Japan Car

Version complète : accident eg5
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voila jai fini de rabaisser ma eg5 hier et ce soir jetais sur un rond point un con a grillé le cedé le passage et il a marqué sur le constat quil etait deja engagé alor que jai un temoignage qui ma bien mentionné quil ma coupé la priorité!le point dimpact est mon aile droite+par choc et capot,et jai touché sa portiere arriere gauche,donc ca prouve bien que sil etait deja engagé jaurais touché son arriere?vous pensez que je vais avoir gain de cause?jesper que ma voiture nest pas morte,à vu doeil laile est défoncé et par contre pour roulez jsui obligé de tourné le volant a droite donc ma direction a touché cest grave?
Bah t'étais pas présent lorsqu'il a fait le constat???
Je suppose que tu l'as signé...

C'est toi qui lui rentre dedans, même en le touchant sur le latéral il était avancé Confused
ça fait mal aux yeux ta façon d'écrire!
Tu connais les retours a la ligne????

ça sert pour que ton texte soit + lisible.

Cela étant dit, si tu as un témoin exterieur (qui n'était pas dans ta voiture et si possible pas de ta famille) il faut impérativement le signaler sur ton constat avec ses coordonnées.
il peu faire toute la différence.

Dans la plupart des cas les assurances, ces cons, veulent pas s'emmerder et te le mette en 50/50 dans ce genre d'affaire.
J'avais eut un peu le meme probleme a une époque, on était arreté sur un croisement central a deux files,(droite/gauche) j'étais sur la voie de droite donc pour aller en face a droite et l'autre mec sur la voie de gauche pour aller en face a gauche ou tourner a gauche.

Ben le mec ce con**rd est allé en face a droite (sur ma voie) et il m'est rentré dans la portière.

ça a été mis en 50/50, c'était mon premier accident j'ai pas été assez prudent sur le remplissage du constat et jme suis fait enfler malgré les preuves quoi.....
Esiboyz a écrit :Bah t'étais pas présent lorsqu'il a fait le constat???
Je suppose que tu l'as signé...

C'est toi qui lui rentre dedans, même en le touchant sur le latéral il était avancé Confused

Forcément si le mec lui coupe la route il lui rentre dedans c'est logique^^

Par contre faut pas lacher l'affaire hein, même si ton assureur décide un 50/50 ou pire 100% pour toi, tu es en droitde contester cette décision et demander une contre expertise ou je ne sais quoi.
Enfin t'as le droit de contester quoi, faudrait te renseigner auprès de quelqu'un de plus compétent.
Remplir un constat est super important! Et parfois les assurances ont des logiques bizzard...
hondapowaa,
Citation :tu es en droitde contester cette décision et demander une contre expertise ou je ne sais quoi.


Oui, à condition d'avoir une caisse qui n'a pas subit de modification lol
j'avais entendu un truc y a un moment sur ce type d'accident
Si t'es dans le rond point et tu cognes une voiture qui s'engage, 2 types de scénario :

-Tu tapes les 50% de l'avant de la voiture il est en tord
(l'assurance déduit qu'il s'est engager prématurément, il t'as griller la priorité et le choc été previsible)

-Tu tapes les 50% de la partie arrière de la voiture et là, c'est 50/50
(l'assurance déduit que c'est kif kif pour les 2 parties, tu aurais pu l'éviter et lui été engager depuis longtemps-logique d'assurances-) -si le mec arriver comme un bourrin et pas de temoin, dans le cul dudu.. - Confused



Au peu que je vois de ton choc j'ai l'appréhension d'un 50-50. Evil .
Tu dis avoir choper la portière arrière, et tu serais dans la 2 ème cas Sad
Attendons de voir ce que dise les experts en assurance ici Smile
mon combiné filleté sont aux normes normalement,
mais elle est bien rabaissé devant alors jespere que ca va passé,
le témoin exterieur a bien précisé sur une déclaration ecrite que le véhicule ma coupé la priorité,

après c'est vrai je roulais assez vite alors jespere qu'il vont quand meme remboursser les réparation si il me donne raison,

sur le constat dans observation il marqué qu'il circulait deja dans le rond point,
moi dans la partie observation jai marqué que je roulais dans le rond point et il n'a pas cedé le passage et ma coupé la priorité et on a signé nous 2
voila les news dm1 ma voiture part à lexpertise mais le garagiste ma fait peur en disant quil semerdait plus a réparé" les voiture ancienne comme la mienne est de 93,jesper qui vont pas la metre a la casse;
je sais quelle a beau etre de 1993 mais elle est encore en très très bonne état entretien tjr chez honda carrosserie nikel
ya qu'a voir les photos sur mon blog,
http://blackcivic.skyblog.com
Salut,

