Japan Car

Version complète : [ED9] Bruit echappement catastrophe
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Salut a tous,

j'ai longtemps chercher avant de faire ce post,j'aime pas faire des post aussi "stupide"

mon problème est que mon crx avec sa ligne home made (en 48 de diamètre interne full inox) et le silencieux RC racing je fait un bruit de 50 CC 2 temps et sa commence a m'énervé

j'explique j'ai l'impression d'avoir une bille qui fait que tourné dans le silencieux(un bruit de métal contre métal ) dès 2000 tr/min sa me le fait un tout petit peu et sa s arrête et à 2800 tr/min jusqu'a 8000 tr sa deviens insuportable

D'ou sa viens ?

Ma ligne ou mon silencieux a votre avis ?

Et ma seconde question : je veux absolument garder ma ligne donc juste rajouter un silencieux(pas envie d'avoir du 60 de dimètre pour perdre le peu de poney qu'il y as)

mais en adaptable j'ai trouver que sa :

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/cr...gle-ss.php

quelqu'un a d'autre ref ?(a par chez srs) a savoir que faire du bruit me dérange pas, j'avais penser a installer un fireball mais sa n'irais pas avec ma ligne qui reprend les dimensions de la ligne d'origine .

Si vous avez des idée ou des feedback sur le SRS
Suit le passage de ta ligne et regarde si elle touche pas la caisse a un endroit, c'est surement ca que tu entends. Ca te permettra de garder ton échapement actuel. Sinon, si c'est pas ca, démonte ton silencieux et secoue le voir si y'a rien de coincé dedans Big Grin
je vais tenter de le démonter mais j'y crois moyen qu'il y ai quelque chose dedans , sa ressemble a un bruit de fuite en faite ... mais pourtant tout mes joints sont OK.

Les pot supersprint on tendance a faire ce bruit aussi
quel épaisseur la ligne home made ?

car un pote ce plaigné du même bruit que toi, avec un ligne home made inox, et en augmentant l'épaisseur, ce grésillement (com'il disait) c'est beaucoup atténué, voir quasi disparu...

après sa peut aussi venire d'une fuite.

bon courage
Salut ThoWmas31,

Bon diamètre de ligne ! Wink

Ton silencieux RC Racing est sans doute une bonne pièce, mais très orientée "racing" sans doute, et donc potentiellement très bruyante. Peut-être :

- une chicane qui vibre (et qui peut virer avec le temps)
- une toute petite fuite à la jonction avec ta ligne (j'ai le même problème vers 2000 tr/min et ça se maintient jusqu'en haut du compte-tours)

Traque les traces noires synonyme de fuite à la jonction. Si c'est ça, essaie de changer le joint métal ou de mettre de la pâte d'étanchéité (efficacité relative).

Sinon, fais un test avec un silencieux OEM.

Question : tu as un pare-flamme ?
Salut,

Ben le diamètre de ligne suffit de faire quelque calcul pour avoir un truc correct Smile

angelofdeath, l'épaisseur de la ligne je m'en souviens pas du tout ...
elle est pas très épaisse de mémoire .

remy c, orienter racing hum non car si mes souvenirs sont bon c'est homologué xD , mais faire un bruit correct sa devrais etre possible sauf que moi sa fait un bruit affreux je vous ferrais une prise de son c'est vraiment horrible ....
On dirais un 50 ou un 125 CC 2 temps.

Tout mes joints d'échappement on était changer meme celui du sortie du collecteur.
Qu'appelle tu pare flamme ? si c'est les intermédiaire de ligne non c'est un bon tube de bourrin que j'ai Big Grin

a la base le silencieu est pour EC9 mais bon je vois pas ce que sa chnagerais .

Il ressemble au megan racing une petite photo pour illustré .

http://www.rcracing.es/files/images2/zzzz_ET110.png
ThoWmas31 a écrit :Qu'appelle tu pare flamme ? si c'est les intermédiaire de ligne non c'est un bon tube de bourrin que j'ai Big Grin

Si tu n'as pas de pare-flamme, en dehors du risque pour les soupapes, tu ne freines pas assez les gaz avant le silencieux : du coup les chicanes doivent vibrer méchamment (d'où le bruit).

Regarde ce qu'à fait remy1234 sur son CRX, il a utiliser des silencieux Magnaflow standards :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=83

A priori, ça marche bien.

Sur la mienne, BFR Exhaust a mis sur ma ligne un pare-flamme également, et ça n'empêche pas les perfs, bien au contraire !

A mon avis, ton problème vient de là... Wink
a ce moment la je suis partis pour ressouder une ligne et zut, le D16A9 a très peu de raté en tout cas et le retour de flamme j'en ai jamais eu, les seuls qui peuvent y ressembler se font dans l'échappement ...

mais de qu'elle chicane parle tu celle de mon silencieux car vu qu'avant tout est un bon gros tube ^^

sinon je penser a sortir en sortie style fireblade mais avec les formes des ed c'est mort faut faire ce coude a 90 °
Salut
Pour le bruit je vois 2 choses (hormis le pb de chicane cité plus haut) :
-soit la pierre du cata bouge dans son emplacement
-soit tu a vidé le cata et celà créer de la résonnance
tout simplement, un ED9 n'a pas de cata ... au moins pas de problème de ce coté la
Oh moin tu est tranquille de ce coté.
comme dit plus hhaut tu na pas d'intermediaire donc ton silencieux prend tous dans les dents et du coup il fait un bruit degue g fait pareil sur mon accord coupe uin tube et un silencieux sa aracher mais le bruit une 103 aver un meileur bruit
met un intermediaire et c bon
+1

regarde minutieusement tes fuites, au pire tu met la voiture sur chandelles, tu fait ronfler en te mettant dessous, tu verras d'où sa vient Wink

Sinon met un inter Wink
Bonjour, comme on parle silencieux ici, je me lance!

