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Version complète : [ED9].étrier rover. compatibilité maitre cylindre question?
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bonsoir! alors voila je cherche des plus gros freins pour mon crx, mais sans faire de modifs, du style faire des cales pour adapter l'étrier.
donc je cherche part rapport au modele qui ont le même montage.
Et la je viens de penser a une rover 620 si.

[Image: rover620si.jpg]


j'en ai vu une à la casse donc je vais essayer d'emprunter un disque et un étrier pour voir si sa monte, si bien sur ils sont plus grands (ce qui serait logique vu le poid de la caisse, et c'est 140 cv).
aprés si j'ai un soucis de montage, comme par exemple, au support d'étrier, je prendrai tout le moyeu pour tester. mais la j'ai un doute pour le cardan.

Et sinon, je voudrais savoir si quelqu'un la déja fait, ou essayé, pour me dire si c'est jouable ou pas, et ce qu'il en pense? Big Grin

voila! je vous tiens au courant quand ça avance! Wink
poste pour suivre
idem que bartcivic

Mais perso je pense que sa risque d'être compliqué mieux vaut t'orienté sur un freinage d'EE8 plutôt Wink
D'après ce que j'ai lu sur le fofo, pour adapter un freinage d'ee8, il te faut les fusées d'ee8, donc pas franchement interessant comme setup pour du 262 sachant que les cardans d'ed et d'ee sont pas forcément identiques coté roues...
Je dois test un freiange de concerto en 262, l'enrtaxe de l'étrier est le même, mais je n'ai pas encore essayé...
La rover 620 vu le poids a peut etre un freinage hérité de la legend, je sais que sur prélude 3g le montage des etriers double piston de legend 3.2 est aisé...
La rover en question a des disques en 259 ou 282 ?
Tiens nous au jus...
Apparement il y a eu les deux tailles de disque sur la 600si de 131cv.
donc faut que je voit sur celle que j'ai vu.
mais en 282 sa serait impeccable! Big Grin

Sinon pour le freinage d'une ee8,j'y ai pensé, mais j'ai peur que ca fasse encore un peu léger!

En comparaison sur ma caisse de tout les jours qui et une R19 1L4, j'ai monté des disques est étriers d'une 19 1L8. La différence est juste qu'ils sont ventilés, et des durits avias, et bien sa freine sacrément plus fort que sur l'ed9.
bon aprés je sais que ce n'est pas comparable, mais les freins de l'ed me paraissent vraiment juste, et pas du tout endurent,

Donc voila pourquoi je cherche des gros freins, surtout que j'espére gratter quelques chevaux supplémentaires. (mais j'en suis pas encore là.) Big Grin
Un freinage de CRX quel que soit la génération c'est pas le top

J'avais un AS53 avant bah sérieux quand je prenais ma vieille punto 1.7 (T)D après l'AS j'avais l'impression d'avoir un freinage de porshe Shock

Un ami a la même chose en passant de son ED9 a sa prélude 5G
Pence au maitre cylindre et répartiteur aussi Wink
Bientot je vous donnerai un feet back pour les étrillés de crv (similaire au itr).
Alors il est vrai que d'origine le freinage est loin d'être performant et endurant, mais il y a plusieurs point à vérifier avant :

- État du liquide freins
- État des consommables (plaquettes/disques)
- État des flexibles
- État des étriers (grippé)
- État des pneumatiques
- État des amortos

Si un de ces points est pourri , bah c'est même pas la peine d'investir dans un swap de train avant. Amorto et pneus pourri votre freinage d'homme ne vous sert à rien.

Maintenant avec tout ça en bon état, il suffit de choisir de bonnes plaquettes, des disques adaptés et gogogog (enfin pas longtemps non plus LOL )

Sinon le passage en 262 avant couplé à de bon consommable et cela suffit je pense (route même énervé).

Et pour les barbares , 262mm avant voir 282mm avant + 260mm arrières :rock:
Salut, les étriers avant de concerto en 260mm ne passe pas. Wink C'est juste à titre informatif, j'ai essayé ce week end. Avec un peu de modif ça peut le faire mais bon, c'est pas à la portée de tous...
c'est l'entraxe de l'étrier qui n'est pas le même?
C'est combien sur crx ee et ed d'ailleur ?
Poste pour suivre Big Grin
flointhecho a écrit :C'est combien sur crx ee et ed d'ailleur ?

Si c'est l'entraxe de l'étrier que tu veut, il est de 140mm sur ED, aprés je sais pas si c'est pareil pour les EE.

Demain je vais aller à la casse voir si il me laisse démonter pour comparer, sinon faudra encore attendre pour avoir la réponse. Big Grin
sur ee,c est 140 aussi,je viens de verifierWink
alors!il me vient une question Confused
pourquoi les mecs qui monte des etriers d ee sur leur ed, monte les fusée avec, alors que l entraxe des etriers sont les memes Oops!
CRV 140 aussi je viens de contrôler
bas après essaye de monter les disques bas tu verra que sa ne monte pas et moi j ai u pire comme problème sur mon ed je monte tout se qui est fusé et bras et bas que dalle pour les biellettes de direction le para même a fond c est pas bon alors moi je me demande comment les mec monte sa. de ed a ee j ai regarder sur oscaro pour voir la différence des biellettes de direction bas y en a pas
bon, alors ayer j'ai réussi à avoir un étrier de la rover.
je l'ai donc présenté sur le rex.
bon la il est pas du bon coté, mais c'est que j'avais démonter sur le crx celui du coté gauche, et que sur la rover il n'y avait que le coté droit d'accessible.
donc voila, je mettrai tout ça en ordre demain.

