Japan Car

Version complète : [b18c1/b18c4] différence de radiateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello, quelqu'un saurait il m'expliquer la raison, ou une explication technique pour laquelle l'integra GSR (B18C1, 170cv) a un radiateur comme ça:



[Image: b18c1r.jpg]


Alors que la civic Vti MB6 avec le même moteur (B18C4, 169cv) doit se contenter de ce piti bidule LOL :

[Image: moteurcivic45.jpg]
Ca doit être pour l'utilisation. Wink
Une Integra à plus vocation à faire des trajets "sportifs" tandis qu'une MB6 est juste faite pour être puissante, sans pour autant arsouiller comme un fou avec LOL
Car la face avant est la generation n'est pas la meme surtout.
1337CRX a écrit :Car la face avant est la generation n'est pas la meme surtout.

Tu peux dévellopper? La MB6 a une architecture qui date de 92, sa calandre est en partie factice, je ne comprends pas.
RA272, bah ta photo, c'est une integra, toute les integra, que ca soit ITR, GSR, LS, Etc..
Elles on toutes des radia "long"

Et les chasis Civic apres 1992 c'est des radia "court".
1337CRX a écrit :RA272, bah ta photo, c'est une integra, toute les integra, que ca soit ITR, GSR, LS, Etc..
Elles on toutes des radia "long"

Et les chasis Civic apres 1992 c'est des radia "court".

Lol, ça je savais, c'est d'un point de vue thermodynamique que je m'interroge.

Ces deux blocs doivent dégager autant de calories, y a-t-il une subtilité qui permette à la civic de les évacuer aussi bien que l'integra, ou le refroidissement y est-il négligé?
Non, je le pense surtout surdimmensioné sur l'Integra

Sauf le C6 quand meme qui est plus voué a une utilisation sportive.


J'ai un C4 dans un chasis de Civic 92-95 avec un Radia d'EG6, ca chauffe pas un poil.
un peut comme les ed9 avec radiateur énorme comparé au ek4 avec radiateur petite taille
kimken a écrit :un peut comme les ed9 avec radiateur énorme comparé au ek4 avec radiateur petite taille
oui, ca m'a toujours fait flippé ce truc Confused
Quelqu'un a-t-il déja fait des mesures de t° de liquide de refroidissement sur circuit avec une Vti?