Japan Car

Version complète : [Civic EG4] Changement de courroie de Distrib'
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Théoriquement tout les 100 000km ou 5ans d'après le livret Honda, donc elle est au delà des recommandations.

Perso j'ai changé la mienne elle avait 60 000km et 4ans.
makuro, Oui mais toi tu est un Puriste Honda :] Ce qui est bien d'ailleurs , au moins ont peut acheter une voiture derrière toi !

En parlant de Distribution , connaissaient vous un site ou l'ont pourrait éventuellement acheter un Kit avec un bon Rapport/Qualité/Prix ?
OSCARO LOL LOL Wink

C'est de la pièce origine débadgé, ni plus, ni moins Wink
vroomdams, Si c'est aussi simple que ça ^^ :top:
Bon j'ai fait un enregistrement du bruit du moteur mais probléme de format, il va falloir que je fasse une vidéo... -_-

Pour ce qui est de l'age de la distrib, mon frére a trouvé un type sur un fofo qui n'avait jamais changé sa courroie, tout simplement pq il ne le sevait pas, elle avait plus de 220 000km alors bon... Parfois... Honda vois large! Big Grin
tomAncien a écrit :au moins ont peut acheter une voiture derrière toi !

On achète rien derrière moi, j'suis radin j'vends pas mes caisses LOL
Louvarun a écrit :Bon j'ai fait un enregistrement du bruit du moteur mais probléme de format, il va falloir que je fasse une vidéo... -_-

Pour ce qui est de l'age de la distrib, mon frére a trouvé un type sur un fofo qui n'avait jamais changé sa courroie, tout simplement pq il ne le sevait pas, elle avait plus de 220 000km alors bon... Parfois... Honda vois large! Big Grin

Un vieux dicton dit: dans la vie, mieux vaut prévenir que guérir Wink
Tout a fait d'accord Vroomdams, c'est bien pour ça que je veux la changer.
D'ailleurs les pièces sont déjà commandée...
Dites? C'est a quel point inquiétant le bruit?
J'veux dire par la: je dois plus du tout la toucher la tuture par précaution ou faire une 100taine de kilomètre est réalisable?

Je risque quoi si la pompe a eau casse?
Louvarun a écrit :Dites? C'est a quel point inquiétant le bruit?
J'veux dire par la: je dois plus du tout la toucher la tuture par précaution ou faire une 100taine de kilomètre est réalisable?

Je risque quoi si la pompe a eau casse?

surchauffe

alors pour les risque bas sa risque rien si tu surveille bien ta jauge de temperaute

mais si elle te lache ne prend pas le risque de continuer, si ta voiture chauffe coupe le contacte et appele un pote pour te tracter
Ouki doki, merci! ^^
j'ai était chercher les courroies d accessoire et un kit distri avec pompe a eau = 180e .. y'a plus cas !

Louvarun, Alors a tu trouvé une personne pour faire ta distri ?
Voui. Le père d'un pote m'a fait ça cet après midi même, j'ai du aller jusqu'a toulon mais j'ai eu un ti bonus: il m'a réglé mon allumeur tout neuf! ^^

En tous cas merci tomAncien de me demander! Et Merci a tous pour vos commentaires qui m'ont bien aidé! (rien que pour comprendre comment ça fonctionne xD)


Pour info, mon fréro a commandé les pièces pour 135€: kit distri (pompe à eau, les galets, la courroie) plus les deux tites courroie qu'on a remplacé au passage.
Ca y est ta voiture est révisé ??
135€ pas chère du tous !
LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Le pauvre mec qui arrive sur le fofo pour oser demander la monte d'origine d'une Eg (a titre d'exemple ), il se fait limite jeter des pierres, et se voit conseiller de devenir proche d'un ami nommé Google.

Une demoiselle en détresse vous demande la MO gratoche d'une distri et ca se fout sur la g*** pour être le premier a l'aider.lol

Sinon j'ai ma 2nde qui gratte sur l'EJ, y'a pas une âme charitable qui puisse me remplacer mes synchros vite fait?
Si vraiment, je peux tout a fait trouver une guêpière et des bas résille.
Nikopol, HS
Oui plutot HS puisque je ne comptais pas demander de la MO gratos. Je comptais rémunérer comme il se doit la personne qui m'aurait aidé.
En attendant merci pr ton pti mot pas très sympa envers tout le monde.

Et oui civicman, tuture révisée! Elle péte la forme ma belle. =)
Sorry, je ne vient plus très souvent.
J'avais oublié que l'ironie n'est plus comprise ici depuis quelques années.

Faites comme si j'avais rien dis, je me sauve. Piaf
Pages : 1 2