Ma ec9 de 89 roule super bien, mise a part son cardan de gauche a changer et son silencieux complètement naze.

J'aimerai la cèder, pour cause de famille qui s'agrandit, mais il me faut trouver un silencieux de rechange, pas cher de pref. Ou puis-je rouver cela? Ou existe-t-il un silencieux universel?

merci
lechat a écrit :Bonjour, comme on parle silencieux ici, je me lance!

Ma ec9 de 89 roule super bien, mise a part son cardan de gauche a changer et son silencieux complètement naze.

J'aimerai la cèder, pour cause de famille qui s'agrandit, mais il me faut trouver un silencieux de rechange, pas cher de pref. Ou puis-je rouver cela? Ou existe-t-il un silencieux universel?

merci


va te présenter vilain LOL ,sinon les modos vont te fouetter Wink
hum je vais faire sa ce week end vu que j'ai le temps,

Mais sinon faut que je soude un inter voir un silencieu vous avez des truc bien et pas super chère en lien?

souder l'inox je deteste xD
Chez Oreca tu as énormément de références, en acier et en inox. Wink
remy c a écrit :Chez Oreca tu as énormément de références, en acier et en inox. Wink

merci j,y cours, c très sympa. Il y a effectivement deux modèles, le second presque 2 fois plus cher que le premier qui est homologué. Je n'y connais quic Smile
et rajouter un tube afrique serait pas une solution ?
mais tant qu'a y etre autant faire du full inox
bon c'est décider avec le retour de la chaleur les retour de flamme commence a ce faire sentir,


Qu'elle est le mieux pour que je crée un pare flamme ? par la meme occasion un intermédiaire pour plus avoir ce bruit affreux .... ?
A mon avis, tu achètes un silencieux univerel, et tu le montes sur ta ligne. Pour avoir vu la fabrication, c'est loin d'être évident !

Bon courage, et tiens-nous au courant. Wink
Ton colecteur est stock?
Ca serait pas la tole par chaleur?
Sinon vas desous et ecoute d'ou ça vien
non collecteur niox iresa Smile d'ailleurs depuis que je l'ai jai encore plus ce bruit qui m'énerve .

remy c, mais tu parle a l'arrière ? ou sur ma ligne ? (d'ailleurs faudrais le mettre ou ?)
Sur la ligne, juste après le collecteur (sous le levier de vitesses).

Regarde là : Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=740
oula tous sa de modif , moi qui sais pas souder au mig n'y au tig va y avoir un gros soucis la ...

Mais tu crois qu'en passant en fireball j'arriverais pas a supprimer ce bruit ?
ThoWmas31 a écrit :oula tous sa de modif , moi qui sais pas souder au mig n'y au tig va y avoir un gros soucis la ...

Mais tu crois qu'en passant en fireball j'arriverais pas a supprimer ce bruit ?

Remplacer un bruit qui casse la tête et dégueu par un autre je vois pas l'interet.

Ta seul solution, reste de souder un intermediaire sur ta ligne. Par contre, l'emplacement, lequel choisir , je ne peux pas t'aider.

Tu n'a pas de société spécialisé dans ton coin ?
a moins que des gens de toulouse en connaisse je connais absolument personne pour me faire une soudure au TIG ...

l'avantage j'ai déja la ligne mais me faut sois souder un inter ( mais a ce moment j'ai plus de full inox)

sois un silencieu universelle mais comment faire pour qu'il repasse de nouveau au bon diamètre de la ligne ?

car ou trouver un tube en inox et surtout la grille comme remi ?
ThoWmas, je crois qu'on ne s'est pas bien compris, c'est plus simple que ça : Wink

- ton bruit vient probablement d'une vitesse des gaz trop élevés (car tu n'as pas d'intermédiaire)
- ton silencieux RC Racing ne peut pas à lui tout seul absorber tout le bruit (d'où le volume sonore élevé)
- le fait d'avoir mis un collecteur Iresa accélère les gaz : plus les gaz vont vite, plus ils sont bruyants, c'est donc normal que l'Iresa ait accentué le bruit
- il faut donc que tu installes un silencieux intermédiaire pour ralentir les gaz, baisser le volume sonore et éviter les retours de flamme
- il existe des silencieux universels en inox déjà tout faits (voir par exemple chez GT2i ou Oreca), mais tu n'as pas besoin de le construire toi-même !
- pour le diamètre de tube, il existe des réducteurs en inox (idem Oreca / GT2i)
- l'encroit recommandé pour placer le silencieux est au plus près du collecteur Iresa

Un lien :

http://www.gt2i-competition.com/Echappem...c-393.html

Bon courage !
remy c, une chose a dire : Merci pour tout Smile

Vais essayer de me trouver ce qu'il faut .

Le volume sonore pas grave on s'y habitue mais si sa faisais un bon bruit sa m'irais lol

En espérant que mon problème ne vienne que de sa , et qu'après la pose de l'inter j'aurais un bon bruit