Japan Car

Version complète : [MB6] pédale de frein molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

J'ai remarqué un petit changement ces derniers temps, quand le moteur tourne, il met possible sans trop forcer d'arriver à mettre la pédale de frein au plancher, ce qui il me semble n'est pas possible normalement, en revanche moteur éteint impossible tout à l'air normal.

Savez-vous si c'est normal et sinon d'où cela peut venir ?

Je compte refaire tout mon système de freinage pour avoir quelque chose de clean car là je ressent une certaine latence au coup de frein qui pourrait être dangereuse.

Merci à vous Wink
2 choses me viennent en tête comme ça:
1)Tes niveaux sont bon?

2) Usure plaquettes?
Maitre cylindre HS
Hot Will's a écrit :Maitre cylindre HS

+1
Bulle d'air causé par une fuite ou une mauvaise purge?
Pour moi c'est le maitre cylindre qui est mort je ne l'ai pas dit pour ne pas influencer ...

Purge faite 3 fois, dont une fois par honda avec ABS ouvert niveau plus que parfait, durites n'ont pas de défaut apparent mais sont d'époque (11 ans).

Plaquettes + ou - mis usure mais ça le fait depuis un moment et elles étaient neuve au début.

Il y aurait une possibilité que cela vienne des durites ?

car sinon je commence par ça.

Sinon le système d'aide au freinage ne peu pas être la cause ? car ca serait balo de changer le MC et que ce ne soit pas ça vu le prix ...

Merci à vous Wink
tu as fais la purge a 2 ?( un sur le frein, l'autre qui dévisse la vis de purge), soit grosse bulle d'air soit MC HS Wink
Oui purge à 2 et 2 fois (fait maison) + purge honda par un collègue que je connait là bas avec ABS ouvert, ca freine bien, sauf en début de pédale et la pédale s'enfonce au fond, mais le freinage reste efficace sauf en tout début de course.
Vu les symptome c'est ton MC, t'as plus qu'a prendre un kit de refection si il est pas trop abimé sinon t'es bon pour le changer Wink
Je ne savais pas qu'il y avait des kits de réflexion vu que ce n'est pas encore critique je pense qu'il ne dois pas être abimé . Je peu trouver ou ce kit de réfection ?

Merci à toi
Honda


Cherche pas de toute façon C'EST le MAITRE CYLINDRE.

Une fuite on perd du liquide mais ca freine toujours (tant qu il y en a )
Plaquette Hs le niveau serai au mini mais pas de syndrome de pédale en butée
Chez un concessionaire honda, ca consiste à changer les joints de ton MC, mais il est possible aussi que l'interieur de ton MC soit usé/rayé et que tu ne puisses pas le refaire, et ca le seul moyen de le savoir, c'est de le demonter avant.
Perso je peux refaire les maitres cylindre abimé (jusqu'à une certaine limite)
et les MC FION aussi LOL
Je pense que je vais commander chez honda demain le kit de réfection, je vais démonter, ca serais pas de bol qu'il soit abimé, surtout que le problème n'est pas encore gênant, j'ai juste constaté un début de perte de performance en début de course et la possibilité d'arriver en butée.

Des conseils pour la réfection ?

Merci à vous en tout cas
Kim a écrit :et les MC FION aussi LOL
c'est tout taf ca!
Bon, de retour de chez honda et il n'y a pas de kit de réfection pour ce modèle ...

Le MC complet est à 172€ TTC