Japan Car

Version complète : [ek3] réglage du ralenti
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Bonjour, j'ai changé mon moteur pour le même mais avec moins de bornes, il tourne nikel, mais le ralenti est beaucoup trop haut. Ca tourne aux environs de 2000tr/min. Comment le régler ?

De plus, ayant changé la tête de delco, je ne suis pas sûr du bon réglage de l'allumage. Faut-il que je fasse régler l'avance à l'allumage dans un garage ou est-ce que je peux régler ça moi même ? et comment ?

Merci. Big Grin
Si ton ralentit est à 2000tr, ne cherche surtout pas à le rêgler, ia un problème quelques part et c'est tout !

En revanche, si tu dis que tu as touché à l'allumeur, effectivement le problème peut venir de là. Pour faire simple, le réglage "d'origine" se rapproche à la position du milieu.
Met le au milieu et test aussitôt Wink
faut shunter la cosse diag de l'ECU sous le plastique au niveau des pieds du passager
tu règle l'avance au ralentit (le plus proche de 750 tr/min et moteur à température) avec une lampe stroboscopique, tu te cale entre le repère du mileu (rouge, 16°) et le plus loin, ce qui donnera environ 17° d'avance.
t'enlève le shunt

pour le ralentit, il faut que le moteur soit bien a température
débranche l'IACV
dermarre et règle le ralentit à 450/500 tr/min
rebrancher l'IACV
enlever le fusible back up un dixaine de seconde
tu démarre sans aucun consomable et laisse tourner 1 bonne minute, ralentit normalement vers 750 tr/min
Si à ce moment là c'est pas bon, t'as un souci quelque part, comme une prise d'air par éxemple
tu coupe, redémarre et allume les phares et/ou le chaufage, ralentit environ 850 tr/min
tu coupe tout, redémarre, et si t'as la clim tu l'a met et tu devrais être un peu en dessous des 1000 tr/min

voilà en gros la procédure Wink
Merci de toutes ces infos, j'ai trouvé le problème, en effet j'avais bien une prise d'air, j'avais oublier de rebrancher une petite durite à l'arrière du bloc d'admission. Ca aspirait beaucoup d'air et mon ralenti n'était pas stable du tout (quand j'appuyais sur les freins ou sur l'embrayage le ralenti variait). Maintenant mon ralenti se trouve aux alentours de 750tr/min et il est stable.
Pour le réglage de l'allumage j'irais le faire faire à un garagiste car je n'ai pas de lampe stroboscopique. Mon moteur ne chauffe pas ni rien donc le réglage "position milieu" ne doit pas être trop mauvais.
Merci encore pour le coup de main !
ok

pour le calage de l'allumage, je disait ça car avec 18° contre 16° sur EK3, tu reste dans les tolérances, y a pas de gain mais la Cmax et Pmax arrivent 100 tr/min plus tôt
Wink