Japan Car

Version complète : Joint culasse en cuivre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Wink Salut à tous, j'ai besoin d'un joint de culasse de 2mm.

Pour une raison de coup et parce que c'est difficile à trouver dans cette dimension pour mon moteur, j'ai pensé le faire usiné dans une plaque de cuivre.

Quant pensé vous ? ça devrais tenir le coup en longévité ou c'est une idée à la con ?
en cuivre je sais pas

je connais la vieille technique de superposer 2 joints d'origine,mais faudrait connaitre leur epaisseur

ya aussi la technique d'intercaler une plaque d'alu entre 2 joints stocks.....
boyou2 a écrit :en cuivre je sais pas

je connais la vieille technique de superposer 2 joints d'origine,mais faudrait connaitre leur epaisseur

ya aussi la technique d'intercaler une plaque d'alu entre 2 joints stocks.....

Dans mon cas il me faux une épaisseur de 2 mm et les joints d'origine fond une épaisseur de 1 mm. Pour la plaque d'aluminium c'est mort, il me faut au minimum une plaque de 0.5 plus les deux joints ca me ferai 2.5 mm (trop gros).

Wink Si je monte deux joint d'origine c'est type top niveaux épaisseur, par contre c'est pas chelou comme technique ça ? J'y avais pensé, mais ça risque pas de nous claqué entre les doigts ?
Certains ricains virent des épaisseurs de joint,essayes de voir de ce coté si tu veux intercaler une feuille d'alu.
Ces propos sont donnés à titre indicatifs et ne sont en rien une affirmation technique :ange: .
tj a écrit :
boyou2 a écrit :en cuivre je sais pas

je connais la vieille technique de superposer 2 joints d'origine,mais faudrait connaitre leur epaisseur

ya aussi la technique d'intercaler une plaque d'alu entre 2 joints stocks.....

Dans mon cas il me faux une épaisseur de 2 mm et les joints d'origine fond une épaisseur de 1 mm. Pour la plaque d'aluminium c'est mort, il me faut au minimum une plaque de 0.5 plus les deux joints ca me ferai 2.5 mm (trop gros).

Wink Si je monte deux joint d'origine c'est type top niveaux épaisseur, par contre c'est pas chelou comme technique ça ? J'y avais pensé, mais ça risque pas de nous claqué entre les doigts ?

ya pas moyen de recuperer un peu d'epaisseur en surfacant bloc et culasse?

pas tres catholique comme methode.......
ya pas moyen de recuperer un peu d'epaisseur en surfacant bloc et culasse?

pas tres catholique comme methode.......[/quote]

LOL Non c'est l'inverse, j'ai déjà trop surfacé... Pour rattraper mon erreur je chercher à monter un joint de culasse plus gros pour compasser le surfacage foireux.

Il existe des joints en 2.0 mm mais c'est près de 250 euros le joint hors frais d'envoi et douane, je cherche une solution alternative.

Dans mon cas il me faux un joint de 2 mm, si je ne trouve pas je vais tenter le coup en superposant 2 joint d'origine de 1 mm sans rien intercaler entre eux. Mais ca me semble chauvin comme technique !
je vais peut être dire une bétise mais tu peux pas mettre un joint plus gros au niveau de l'embase des cylindres et ainsi mettre un joint standard pour la culasse ?
tu parles du cas ou c'est des chemises rapportés la

ca ne sert a rien,car si tu souleves les futs en interposant des joints plus gros,il se passera quoi avec la partie exterieur du bloc?

elle ne se souleve pas elle Wink
pete-ze-fouine a écrit :je vais peut être dire une bétise mais tu peux pas mettre un joint plus gros au niveau de l'embase des cylindres et ainsi mettre un joint standard pour la culasse ?

c'est pas une 103sp LOL
bon je le note les voitures c'est pas pareil que les bécannes lol
déja vu plein de fois le coup des deux joints de culasse
sur un williams turbo, 525i turbo etc
c'est pas trés orthodoxe mais ca tient Wink
darkmatt84 a écrit :déja vu plein de fois le coup des deux joints de culasse
sur un williams turbo, 525i turbo etc
c'est pas trés orthodoxe mais ca tient Wink

Oui, mais deux joints avec une entretoise entre eux ou deux joint directement posé un sur l'autre ?
non deux joints l'un sur l'autre Wink