ça sert vue que les 2 surfaces sont // d'origine

Le "centrage" sur le moyeu a un diametre trop important par rapport au centrage du disque.

Donc le disque ne peux pas se montrr sans rectifier cette partie. Wink
polok1 a écrit :ATr et EP3 sont du pareil au même.

Non. L'ATR c'est du 28 mm d'épais.
les disques d'atr n'ont effectivement pas la même epaisseur que ceux d'ep3, mais ils ont le même deport. Par contre ca passe très limite le 28mm dans les etriers de dc5 Wink
je post pour suivre.
(18-01-2011, 20:43:01)aurelien122 a écrit : [ -> ]
flointhecho a écrit :+1 Je voi pas trop a quoi ça sert vue que les 2 surfaces sont // d'origine

Le "centrage" sur le moyeu a un diametre trop important par rapport au centrage du disque.

Donc le disque ne peux pas se montrr sans rectifier cette partie. Wink

Et petite question, au lieu de deusiner le moyeu (pour diminuer le diametre du centrage du disque) on ne peut tout bonnement agrandir le trou du centre du disque en prenant un disque de DC2 comme gabarit??
C'est pas possible? Rolleyes
Bien sûr que si, ça revient au même.

Ca a son avantage et son inconvénient, si tu rectifies le moyeux, quand tu changes tes disques, c'est bolton, alors que si tu rectifies le disque, il faut le faire à chaque fois.

Après c'est sur que si tu veux remettre des disques OEM, tu n'a plus le centrage.

Ca dépend si tu veux que ce soit une modif facilement réversible ou pas.
c'est surtout ca en faite le truc je pense que c'est moins contraignant de faire repercer le centre du disque que de demonter le moyeu pour les faire realéser apres c'est toujour le meme probleme il faut trouver un tourneur/fraiseur