Japan Car

Version complète : [EG4] swap moteur d'EG6
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laurenzo1982, 3500 pour ca? franchement ca me semble un bon tarif, si elle est saine, fonce Smile

rsebconcept, je m'était renseigné pour ca, la caisse vaut 2200€ et il y a un mois de délais pour Toulouse. je pense qu'un de ces quartes je passerai le cap, ca fait rêver ^^
une EG6 a 3500, ca vaut le coup si y'a pas trop de degats sur le reste de la caisse (chassis pas trop usé, voire si le bloc consome pas d'huile ou n'a pas de grosses fuite, une carro "propre", un interieur "propre") si y'a du taf dessus, c'est les prix d'une EG6 avec ces kms la Wink


Whiplasher
oè mais a ce prix la t'as que la caisse, apres faut tout remonter dedans LOL
mais clair que ca me trotait aussi au moment de refaire la mienne, finalement j'ai fait refaire la caisse origine, j'avais pas envie de desosser tout pour remonter dans la nvelle. Sad et pas la place ni le temps pour le faire surtout :roll:
rsebconcept, bof moi ca me pose pas de problème ca ^^ t'as la classe avec une caisse neuve xD
Bon je vais voir la caisse samedi, j'ai discuté avec le proprio c'est un passionné de honda, la il repart sur une ATR, je pense qu'il a soigné ca voiture, j'espère que je rentrerais en EG6 plutot qu'en train Wink
on espere aussi 8) mais prevoir tjs le budget billet retour, sur 3 caisses du genre qu'on est allé voir, on est rentré dans les 3 cas en trains Cry

on croise les doigts pour toi 8)
tiens nous au jus ^^
Merci Wink
Bonsoir les amis,

Bon je vais voir ma peut être future EG6 après demain, avez vous des conseils pour l'inspecter comme il faut avant de l'acheter et faire une connerie, sachant qu'elle a quand même 262 000 km ? c'est surtout au niveau moteur comment déterminer si il est sain ou non ?

au fait voici l'annonce de la caisse : http://www.leboncoin.fr/vi/94724995.htm?ca=12_s

Merci Wink
regarde les fuites, surtout coté distributeur.
tu tire un coup dedans et regarde si ça sent le chaud. (huilé cramée)

les roulements sont peut etre fatigués aussi...

essai de negocier le prix, elle à l'air bien rincée quand meme
bha elle a l'air bien moi je trouve au contraire LOL

ce qu'il faut changer c'est rien du tout ! et le moteur a été refait apparemment.

pour l'inspection moi je te te dit l'inverse de mobyfab, autrement dit, n'y tape pas dedans sans au moins connaitre la conduite du gars. si elle est habitué a prendre des tours, la oui huile chaude tu peu y taper dedans, en revanche si le mec la passait dans le vtec une fois par mois, la c'est rodage progressif sur au moins 200 bornes, sinon tu peut méchamment attaquer ta segmentation et ton joint de culasse a cause de la calamine présente partout dans la chambre de combustion.

sinon les points:

-demander quelle huile et quelle marque il utilise, si c'est de la top budget 15W40 la déjà t'as un blême.
- pareil pour l'huile de boite, 10W40 ou MTF, si il te sort de l'huile de boite classique, t'a aussi un blême xD
-la fréquence des vidanges, si il roule pépère 10 000 c'est bon, bien que limite quand même, si il charge alors la c'est 5000 bornes. donc entre 10 000 et 5000 sellons la conduite, pas plus.
-est t'il passionné ou est ce que c'est un kéké qui aime rupter sur les parking le soir.... (c'est les deux extrêmes bien sur, a toi de juger car ca détermine l'entretiens de la caisse et de son usage)
-fait t'il chauffer sur mini 6 ou 8 kilomètres en dessous de 3000 avant d'y tirer dedans? si il se fie a la temp du compteur, c'est pas bon, si il a pas de mano de temp d'huile, c'est donc en kilomètres qu'il faut compter.

puis a toi de faire un tour de la caisse :

