Japan Car

Version complète : help choix mr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous,

voila d ici peu je vais filer mon ancienne caisse a mon fils qui va avoir son permis.
je voudrais reprendre une mr et surement une turbo . c est une voiture qui sortira qq fois l an juste pour le plaisir car le reste du temps j ai un véhicule de société.
j ai lu un peu le forum , regardé sur ebay UK. et je suis perdu Big Grin

primo comment l immatriculer au retour d Angleterre?
juste changer les phares et vignette de la douane puis contrôle?

puis quel modèle choisir ? en turbo et athmo

quels sont les points noir de la mr

merci pour votre aide.

@l
pour les mr2 en point noir je dirait la boite de vitesse
il est frequent d'avoir le second raport qui craque mais sa a été résolu avec les phase 3 ou 4 je ne sait plus
sinon je dirait ras
il faut une rev3 au minimum , meilleur freinage , et meilleur chassis apparement

si tu veux une turbo, vérifie bien qu'elle soit anglaise et pas jap, sinon ça va pas être la même pour l'homologuer
travaux a écrit :bonjour a tous,

voila d ici peu je vais filer mon ancienne caisse a mon fils qui va avoir son permis.

il a de la chance d'avoir un papa si gentil Wink

travaux a écrit :je voudrais reprendre une mr et surement une turbo . c est une voiture qui sortira qq fois l an juste pour le plaisir car le reste du temps j ai un véhicule de société.
j ai lu un peu le forum , regardé sur ebay UK. et je suis perdu Big Grin

primo comment l immatriculer au retour d Angleterre?
juste changer les phares et vignette de la douane puis contrôle?

puis quel modèle choisir ? en turbo et athmo

quels sont les points noir de la mr

merci pour votre aide.

@l

alors pour l'homologation je viens de faire sa
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165317

dans ton cas si tu prend une athmo tu n'aura que la procédure que j'ai ecrit a suivre

si tu prend une turbo sa sera plus compliquer car pas vendu en france donc certificat de non conformité avec tout ce que sa implique (DRIRE, UTAC)

sinon les point noir d'une MR
boite pour les rev 1 et 2
rouille (tres prononcer sur les uk)
conso d'huile (changement du joint de cache culbu + re serrage)
rien de plus Wink

bon courage Wink
roadrunner77, d'après son profile il est Belge Wink
Une MR2 turbo est soit américaine (rev1 204ch) soit japonaise.

Donc mise en conformité euro obligatoirement faite par quelqu'un.
Ce qui est très rarement le cas en UK.

Une SW20 se prend en turbo.
Bear'sBeard a écrit :roadrunner77, d'après son profile il est Belge Wink
oupss LOL

la prochaine fois le lirais tout avant de ramener ma science LOL
SK_Flowne a écrit :Une MR2 turbo est soit américaine (rev1 204ch) soit japonaise.

Donc mise en conformité euro obligatoirement faite par quelqu'un.
Ce qui est très rarement le cas en UK.

Une SW20 se prend en turbo.

clair , c'est un engin de folie ! il a vraiment la santé le 3sgte !
Citation :il faut une rev3 au minimum
mais heu les rev 2 sont bien aussi ^^
zntmickey a écrit :
Citation :il faut une rev3 au minimum
mais heu les rev 2 sont bien aussi ^^
les rev 2 sont moins puissantes, les feux et l'aileron sont identique a la rev 1, les jantes sont en 14
la rev 3 a des feux et aileron specifique, des jantes en 15, plus gros frein, plus puissante
bref vive la rev 3 ^^
Amen
merci

oui je suis belge

donc une rev 3 japonaise qui vient d angleterre Big Grin vive la mondialisation

c est quoi comme démarche la mise en conformité?
c est assuré de l avoir?

on peut revenir d angleterre en roulant (avec sa plaque anglaise ) ou alors
c est obligatoirement transporteur?