Il m'est arrivé la même mésaventure.
Une connasse ma couper la priorité dans le rond point et je l'ai taper sur le coté à l'arrière.....elle a fait un 180 sur le rond point LOL ,ben oui j'arrivais un peu fort LOL
Et comme toi j'avais un témoin et j'ai eut gain de cause Wink
Tout l'avant était plié,le prix des répare arrivaient juste au prix de la voiture,un coups de chance pour moi.
faut voir ce que tu as cocher . Et j'espere que tu as pris les coordonné du temoin ...
DU COUP JAI ETE REMBOURSSER QUE SEULEMENT 1600 EURO ET VOITURE CLASSER EPAVE CAR LEXPERT A DIT QUE LES REPARATION ETAIT A UN COUT TROP ELEVER PAR RAPORT AU VEHICULE ALOR QUIL SAIT PAS CEST QUE MA VOITURE EN VAUT BIEN 3000EURO MAIS BON...
JAI GARDE MA CAISSE JAI PRIS UN AVANT COMPLET A LA CASSE JLES FAIT REPEINDRE PAR UN POTE CARROSIER MAIS LE PROBLEME EST QUE LA CARTE GRISE EST CLASSé INVENDABLE JE PEUX QUE LA VENDRE POUR PIECE,TOUS CA UN CAUSE DUN VIEUX QUI MA RENTRé DEDANS EN + JE NETAIT MEME PAS EN TORT CA DEGOUTE A FOND
et tu peux ecrire en mode normal et pas en majuscule aussi ....
si t'a voiture vaut 3000 il fallait t'arranger avec l'expert pour vous mettre d'accord sur la valeur c'est pas lui seul qui decide
et je pense quen mettant des piece d'occasion tu aurais ensuite pu la faire reparer legalement et garder ta carte grise et tout et tout
dommage que je n'ai pas vu ce post avant
push a écrit :et tu peux ecrire en mode normal et pas en majuscule aussi ....

oui attention à l'écriture Confused
desolez pour l'ecriture...

bref l'expert?j'ai vraiment tout tenté j'ai relevé une dizaine d'annonce sur le net prouvant la valeur du vehicule mais rien a faire je suis tombé sur un borné qui me dit qu'il se basait par raport a son logiciel et il n'a rien voulu entendre pour la carte grise il ma dit que si je voulait la recupéré falait repasser devant un expert et les frais couterait assez chere,bref pas cool Cry
demande une contre expertise de ton vehicule et tu as le droit !
push a écrit :demande une contre expertise de ton vehicule et tu as le droit !
+1
non si les travux on deja été faits tu ne peux plus revenir en arriere
euroblack a écrit :non si les travux on deja été faits tu ne peux plus revenir en arriere

ça non mais vis a vis de l'estimation de travaux sur la partie touchée(le devis), en voyant l'état du reste de la voiture, y'a surement moyen d'estimer par rapport au marché de l'occasion combien il aurait falu débourser pour une meme civic d'état similaire.

Maintenant c'est sur que si tout est déja fait, papier déjà signés etc etc c'est plus difficile de revenir.
Mais pas impossible je pense.
hondapowaa, euroblack, est dans le métier Wink
push a écrit :hondapowaa, euroblack, est dans le métier Wink

Oui je sais, mais si je dit que certe c'est compliqué mais que ça devrait etre possible c'est qu'on pourrait considérer qu'il a été abusé et lésé et légalement si il voulait contester il pourrait très bien finir par obtenir gain de cause j'en suis sur.


