Japan Car

Version complète : [ED7] Ne démarre plus ! [CLOSE]
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Merci pour votre aide et pour votre humour ! Big Grin

Je vais prendre ces mesures dès que possible et voir éventuellement essayer un autre neiman (ca doit pas être sorcier à changer) et je vous tiens au courant de l'évolution des choses ...
Question à la c... ! : si je change le neiman, faut t'il que je change de clés ou je peux juste changer une partie du neiman pour conserver ma clés?

Autre question : neiman EE8 idem ED7 ?
Si ta un fil chez toi tu le met à la place ou sur le petit fil du démarreur , puis l'autre bout du fil sur le plus de la batterie , normalement le lanceur va ce déplacé (clac) , puis le démarreur ce lancer ci ça ne fait pas ça , ce n'est pas le neïman. (pas besoin de mettre le contact ou autre ok , par contre tu vas être surpris du bruit Big Grin )

Ont essais de t'amené à un diagnostique , pour evité d'acheté 1000 pièces de voiture , sinon t'auras 2 ed7 à la fin Big Grin

Si tu change le neïman tu auras donc une clé différente pour tes barrillet et ton neïman. Sad
Pourriez vous me dire comment démonter le neiman?
on m'a dit d'essayer avec un pointeau? est-ce la bonne solution et y en à t'il d'autre? merci
J'ai réussi à démonter le "cul" du neiman la partie blanche et et j'ai essayé de la démarrer avec un tournevis et ca fait exactement la même chose, elle ne démarre pas, donc pour récapituler j'ai changer le démarreur idem et maintenant le neiman et toujours idem Confused

HELP !
c'est surment une masse , mais si t'avais fait les controles (dit avant) t'aurais déjà trouver ta panne , je suppose , que c'est une masse , qui est oxydé !

un test rapide , met un gros fil entre ta masse batterie , et l'autre bout sur une partie métalique du moteur si ça démarre ou que ton démarreur "clac" c'est ta masse moteur!

je t'ai donné toutes les essais possibles d'effectué avec un multimêtre , puis mode test sans multimètre , si la tu trouve pas , je peut plus rien pour toi , envoi la chez le garagiste!
Je ne sais pas si cela peut t'aider :
http://www.forum-auto.com/pole-technique...309934.htm

Moi j'étais dans le cas 2 bis, j'ai vérifié mes masses, maintenant ça tourne nickel.
Merci LORDAME pour ton lien

Je n'ai pas fais les tests d'une parce que j'ai pas eu le temps et deux parce que j'ai plus l'appareil.

dis moi MR 6R la masse batterie c'est le moins?
exact c'est le moins

si tu fais la technique du fil qui vas du moin batterie au bloc moteur prend le plus gros fil possible , parceque si il est trop petit t'aura que le lanceur qui va claqué , et le fil va chauffer (si c'est la masse ce qui n'est pas une certitude)
J'ai fais tout les tests possible et ca ne donne toujours rien !
J'abandonne, plus le temps de m'en occuper ...

Merci à tous d'avoir pris le temps de me conseiller Yes
si tu peux la démarrer a la poussette, vient au rasso a Roques vendredi soir, en esperant que je bosse pas je pourrais jeter un oeil si tu veux...
Je reviens à la charges !

On va essayer de faire simple :

- ma batterie est bonne
- mon démarreur est bon

J'ai démonté le contacteur du neiman (pièce blanche au "cul" du neiman) et j'ai essayé de démarrer avec un tournevis et elle fait exactement la même chose (les voyant s'allument et au dernier quart de tour tout les voyant s'éteignent).

Est ce que ca peut venir du contacteur et non pas du neiman???

Vous me parlez tous de masse, OK mais elle sont où ???

Je ne suis pas mécano et quand j'essaye de bosser sur ma voiture c'est le soir quand je rentre du boulot et il fait nuit !

La seule masse que je connaisse c'est celle qui part du bloc moteur et qui vient sur la carrosserie (a côté du radiateur),

combien il y en a ??? et où sont les autres svp ???

Pour information je n'est plus de multimètre.

Je reviens à la charges parce que ca me fais chier de voir cette civic devant chez moi sans pouvoir la démarrer.
normalement tu as une 2eme masse qui relie le carter d'embrayage a la cosse de ta batterie...

tu as des cables de démarrage?
bon, branche ton cable noir entre la borne (-) de ta batterie un endroit au plus proche du démarreur... la cloche d'embrayage par exemple...

réessaye comme ca...

si lorsque tu tourne le contacteur de neiman au tournevis les voyants s'eteignent, pour moi, c'est bon signe...c'est pas le contacteur qui est en jeu...


et comme je t'ai dis plus haut, si tu peux venir jusqu'au rasso ce soir, j'y jeterais un coup d'oeil, avec plaisir...
Je vais voir si je peux venir mais je te garantie rien, faudra me pousser pour repartir !
Pourrais tu me dire le lieu de rendez vous (je ne suis pas de Toulouse) et l'heure? merci
Exostall a écrit :normalement tu as une 2eme masse qui relie le carter d'embrayage a la cosse de ta batterie...

Moi c'etait cette masse qui merdait,
J'ai demonté, gratter un peu, mis un peu de WD40, remonté le tout.
Et hop c'est reparti
va pas au rasso!
finalement y'aura personne...^^

essaye le truc du cable en attendant...
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