Japan Car

Version complète : [EJ9]Probleme de demarrage, voyant moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, mon EJ9 est actuellement en panne Confused


Afin de vous présentez le problème, voici ce qui s'est produit :

1. Le voyant moteur orange reste allumé. Aux freinages, le ralenti (régime) descend très bas, à la limite du calage ... L'aiguille du compteur de vitesse ne fonctionne pas.

2. La doc dit de vérifier l'huile (niveau OK) et si c'est pas ça de prendre rdv chez Honda. RDV pris chez Honda dans la semaine.

3. Le jour de RDV (la voiture n'a pas roulé depuis), la voiture démarre normalement, régime moteur assez élevé (normal pour démarrage à froid) et le voyant reste allumé.

4. Sur la route (après 10 min) la radio se coupe puis se rallume, puis s'éteint complètement. Les voyants sur le tableau de bord faiblissent; les phares aussi, le compte tour (moteur) ne fonctionne plus.

5. La voiture cale et refuse de redémarrer.

6. Appel d'une dépanneuse et tout ce qui va avec...

7. Au moment de décharger, la voiture démarre, fais sa manoeuvre et le gars la laisse tourner

8. Je dois récupérer mes clefs (les autres, pas celle de la voiture Smile )donc on stop la voiture ... mais elle redemarre pas

Les gars de chez Honda disent que c'est le boitier moteur (ECU ?) qu'il faut changer mais ils n'étaient pas sûr à 100%...

L'un de vous a déjà rencontré ce problème ? Des idées ?
de l'essence et un briquet ?
quand tu essaies de redémarrer le démarreur tourne ou pas?

S'il ne tourne pas ça provient peut etre d'une masse moteur (pour ma part celle fixée sur la boite à vitesses)

EDIT: cette hypothèse ne résoud pas ton souci de voyant moteur... relève déjà ton code défaut tu trouveras comment faire dans la foire à questions.
Si c'est l'ECU c'est pas grave, prends en un sur leboncoin et change avec le tiens:

http://www.leboncoin.fr/vi/90238390.htm?ca=12_s
Bjr,

Je viens d'avoir la même chose et on a changé le pont de diode de l'alternateur et ca refonctionne pour le moment Smile

Ganbaté