@l
oui mais elles se touchent a moin chere ^^ et dans mon cas c'était un argument de choix
je vas remetre un peu d ordre,y a des petite erreur


skflown a raison,turbo a gauche usa ou canada
a droite japonaise pas d anglaise

les rev2 on aussi les trains modifie(le chassis de toute les mr2 sont identique)il on aussi les frein plus gros comm les rev3,les jante sur rev2 sont en 15 poucs commes les rev3,la boite est strictement la meme que sur la rev3,avec les meme syncro(donc plus de probleme de craquement)la seule difference c est que les rev3 sont quasi tous equipè de lsd,sur les rev2 c est deja un peu plus rare

sur les version turbo en conduite a droite,la motorisation change effectivement apres la rev2 pour passer a 245 cv,mais il sont aussi plus fragile

va faire un tour ici,www.mr2.fr/forum un belge a homologue une turbo japonaise en belgique
tdk a tout dit , il manque juste qu'a partir des rev3 le 3 eme feux est d'origine

' a écrit :www.mr2.fr/forum

c'est pas ce forum ou il faut payer pour avoir des infos ? :roll:
cop's a écrit :tdk a tout dit , il manque juste qu'a partir des rev3 le 3 eme feux est d'origine

non,meme les rev3 n on pas toute le 3 eme feux stop,les turbo us eux l on meme a partir des rev1

' a écrit :www.mr2.fr/forum

c'est pas ce forum ou il faut payer pour avoir des infos ? :roll:

non,non et non fut arreter de dire des betisse les mec,y a certain qui arrive,et une presentation du style

bonjour j ai une mr2 je veux l homologuer comment on fait,ben qu il se demerde

la partie payante et surtout reservè pour faire les meeting,se rencontrer,s aider,payer l hebergement du site des truc comme sa

a vrai dire y a pa beaucoup d interet a etre membre,je pense que c est juste une question de savoir vivre,si vraiment on recherche un coup de main
tu peux pas arriver prendre et te barrer
pourquoi on aiderai des gens qui vienne que pour prendre

a savoir que l argent des inscription ne vont dans la poche d aucun des membre

enfin
je cherche pas a polémiquer avec toi tdk Wink je fait une constatation du fonctionnement de ce dit forum car je pense que le partage , l'entraide (entre autre)ca doit pas etre payant sur un forum :roll:
Citation :c est que les rev3 sont quasi tous equipè de lsd,sur les rev2 c est deja un peu plus rare

mode instruction ON : c'est quoi le LSD ( pour le mr bien sur ^^ ) " modeinstruction OFF
tdk a écrit :
cop's a écrit :tdk a tout dit , il manque juste qu'a partir des rev3 le 3 eme feux est d'origine

non,meme les rev3 n on pas toute le 3 eme feux stop,les turbo us eux l on meme a partir des rev1

' a écrit :www.mr2.fr/forum

c'est pas ce forum ou il faut payer pour avoir des infos ? :roll:

non,non et non fut arreter de dire des betisse les mec,y a certain qui arrive,et une presentation du style

bonjour j ai une mr2 je veux l homologuer comment on fait,ben qu il se demerde

la partie payante et surtout reservè pour faire les meeting,se rencontrer,s aider,payer l hebergement du site des truc comme sa

a vrai dire y a pa beaucoup d interet a etre membre,je pense que c est juste une question de savoir vivre,si vraiment on recherche un coup de main
tu peux pas arriver prendre et te barrer
pourquoi on aiderai des gens qui vienne que pour prendre

a savoir que l argent des inscription ne vont dans la poche d aucun des membre

enfin

désoler pour le HS mais je ne peut pas te laisser dire sa

quand j'ai poster la procédure d'homologation l'admin ma envoyer un message en me précisant que je "concurrencés" le forum (et ce sont ses mots) et ne viens pas me dire que la procédure est inscrite sur votre forum car ce n'est pas vrai elle est dans la partie payante
maintenant je suis aller sur le forum que tu cite dans le but de partager et en face on ma répondu inscription
ne viens pas dire que je suis venu vampiriser des chose et me barre car mes seule post étais
ma présentation
une proposition de group by (annuler fautes de participant)
un rasso (ou tu n'est pas venu)

les réponse que j'ai eu
1 dénigrement sur ma présentation pour mes réparation faites maison et suppression du même post car je "concurencais" leur buisiness
2 group by annule car pas assez de personne (annule par le vendeur car pas rentables)
3 rasso a 5 voiture avec des annulation de dernière minute (toi inclus)

voila ce que j'avais a dire de votre forum

encore desoler du HS

pour revenir au sujet, je ne connais pas la procédure pour les pays belge désoler car cela aurais été volontiers que je t'aurais aider Wink
je suis allé voir sur mr2.fr
c est vrai que la question est souvent posée mais la reponse que j ai souvent vu c est:

"on est tous très sympa ici et toujours prêt à aider mais il faut d'abord suivre la marche logique de tout forum...

