Japan Car

Version complète : [Toutes EE] Boîte B18 sur EE
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Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé de concluant.
J'avais pourtant le souvenir d'un post détaillé avec des photos mais je ne le retrouve plus. De toute façon, vu le temps, les liens seraient sans doute morts.
Donc je me permets de (re)poser la question ici, question d'ailleurs qui est bien précise.
Si toutefois vous avez des liens, n'hésitez pas à faire péter. Wink

En gros : La modification pour monter une boîte de B18C6 ou B18C4 (avec Torsen donc) et commande hydraulique sur une EE à commande par câble est-elle faisable/facile ?

Questions alternatives :
- Comment modifier une boîte prévue pour un embrayage à commande hydraulique en version par câble ? (sous-entendu : quelle pièces à changer modifier ?)
- Y'aura-t-il un problème de place avec la fameuse (et casse-burnes) traverse avant des EE ?
- Les cardans d'origine iront-ils sans modif sur la boîte B18 (diamètre ?) ?

Toutes ces questions car un pote a abîmé sa boîte et compte la faire refaire.
Après une première expérience, il veut faire de la piste plus intensivement mais il veut pour se faire aligner un véhicule fiable.

Donc moi j'avais dans l'idée de faire un mix entre sa boîte et celle d'un B18 : il récupère sa 4 et sa 5 sur la boîte de l'EE et remets le tout dans celle du B18.
Ou éventuellement si la boîte ne passait pas, est-il possible de tout retransvaser dans la boîte d'origine EE (Torsen y compris) en gardant bien sûr la 4 et la 5 ?

Merci d'avance pour vos "éclairages". Wink
je vais faire court mon cher beo Wink :

rien n'est compatible entre une boite de EE et une de B18, impossible d'echanger les pignons ni remettre le torsen de facon simple.

Ensuite le montage de la boite de B18 dans une EE est pas facile : support sur mesure + tapage du longeron + kit de conversion hydro / cable mais faisable ...
C'est moin la merde moin cher et plus fiable de monter un quaife ou m factory dans la boite stock
Ou alor trouver une Y1 JDM avec torsen d'origine
Le probleme c'est la convertion hydro
djguigui, merci pour tes précisions. En effet c'est pas du tout cuit ... la seule solution c'est de refaire la boîte d'EE et d'y mettre un autobloc éventuellement ...
Beowulf a écrit :djguigui, merci pour tes précisions. En effet c'est pas du tout cuit ... la seule solution c'est de refaire la boîte d'EE et d'y mettre un autobloc éventuellement ...

oui je pense que c'est le mieux Wink
Autobloc et pont court dans la boite d'origine ça doit etre top!

Je suis en train de monter un diff Mfactory dans la mienne, on verra ce que ça donne
M-Factory c'est une copie du Quaife c'est ça ?

C'est quoi la différence entre les Helical et Metal Plate ?

http://www.teammfactory.com/
djguigui, tu est sur qu'une boite de b18 ce monte pas sur les B16a1 ??
il me semble en avoir déjà vue sur site uk ou Pays bas à moins qu'il on utilisé un b16a2 !

pour la conversion hydro/cable tu deux solution:
tu met un émetteur hydro sur la pédale d'embrayage
ou tu achète un kit de conversion ! Wink
Si elle se monte mais le couple s80 + b16 a1 ne se monte pas bolt on sur crx

Helical =à engrenage
Metal Plate = a disque

C'est pas exactement une copie mais c'est le même principe (pour le helical)
http://www.hondabuild.com/showthread.php?t=1019
Beowulf a écrit :M-Factory c'est une copie du Quaife c'est ça ?

C'est quoi la différence entre les Helical et Metal Plate ?

http://www.teammfactory.com/

Non je pense pas que ce soit des copies c'est un autre fabriquant, qui propose un diff type Torsen à engrenages comme les Quaife ou a disques normalement plus violents

Attention il y a des petites modifs a faire pour que ça rentre dans le carter de Y2
Kagotani_racing a écrit :Attention il y a des petites modifs a faire pour que ça rentre dans le carter de Y2
Ha bon c'est a dire? :roll:
C'est pas franckcrx qui avait fait un topic la dessus ?



Edit => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=76141

Edit 2 => Avis perso, la s9b est super bien étagé et idéal pour set-up turbal, mais pour atmo un pont court ne lui ferait pas de mal
Kagotani_racing a écrit :
Beowulf a écrit :M-Factory c'est une copie du Quaife c'est ça ?

C'est quoi la différence entre les Helical et Metal Plate ?

http://www.teammfactory.com/

Non je pense pas que ce soit des copies c'est un autre fabriquant, qui propose un diff type Torsen à engrenages comme les Quaife ou a disques normalement plus violents

Attention il y a des petites modifs a faire pour que ça rentre dans le carter de Y2
+1, aucunement des copie.
tellement que sur certain forum us, ils prefere meme le mfactory au quaife :!: Shock Shock Shock
quand a la dif helical et metal plate:
-helical: fonctionnement comme le torsen oem d'integra ou quaife (vis sans fin)
-metal plate: autobloquand a disque Big Grin (apres, je sais pas si c'est un "1way" ou "1.5way" Confused )

edit: j'vien de m'apercevoir que tout a ete dit plus haut et que mon post est totalement inutile, désolé Oops!
C'est pas grave pour les doublons, merci pour toutes les infos. Yes
angelofdeath a écrit :C'est pas franckcrx qui avait fait un topic la dessus ?



Edit => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=76141

Edit 2 => Avis perso, la s9b est super bien étagé et idéal pour set-up turbal, mais pour atmo un pont court ne lui ferait pas de mal

merci,c est le poste que je recherchais tout a l heure Wink

et hop dans les favoris LOL
flointhecho a écrit :
Kagotani_racing a écrit :Attention il y a des petites modifs a faire pour que ça rentre dans le carter de Y2
Ha bon c'est a dire? :roll:

J'ai commandé un a disques donc je ne peut parler que pour celui la

Il faut raccourcir la tête des vis de couronne de différentiel pour pas qu'il y est d'interférences et le capteur vitesse qui est trop long donc bidouiller pour raccourcir

Voir mon post : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=330
Un truk que je ne comprend pas.

Le diferenciel de la S9B est le même (meme reférance) que celui d'ITR

Mais selui d'ITR ne ce monte pas sur Y2

Donc coment celui de la S9B ce monterai sur y2? :roll: