Japan Car

Version complète : [ee8]Flames et detonations à l'échapement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut
Donc en faite comme dans les films j'ai depuis le changement de mon pot une détonation et une flame quand je pousse vraimant au passage de raport.
J'auré voulu savoir ce que ça fesait reelement au moteur (pas du bien je sais)
Que faire pour les eviters.
merci Wink
Mettre un pare flamme!!
je pense que la contre pression fait pas plaisir aux soupapes LOL
J'ai une ligne supersprint donc similaire a l'origine il y a un par flame
J'ai aussi un decate vidé et un 4-2-1 try Y
Il y a de fortes chances que tu ais une prise d'aire quelque part sur la ligne.
Scream a écrit :Il y a de fortes chances que tu ais une prise d'aire quelque part sur la ligne.
Ok je controlerai ça ce soir ou demain Wink
tu est peux etre un peux riche aussi
et la contre pression c'est des connerie serieux
EG6 KJconception a écrit :tu est peux etre un peux riche aussi
et la contre pression c'est des connerie serieux
Pour la richesse c'est la carto ou il y as un réglage?
c'est la carto mais ca arrive plusieurs facteur regulateur lambda etc
la detonation que tu as c'est les flame qui eflame les gaz non brulé c'est du a la chaleur de la ligne et plusieurs facteur si tu est decatalisé sans parre flame c'est normal
moi ça fait bien des petits paf avec la ligne d'origine (apres avoir mis la piv evo 2) c'est pas grave!
EG6 KJconception a écrit :tu est peux etre un peux riche aussi
et la contre pression c'est des connerie serieux

va faloir que tu developpe sur la connerie que j'ai dite.
tu vas me dire qu'avec des internes stock c'est pas nocif peut etre Confused:
ca a quels effets exactement? je vois pas....
Exostall a écrit :ca a quels effets exactement? je vois pas....
Ben justement, chacun y va de sa version... Soit ça fait rien sinon du bruit, soit l'explosion dans la ligne endommage les soupapes d'échappement...
En 50000 bornes sur mon ed7, ça l'a toujours fait, et à 270000 il a la santé le d16 Wink
toumpa a écrit :
Exostall a écrit :ca a quels effets exactement? je vois pas....
Ben justement, chacun y va de sa version... Soit ça fait rien sinon du bruit, soit l'explosion dans la ligne endommage les soupapes d'échappement...
En 50000 bornes sur mon ed7, ça l'a toujours fait, et à 270000 il a la santé le d16 Wink

Et cela ne t'inquiète pas plus que ça ?
Partons du principe que cela ne soit pas nocif pour ton moteur, dans tout les cas tu as un souci :roll: surtout en config d'origine.

Après plusieurs raisons à ces détonations :

- Ligne perf (plus de pare-flamme)
- Ligne/silencieux détérioré
- Mauvais réglage de l'allumage/richesse
Kounkoun78 a écrit :Et cela ne t'inquiète pas plus que ça ?
Je fais partie de ceux qui ne s'en inquiètent pas Wink
J'ai eu l'occaze de voir pas mal de voitures qui "marchent" et ce phénomème est assez courant. De plus, tant que mon moteur a la santé je préfère ne pas y toucher... ce serait un b16 comme flo, je dis pas, mais un d16a9 on en trouve facile.
toumpa a écrit :
Exostall a écrit :ca a quels effets exactement? je vois pas....
Ben justement, chacun y va de sa version... Soit ça fait rien sinon du bruit, soit l'explosion dans la ligne endommage les soupapes d'échappement...
En 50000 bornes sur mon ed7, ça l'a toujours fait, et à 270000 il a la santé le d16 Wink

je me doute bien que ca les endommage, mais ca leur fait quoi???

ce que je comprend pas c'est pourquoi on s'inquiete des soupapes alors que coté cylindres elles prennent beaucoup plus de contraintes par la combustion (pression, temperature)....
les retours de flammes dans la ligne c'est rien a coté...non?

j'aimerais bien qu'on m'explique precisément les effets que ca provoque sur les soupapes.... qu'on soit fixé...
toumpa a écrit :Je fais partie de ceux qui ne s'en inquiètent pas Wink

Alors cela dépend aussi de la taille du phénomène. Mais en principe les voitures qui le font d'origine, je ne sais pas ça m'inquiète moi perso.


toumpa a écrit :De plus, tant que mon moteur a la santé je préfère ne pas y toucher...

