Japan Car

Version complète : [Toyota] My new daily : Corolla E90 XL 1.3L 2EE de 1990
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà ma nouvelle daily, une corolla E90 de 1990 ! En très bon état s'il vous plait.
Elle est de 1990 et est propulsée par le 2EE 1.3L à carbu 74ch, pour 965kg de mémoire. Ca n'en fait pas un foudre de guerre mais elle sert de daily uniquement. Il n'empêche que ce petit 2EE s'autorise des montées en régime assez virulentes qui en font une voiture qui pourrait l'approcher des petites GTI (ça équivaut presque à mon ex Golf 2 1.8L 90ch en accélération je trouve !) Le seul truc c'est qu'elle manque un peu de couple en côte à 130 km/h en 5e, mais bon, ça reste un 1300cc, pas étonnant. Mais très chouette voiture, confortable et nerveuse, petite mais pas trop, pas si courante que ça. Bref, j'aime beaucoup !

Donc elle a un peu plus de 130 000 km (entretien suivi chez Toyota) et est nickel, d'intérieur et d'extérieur. Pas mal pour cet âge là ! Elle a juste un point de rouille sous la vitre du hayon à traiter avant que ça ne se propage !
Le moteur a quant à lui besoin d'un réglage de l'allumage mais est propre !
Il faut que je change un optique qui a pris un caillou également. Et le pare brise est pété sur 30cm, merci Carglass, j'y suis allé pour reboucher un impact, ils ont tout pété ! Du coup, pare brise gratos dans une semaine =)

Je pense pas changer grand chose dessus du coup, peut-être des clignotants cristal si ça existe histoire de la rajeunir mais j'aime bien ses jantes en taule, même si les roues font un peu galette (155/13 Big Grin).

Voilà, place aux photos maintenant :

[Image: 14427b2d4d3e1c95f328c61f7ecfbtt.jpg]

[Image: 68a1ae1f67d1319e4aed6dffed365tt.jpg]

[Image: 69d05526cba64e8de9ba95ea7b7b2tt.jpg]

[Image: 1b965d8c55d5fb67e60fb83242d0ftt.jpg]

[Image: 4e12eb61cc15ff812a493e5b908e8tt.jpg]
L'intérieur ne fait pas trop vieux Wink

[Image: 63861ded2339a68acce55f87be17ctt.jpg]
Le moteur non plus LOL

Elle me plait vraiment, très chouette pour une daily (idéale ?), à l'aise partout et qui a ce qu'il faut où il faut (tant niveau place que moteur que tout Langue)

Par contre, la conso n'est pas si basse, je ne sais pas si ça vient uniquement du réglage de l'allumage mais ça tourne entre 7 (autoroute) et 11L (trajets de 4x2km par jour en ville) là. Je ne m'attendais pas à 5L aux 100 mais je pensais ça un peu plus bas quand même. A voir après réglage
Yes Wink
Je me sentais seul sur ce topic Big Grin
MoTT a écrit :Je me sentais seul sur ce topic Big Grin

Mais non mais non, remarque, tu aurais eu une Civic, il y aurait eu plus de réponses LOL Sac
Ahah, ça c'est clair ! Ils ne savent pas ce qui est bon Langue
Génial j'ai la même! et c'est du solide!

attention si elle fume et bouffe de l'huile, ça risque d'être les joints spy de soupapes.

à part ça rien de spéciale, rien que du plaisir.
Elle présente encore vraiment bien cette petite e9 8)

En voilà une qui ne finira pas ça vie en Afrique ça fait plaisir LOL

Sinon très bon choix, c'est du genre increvable cette voiture Wink
en tout cas elle est propre Yes
Bah tiens jme demandais combien ca consommait ces tanks. J'adore en voir encore rouler, malheureusement on en voit de plus en plus ( ainsi que les liftback ) partir en prime a la casse alors qu'elles sont intuables...

nuence

salut j'ai la méme mais le model et 1,8XL pour ma par en ville je fait du 6L/100 teste cher toyota après increvable c'est sur j'ai 280 000 borne mais je peut pas la laiser ^^
Propre la vache Big Grin
Hé bah put*n, ca change des civic ... qu'est-ce que c'est propre LOL

Prend en soin, tu va bien t'amuser avec .. Mr Green