Japan Car

Version complète : [civic EJ9] Swap D15Z6, problème de démarrage. Urgent
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Bonjour a tous,
j'ai voulue swapé mon ej9 avec un d15z6 et je ne trouve pas pourquoi il n'y a pas d'allumage.
j'ai calculateur d15,faisceaux moteur,faisceau tableau de bord.

j'ai besoin d'aide c'est urgent
merci
Normalement, aussi bien ton EJ9 que l'EK3 dont tu as sorti le moteur sont en OBD2.
Mais vérifies au cas ou de quelle année est ton moteur et ta voiture!
Peut-être un problème de correspondance entre OBD2a et OBD2b!
Civic Tuner a écrit :Bonjour a tous,
j'ai voulue swapé mon ej9 avec un d15z6 et je ne trouve pas pourquoi il n'y a pas d'allumage.
j'ai calculateur d15,faisceaux moteur,faisceau tableau de bord.

j'ai besoin d'aide c'est urgent
merci

Tu as un code erreur ? De l essence ?
Est ce que ta pompe a essence se met en route ?
Elle sont de la meme année 96.
En fait c'est quoi l'OBD2.

Sinon j'ai un doute sur la pompe pourtant j'ai de la pression d'essence.qu'est-ce que le code erreur?
merci a vous deux
sachant que ces modeles sont équipé d'un antidémarrage et qu'en swappant tu as surement mis je pense l'ecu du d15z6, il se peut (mais pas sur car j'ai pas étudié le systeme plus que ça) que ça soit ça ton probleme.
Civic Tuner, et bien toi , ta pas peur Shock

Alors regarde sur le forum avec l'outil de recherche pour comprendre les différents termes que ton donné Piv et Azael, car ces sont des bases à connaitre avant de swapé.
oui je vais regarder le topic mais avant je prends quelques idées tu vois car sa fais trois semaines que je peche la decu.

Donc oui j'ai mis l'ecu du d15z6 avec le neman ek3.il ya juste une chose c'est que le petit boitier de lanti démarrage se trouve sous le tableau de bord j'ai laissé brancher le neman de l'ej pour ne pas avoir le problem de reconnaissance de clé pour démarrer.
Faudrait-il avoir le boitier anti démarage de l'EK?
en lisant le manuel d'atelier il semble que la clef, l'unité de commande d'immobilisation et l'ecu soient intimement liés.
si l'ecu est en bon etat faut change la clef et le module puis réecrire le code de l'ecu.
si l'ecu est naze faut le changer et réecrire le code.

Donc si tu veux etre sur oui utilise la clef du d15 avec l'ecu et le module associé a la clef.
Tu le vire et c'est reglé...
1337CRX a écrit :Tu le vire et c'est reglé...
est-ce qu'un ecu obd2 sans son systeme d'immobilisation "ki di oui" fonctionnera??

Je me suis pas assez renseigné sur le sujet mais s'il suffisait de couper le systeme d'imo, ça me parait bien simpliste :/
Très bonne question qui m'interresse pour mon swap!!
Je me suis pas posé la question...
et comment je peux le viré?
merci pour vos réponses.j'espere que sa va résoude se satané problem.