ensuite tu ne trouveras pas beaucoup d'explication du fait qu'un topic est dédié aux homologations mais se trouve uniquement dans une rubrique membre. "
:roll:

je ne suis pas membre d un club MR car j ai pas d MR

je me renseigne juste pour voir si c est possible sans devenir completement dépressif.

maintenant club ou pas par la suite c est un choix perso mais je ne pensais pas qu il fallait faire partie de la secte pour avoir droit a des infos.

un grand merçi quand même à ceux qui on l esprit forum Wink
merci de confirme ce que je disais

par contre pour la Belgique je ne sais vraiment pas

désoler Wink
dsl mon grand

mais j avais d autre prioritè ce jour la,et pour les retour que j en ai eu de t on meeting je suis bien content de ne pas venu,car tu t es barrè en laissant les autres enfin bref

concernat la suppresion de ta demarche,je n y suis pour rien,et je ne suis pas d accord avec jhiss puisque je pense que c est de lui qu il s agit...mais je peux rien y faire

pour repondre a ta question d homologation,regarde j ai deja postè il me semble sur ce forum l homologation d une turbo us en france,pour la belgique contact le mec,il s appele fabrice et n est pas membre du club,tu pourra lui envoyer un mp il te repondra
que j aime mon forum sur le gt4 hooo oui hs off :cple:

sinon a part ça
je croie que ça vat etre dur de te repondre car les membres belges qui roule en mr2 homologuer belgique ne doivent pas etre legion sur jpcar dsl essaie de voir avec le forum ae86 y as des belges sur qu ils peuvent t aider ou dut moins t'orienter sur une piste
tdk a écrit :dsl mon grand

mais j avais d autre prioritè ce jour la,et pour les retour que j en ai eu de t on meeting je suis bien content de ne pas venu,car tu t es barrè en laissant les autres enfin bref

Shock Shock Shock Shock Shock Shock

tu me la refait celle la

on est parti tous ensemble, jp supra te le confirmera, je leur est meme proposer de passer boire un verre a la maison et ils ont refuser

verifie tes sources avant de dire des conneries Wink

mais bon laisse tomber tu est obtu, tu ne reconnais même pas les erreur de TON club (tu y est inscrit, tu les defend et tu leur fait de la pub) et tu continu a dire des connerie (comme pour la rasso ou tu parlais de venir voir des keke qui run si je me souviens) et au final lors du rasso les seul qui driftait sur le parking étais jeepers et romain
Une fois de plus on a la preuve que le pognon pourri tout. Confused
je confirmes que sur ae86gt , avec un minimum de courtoise et de recherches , tu trouveras surement des infos pour l'homologation de ton véhicule de rêve.......gratuitement Big Grin
SK_Flowne a écrit :Une fois de plus on a la preuve que le pognon pourri tout. Confused

NTM??? LOL

"l'argent pourri les gens....j'en ai le sentiment...." Mr Green
Le RAP.

Une bande de soit-disant " bad-boys / constestataires / voyoux " qui dénoncent la société...

...pour vendre des disques et se faire acheter par les Marchands du Temple comme le dernier des smicards.


C'est toujours touchant de les voir s'équilibrer sur le fil du rasoir, entre leur pile "je pisse sur la société" et leur face en quête de respectabilité : grosse voiture, grosse maison, grosse pouf à son bras.

Je n'aime pas ce que vous êtes, mais je suis comme vous avec du pognon.
Pour la belgique aux dernieres nouvelles (3 mois)

toutes les toy sont homologables en belgique meme les chassis jap telephone rue du japon a braine l'alleud pour confirmer mais normalement no soucy
tdk a écrit :pour repondre a ta question d homologation,regarde j ai deja postè il me semble sur ce forum l homologation d une turbo us en france,pour la belgique contact le mec,il s appele fabrice et n est pas membre du club,tu pourra lui envoyer un mp il te repondra
Je crois que c'est moi le mec en question Smile
Donc oui j'ai bien une MR2 turbo d'origine japonaise homologuée en Belgique.
Je suis passé par Toyota Belgique service homologation à Braine l'Alleud.
Avec eux tu es certain d'homologuer n'importe quelle Toy. Mais ils m'avaient demandé 700€ à l'époque (2 ans) et je crois que ça a encore augmenté depuis...
Donc jepsuis passé avec la voiture chez eux, ils ont pris quelques mesures et autres infos sur la voiture. Ensuite j'ai fait le paiement et environ 2 mois plus tard j'ai reçu mon agrément à titre isolé du ministère des transports.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Wink
Pages : 1 2