LOL enfin il vaut mieux prévenir que guérir hein !


toumpa a écrit :ce serait un b16 comme flo, je dis pas, mais un d16a9 on en trouve facile.

Alors la , figure toi qu'a force d'avoir des mecs qui jette des D16A9 à tout va, et bien il est de plus en plus difficile d'en trouver un à un prix correct et surtout sans 300 000 Km au cul , et qui fume plus qu'il n'avance. Dernièrement plusieurs membre ont bien galéré à trouver un D16A9 correct, je crois même qu'ils ont lâché l'affaire !
Je comprends ton point de vue, le mien étant que déculasser et refaire le moteur c'est quelques centaines d'euros avec un résultat non garanti, je crois que c'est dexter73 qui a refait son moteur et au final il cherchait un autre d16a9, alors je verrai avec le temps, après, il y a quelques détonations, c'est pas non plus la guerre de 14 !

Sinon, google Fleche http://www.freebiker.net/FichesPratiques...pement.htm
Rien d'anormal, sauf si 100% dorigine.

Ecoutez une GT500 ou GT300 tu vas voir si sa pète pas LOL
en espereant que les shelby on des internes un peut plus costaud que les honda LOL
sur les impreza des que tu relâche les gaz, POFFFFFF, elle le font toutes, même 100% stock avec le cata.
ouai mais tu est suralimenté^^
zenabi segond du nom a écrit :
EG6 KJconception a écrit :tu est peux etre un peux riche aussi
et la contre pression c'est des connerie serieux

va faloir que tu developpe sur la connerie que j'ai dite.
tu vas me dire qu'avec des internes stock c'est pas nocif peut etre Confused:
je parle de la contre pression dans l'echappement ce sont des idées recu
et c'est nocif simplement pour les tete de soupape si tu as un collecteur inox ca crées des porosités dans celle ci Wink
c'est bien ce que je pensait^^

Wink
La mienne le fait depuis 25'000km car décata + ligne d'ITR, ça ne m'inquiète pas non plus... Je dirais même que j'aime bien.
EG6 KJconception a écrit :
zenabi segond du nom a écrit :
EG6 KJconception a écrit :tu est peux etre un peux riche aussi
et la contre pression c'est des connerie serieux

va faloir que tu developpe sur la connerie que j'ai dite.
tu vas me dire qu'avec des internes stock c'est pas nocif peut etre Confused:
je parle de la contre pression dans l'echappement ce sont des idées recu
et c'est nocif simplement pour les tete de soupape si tu as un collecteur inox ca crées des porosités dans celle ci Wink


ok,soit... mais dans ce cas,a ne créerait pas de porosités de l'autre coté de la soupapes lors de la combustion "normale"?
bah lors de la combustion la soupape est fermée?!
bah vi mec!
EG6 KJconception a écrit :
zenabi segond du nom a écrit :
EG6 KJconception a écrit :tu est peux etre un peux riche aussi
et la contre pression c'est des connerie serieux

va faloir que tu developpe sur la connerie que j'ai dite.
tu vas me dire qu'avec des internes stock c'est pas nocif peut etre Confused:
je parle de la contre pression dans l'echappement ce sont des idées recu
et c'est nocif simplement pour les tete de soupape si tu as un collecteur inox ca crées des porosités dans celle ci Wink

Tu peux développer stp pourquoi ça créerais + de porosité avec un collecteur inox qu'un acier ou fonte??

Dans le cas où tu voudrais juste dire que ça crée + avec un collecteur perf qu'un origine, idem, peux-tu développer?

Par porosité tu entends bien des creux sur la portée des soupapes?
ça fait racing

Sac
Pages : 1 2