[Image: dscf4782s.jpg]

[Image: dscf4783.jpg]

je l'ai monté avec mon disque d'origine, celui de la rover ne correspond pas du tout.
et maintenant je doute qu'un disque de 280 passe, je vais essayer avec un 260 pour voir!
pourtant c'était bien du 280 sur la rover, mais apparement l'étrier doit être fixé un peut plus loin du centre du moyeu, que sur le rex.

enfin bref, demain recherche de disque type laguna 2L2td, ou clio rs, safrane, ou autre que je trouve de compatible. Big Grin
Oscaro si tu veut du neuf pas cher ou casse si c'est juste pour essayer
pour l'instant c'est à la casse pour tester, histoire de ne pas faire de conneries, aprés je verrai bien si ils en ont des pas usés, sinon oscaro. Big Grin
Sinon pour testé en 280mm, tu fais un gabarie en carton.
taliban A9 a écrit :bas après essaye de monter les disques bas tu verra que sa ne monte pas et moi j ai u pire comme problème sur mon ed je monte tout se qui est fusé et bras et bas que dalle pour les biellettes de direction le para même a fond c est pas bon alors moi je me demande comment les mec monte sa. de ed a ee j ai regarder sur oscaro pour voir la différence des biellettes de direction bas y en a pas

Pour info les biellettes de ED sont à raccourcir.
YoAnn77 a écrit :Sinon pour testé en 280mm, tu fais un gabarie en carton.

à ce propos j'ai oublier de dire l'intéret d'essayer avec les disques que j'ai choisis.

d'abord chez honda il n'y a que sur les ED, que le trou, ou passe la tête de cardans, est de 61mm de diamètre.
alors que chez renault c'est tout le temps 61mm, de plus l' entraxe de roue est le même.

ensuite il y a un soucis au niveau du déport du disque:
comme c'est présenté sur la photos plus haut sa passe, mais sans les plaquettes.
celle entre le piston et le disque je ne peut pas la mettre. (piston poussé a fond bien-sur).
c'est pourquoi le déport des disque renault que j'ai cités, n'étant pas le même il va me ramener le disque, plus vers l'extèrieur, ce qui j'espére va me permettre de passait les plaquettes. Big Grin

donc tout ça rajouté à mon probléme de diamètre, c'est pas simple! Mais bon, sa ne serait pas drôle sinon! fou
Bon je n'ai trouvé qu'un disque de 260mm de safrane, pour l'instant.

[Image: letout.jpg]

Donc voila le tout monté sa ne touche plus mais ça passe vraiment à ras!

[Image: centragesdisques.jpg]

On le voit bien ce n'est pas centré avec le support.
Si quelqu'un peut me dire si sa joue sur le freinage, ou sur l'usure des plaquettes?
En gros si c'est grave ou pas?

Sinon il y a aussi un soucis au niveau des deux petit filetages, qui ne tombe pas en face des trous. Mais ça je pense pouvoir y remédier!

[Image: troupasenface.jpg]

[Image: dscf4785p.jpg]

Et pour passer du 280mm, à priori, c'est mort avec cet étriers! Cry
mais je vais continuer à réfléchir, on sait jamais! Big Grin
surtout que sa manque pas grand chose! bordel! :tron:
Pour tes filetage de maintient de disque, reperce par dessus un poil plus gros Wink
c'est ce que je pensais!
et au pire repercer aux deux autres emplacements qu'ils restent. en prenant de bonnes mesures sa doit se faire sans trop de soucis! Wink
Kounkoun78 a écrit :
taliban A9 a écrit :bas après essaye de monter les disques bas tu verra que sa ne monte pas et moi j ai u pire comme problème sur mon ed je monte tout se qui est fusé et bras et bas que dalle pour les biellettes de direction le para même a fond c est pas bon alors moi je me demande comment les mec monte sa. de ed a ee j ai regarder sur oscaro pour voir la différence des biellettes de direction bas y en a pas

Pour info les biellettes de ED sont à raccourcir.

meme si tu les raccourci sa vient en buter Wink
pedro-24 a écrit :Donc voila le tout monté sa ne touche plus mais ça passe vraiment à ras!

[Image: centragesdisques.jpg]

même souci que toi sur un swap de frein sur une fiat, il vo mieux que le disque soit parfaitement centré dans le support d'étrier, si ca se trouve, tu n'arriverais pas à mettre des plaquettes neuves sur le coté le plus petit et en tournant le disque a une légère oscillation due au roulement donc ton disque va bouger et râper le support d'étrier

la solution, tu fais usiner au tour des cales d'élargissement que tu insères entre le disque et le moyeu comme ca ton disque sera parfaitement centré

[Image: 0407081543.jpg]
L'étrier dans le vide,c'était que pour prendre la photo, je sais c'est pas bien Wink
je te remercie! et je pense que je vais faire sa, avec une plaque de 2 mm, pour voir déja. Big Grin
Wink

tiens nous au jus
Si le diamètre du centrage du disque est inferieur ça va pas le faire, mais s'il est superieur c'est pas bon ? (le disque reste centré par les goujons, non ?)
Les vis de maintien du disque ça sert à quelquechose dans la mesure ou le disque est ensuite plaqué sur le moyeu par la jante ?
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