Après forcément ça dépasse le cadre de la simple demande de contre expertise si tout est deja fini.
tout a fait il a jute dit qu'il a recup une face avant et peint donc on sait pas s'il a deja tout monté ou pas Wink
arf,
si j'aurrais su j'aurrais rien touché maintenant jai tous redressé peint la face avant....
mais il reste quand meme la direction qui a pris un grand choc j'ai demonter le volant pour le remetre droit mais quand je roule ca tire toujours vers la gauche, aucun garage veut me faire le paralelisme je pense donc changer le berceau,triangle mais à vu d'oeil c'est étrange car rien n'est tordue... Cry
(au faite l'expert m'a dit que le model 1L6 esI est estimé à 1600euro et qu'il ne prenait pas en compte les modeles avec des jantes et tous les chose suplémentaire que j'ai rajouté pour augmenter la cote de mon vehicule et il a rajouté pour bien me mettre la rage que pour une voiture d'année 1993 elle etait super propre niveau moteur,interieur et peinture et que cetait rare de voir des voitures aussi bien entretenue)
la meilleure maniere de se proteger c est de faire expertiser sa voiture avant d avoir un crash, comme ca en cas de soucis d expertise avec ton assurance tu peux utiliser le rapport d expertise s il est en ta faveur.

Desolé pour toi
push merci
c'est pas toujours evident de demeler le vrai du faux dans tout ce que l'on lit et entend
mais je fais plussieurs expertises par semaine donc je suis aussi forcement confronté a toutes les situations possibles et je vois bien comment ca se passe
apres hondapowa bien sur tout est toujours possible mais bon la engager un avocat payer des frais patin couffin pour une gagner un 500 ou 1000 euros sur le dedomagement d'un vehicule le calcul est vite fait ...
bref

black civic oui en effet l'expert a raison sur ce qu'il t'a dit par rapport aux ect et je te dirai meme que certains vont plus loin dans leur logique c'est a dire qu'il remplacent au niveau valeur les pieces que tu mis par rapport au prix de la piece d'origine
ex le gars mais un paire de phare angel eyes a 150 euros lieu des phare cligno d'origine qui valent 600 euros et bien il perd 450 euros sur la valeur de sa voiture et oui et la logique est implacable

attention aussi a tout ce que l'on lit sur l'histoire des expertises certaines assurances ne les reconnaissent pas car pour elle c'est la valeur de la voiture un jour j et rien ne dit que 6 mois pares elle est la meme valeur
bien se renseigner avant

dans un cas comme le tien
soit il faut vraiment se battre avec l'expert pour definir la valeur avec toutes factures d'entretien a l'appui pour prouver le bon etat de ton vehicule et toutes les petites annonces de voiture comparable a la tienne ( motorisation kilometrage etat ect ...)
soit il faut voir pour faire reparer la voiture avec des pieces d'occas (les experts l'acceptent de plus en plus pour eviter les mises en epaves) et surtout trouver un carrossier qui soit comprehensif perso le carrossier qui quand je lui amene ma voiture et qui me dit qu'il ne s'emmerde pas a reparer des voitures anciennes je me casse aussi sec
il faut savoir C'EST TRES IMPORTANT
que le client choisi son reparateur et qu'il ne peu en aucun cas etre IMPOSE par l'assurance
ca yè ma voiture a été repeinte je les réparé moi meme lassurance massure toujours mais je ne pourais jamais la vendre donc jla garde pour toujours pas grave c'est une histoire de coeur entre moi et elle!lool
[Image: photo0733v.jpg]
[Image: photo0741e.jpg][/img]
heu tu roule avec?

elle est pas en procedure rsv? (reparation supérieur a la valaur)

ta acheté l epave?

si tu ta cg est en rsv tu ne doit pu rouler avec...sinan les petit bonhomme bleue...

pour faire sauter le rsv, si je me souvient bien, il faut faire intervenir l expert 3X ( avant, pendant et apres les travaux) a confirmer...
jai achte l*epave oui mon assurance m'a dit que je pouvais rouler avec mais pas la revendre mais l'expert ne l'a pas classé voiture dangereuse
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