Japan Car

Version complète : [B serie] carter huile cloisonné home made
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut donc j'aimerai modifier mon carter d'huile b20 pour en augmenter la contenance eviter les déjaugeages.
Donc j'ai vue ce que fesait morosso et spoon en terme de cloisonage
[Image: 130_0610_04_z_moroso_oil_pan.jpg]
[Image: oilpan03.jpg]
Quel est la meilleur modif?

J'ai vue aussi des truk comme ça vous en pencez quoi?
[Image: OilPan11.jpg]
[Image: 20909_inside.jpg]
[Image: 130_0610_01_z_moroso_oil_pan_trap_doors.jpg]

A quois sert la tole emboutie d'origine qui est entre le block girgle et le carter
[Image: 4545217408_a768916851.jpg]
Endyn enleve carémant cette tole mais a une piece qui luis ressemble directement sur le carter.
[Image: OilPan22.jpg]

merci
up
Poste pour suivre Wink
ca sert a quoi de cloisonner?
Les photos ce sont tous des carters de B20 ?

Tetesh, sa "empêche" le déjaugeage !
tetesh a écrit :ca sert a quoi de cloisonner?

Ne pas déjauger.

EDIT:BURNED :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn:
C est des carter de b series vtec
La forme du carter morosso et celle que l'on retrouve le plus souvent et elle est éprouvée Wink
Si tu compte le faire toi même je reprendrais ce design en soudant la tôle comme sur la 5ème photo (pas besoin de pliage super simple ) après je vois pas à quoi sert d'augmenter ça capacité d'huile si tu met un radiateur Confused:
Sur mon carter j'ai juste mis une tole au dessus pour éviter de déjauger
djemelewy a écrit :après je vois pas à quoi sert d'augmenter ça capacité d'huile si tu met un radiateur Confused:


+ d'huile = - de chance (ou malchance) de déjauger (radiateur ou pas)
Attention, je sais pas si vous avez vu, mais ces 2 photos représentent le meme carter d'huile Moroso, c'est juste que sur la 2eme photo, ils ont enlevé la plaque supérieure Wink

[Image: 130_0610_04_z_moroso_oil_pan.jpg]
[Image: 130_0610_01_z_moroso_oil_pan_trap_doors.jpg]
Il est beau mais moi ce qui me fait peur c'est d'avoir mis une chatiére aussi proche des bielles :ange: .

Je deteste copier..........donc je vai plutôt m'inspirer de ce modéle LOL ......qui est vraiment abouti là 8) .

angelofdeath a écrit :
djemelewy a écrit :après je vois pas à quoi sert d'augmenter ça capacité d'huile si tu met un radiateur Confused:


+ d'huile = - de chance (ou malchance) de déjauger (radiateur ou pas)

Possible que ça diminue le déjaugeage mais j'y mettrais pas ma main à couper :ange: .
En tout cas niveau température la théorie voudrait qu'elle soit un poil plus basse et (surtout?!) plus homogéne.Ce qui prolongerait ses performances avec un substancielle gain en efficacité non?
Je parle avec ce type de carter, avec une bonne "réserve" bien au fond Wink
(Sans parler des clapets...)

[Image: 130_0610_01_z_moroso_oil_pan_trap_doors.jpg]
ca serait pas un carter sec ?

[Image: OilPan22.jpg]
Nop carter endyn
angelofdeath a écrit :[Image: 130_0610_01_z_moroso_oil_pan_trap_doors.jpg]
Si quelqu'un a d'autre photozs de celui la :roll:
Je suis preneur.