Japan Car

Version complète : Quelles modifs pour avoir environ 250cv sur S14?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aimerais savoir histoire de monter un budget en conséquence au cas où.

J'ai la S14 depuis peu et les 200cv me satisfont pleinement mais on ne sait jamais Wink

Quels éléments doit on changer (injecteurs plus gros, pompe à essence,...)?

A combien revient une prépa de 50cv (sans compter les freins ou suspensions) en gros?

Elle a 130000km, c'est risqué? Fiabilité?

Merci Big Grin
Ligne, KAD et Controller de pression de turbo a 0.8 bar. A priori, il ne devrait pas avoir besoin de changer les injecteur, la carto serait un plus.


Perso, j'ai testé contre une subaru GT (celle de mad.marK) avec ligne, admission et cartographie, pour une puissante avoisinant 260cv, et c'est kif kif. Ma pression de turbo est entre 10 et 11psi, soit 0.7~0.8 bar.

Attention par contre, les pneu en 225 commence a devenir necessaire a cette puissance.

Edit: La mienne est passée au banc a 218 avec tout d'origine. Je pense que les carto des S14/S14a a été ameliorée a partir de 1997. Avant, ca serait peut etre un peu plus dur. Mais pas tellement different.
je suis intéressé par le controlleur de pression... tu peux m'en parler +en détails stp... Smile
Bah un truc qui permet de controller la pression du turbo, autre que le solenoide d'origine.

Tu as les type "robinet" qui sont simple, pas cher et qui ne permettent qu'une regulation basique de la pression.

Et tu as les electroique genre greedy profec, apexi AVCR, ect...

Eux disposent de leur propre solenoide, regule de maniere beaucoup plus avancée, evitent les spikes, et certain peuvent meme reguler la pression en fonction du regime...
Mais c'est plus cher Big Grin
Greg_P a écrit :Ligne, KAD et Controller de pression de turbo a 0.8 bar. A priori, il ne devrait pas avoir besoin de changer les injecteur, la carto serait un plus.


Perso, j'ai testé contre une subaru GT (celle de mad.marK) avec ligne, admission et cartographie, pour une puissante avoisinant 260cv, et c'est kif kif. Ma pression de turbo est entre 10 et 11psi, soit 0.7~0.8 bar.

Attention par contre, les pneu en 225 commence a devenir necessaire a cette puissance.

Edit: La mienne est passée au banc a 218 avec tout d'origine. Je pense que les carto des S14/S14a a été ameliorée a partir de 1997. Avant, ca serait peut etre un peu plus dur. Mais pas tellement different.
tu pense que je pourrai adapter une carto 97 sur s14 de 95?? ou juste mon avcr ferra le boulot!!!
L'avcr ne gere que la pression du turbo, pas l'injection.
Quand a jouer avec les carto, j'en ai aucune idée.
Merci pour ces premières réponses, l'APVCR (si je me trompe pas) est cher mais bon.

Une dump valve est elle vraiment un plus ou c'est à éviter?

Dans mon esprit jusqu'à présent c'est plus un truc pour jacky.
l'avcr plus exactement n'est pas si cher que ca ....commande en groupe 370 euros livrer

et c bien plus sur que les robinet qui te font monter a des pression bien superieur et qui reduisse la duree de vie de ton matos

la dump ca evite le retour de pression dans le turbo et donc evite que les gaz ne freine violament ton turbo

la s14 en a une d'origine a recirculation
Merci albator, pour le prix de l'AVCR j'ai confondu avec autre chose.
si c avec le power fc c sur c plus cher lol
plus cher mais plus complet!! :roll:
Je pense que 250cv c'est la limite supérieure que l'on peut atteindre avec l'ECU d'origine (càd débimètre et injecteurs d'origine aussi).

Pour ça il suffit comme on l'a dit précédement, d'une ligne avec decata (et downpipe accessoirement), une admission, un controleur de pression de turbo et une pompe à essence haut débit par sécurité. La dump n'est pas obligatoire car il y en a une à recirculation d'origine.

Au-delà, débitmètre de Z32 (100-150€), injecteurs (ou régulateur de pression d'essence) et upgrade ECU (600€ ?) obligatoires.
un K&N daqs la boite, voir un KAD, un catback, et un AVCR et t'as tes 50ch
dadou: c'est pas énorme ce que tu dis, ça me laisse perplexe.

Donc en gros:

Ligne inox
KAD
AVCR
Pompe à essence

Restes plus qu'à trouver quelqu'un pour monter tout ça LOL

Enfin bon, c'est pas pour demain.
Comment fait on une upgrade de l'ECU?
Attention pour le KAD, c'est dans boite cloisonnée, car sinon c'est comment perdre 20cv en 2sec.
tout a fait d'ac TheFab! moi ca me parait evident, c pour ca que je l'ai pas noter.
LOLO13 si tu cherche qqun pour te monter tout ca, ben y a moi Wink
Merci Dadou mais tu habites un peu trop loin, je suis près de Marseille Wink

Pour l'admission, je suis au courant, ne vous inquiétez pas.
Pour la Kad, j'ai fait des paroi en plexi comme la apex box, et bon, avec un thermometre, il suffit de rouler 100m a 50km/h pour que la temprature reviennent a la température ambiante.
Sinon, au feu, c'est clair que ca monte en fleche.