-la jauge d'huile, regardes la a chaud après avoir éteins la caisse 10 min, le niveau doit toujours être au max, si elle est entre les deux, demande lui depuis combien de temps, si il te dit qu'il ne regarde jamais la jauge entre deux vidange, pour peu que la dernière soit récente, tu as un blême.
-après l'avoir essayé et en attendant qu'elle refroidisse pour le niveau, gare la sur une surface claire si possible, et le temps de discuter et de voir les autres points tu pourra alors regarder le sol si il y a fuite.
-le niveau de LDR dans le bocal et le radiateur, il doit être complètement a raz bord dans le radia, et de pref au max dans le bocal (ca dépends si moteur chaud ou pas) pas en dessous du mini, et le ldr doit être propre et surtout non gras, si tu vois une pellicule d'huile dedans, rebrousse chemin.
-l'état général de la baie moteur, si tu as une souris écrabouillé dans l'alternateur t'as compris quoi LOL, extrême bien sur ^^
-puis un tour global de la caisse, des points de rouilles, a la rigueur des SB apparents, disques de freins, pneus etc....
- les amortos, tu lâche tout ton poids d'un coup sur l'arrière et l'avant, si elle remonte sans sourciller c'est bon, si elle rebondis ou remonte trop vite ou continue de bouger un peu durant 1 ou 2 secondes, les amortos sont surrements malades.

sur ces caisse c'est vraiment l'inspection du bloc qui est a vérifier minutieusement, le châssis lui, est bien robuste, et c'est souvent des petites conneries, comme des SB morts, ou une géo en vrac etc...

mais un moteur honda mal entretenu.... c'est une ruine. surtout financière.

bref et surtout parle avec le mec, si il est a l'aise et que tu vois qu'il ne te cache rien, pas besoin de sortir la loupe non plus.

mais dit toi que c'est une caisse que tu va avoir un moment (j'espère ^^) et que c'est toi qui va y mettre des frais dedans et rouler avec, donc tu es dans ton droit le plus absolut d'être sur de ton choix, faut pas hésiter, le mec est la pour vendre donc si il veux sa thune il doit supporter ce petit passage au crible xD

lorsque tu fera un tours dedans, a toi de te faire une opinion, flou dans la direction, accel, fumée dans le rétro, bruits suspect, et comportement global sur la route, virages, et freinages.

voila j'espère avoir été précis ^^
Whiplasher a écrit :Arnauuud, non pas exactement, car il reste la possibilité de faire entendre raison au juge, en jouant sur le thème de la sécurité (ce qui est le cas) alors qu'un moteur plus gros c'est de suite intolérable pour le beauf moyen qui sert de juge dans ces cas la.


Le juge il s'en tape que t'ai mis des gros frein ou que t'ai mis un turbal...
T'est en France, pas en allemagne la... Les gars vont pas essayé de comprendre.


C'est l'expert qui va decider, il va voir ca, il va dire:

"C'est pas stock ca"

L'assurance va te dire:

"Caisse pas stock, merci et au revoir, débrouillez vous"


Et après, c'est DTC...

rsebconcept a écrit :chassis EGx et EG6 differents, j'avais des visuels pour marbre et c'est carrement pas pareil, tu vas user ton chassis plus vite si tu prends une EG4 swapé. faut que je retrouve ces visuels et que je les foutte en photo ici. prends toi une caisse OEM au moins tu seras pas emmerdé avec les assurances/homologuations car tu pourras toute facon pas la faire passer a la drire a cause des differences chassis entre les 2.

Faux, les marbres sont 100% les mêmes.
Je parle des bases de chassis, pas des renfort "Ajouter" par la suite

Idem sur ITR...


SAUF que l'ITR a des points de renfort:

[Image: dc2e.jpg]
intéressant ton shéma, pour le reste je n'en rajouterai pas plus, car même si c'est faux, je ne me sent que très peu concerné, et surtout je me sens bien, car c'est accès sécurité.
Whiplasher a écrit :je n'en rajouterai pas plus, car même si c'est faux, je ne me sent que très peu concerné, et surtout je me sens bien, car c'est accès sécurité.

Pour les frein OK ptetre qu'il sera un minimum pas con, et encore j'ai des doutes...

Car si tu rentre dans quelqu'un, il vont remettre en cause le montage Wink
Ou les plaquettes, ou les etrier, ou autres, etc....

Enfin, a chaque fois que tu trouvera une justification, ils te diront juste "De toute facon, c'est illegal"...



Sinon, je te passe la partie "amortisseurs / admi / collecteur / ligne / etc..."

Car la, c'est pas "sécurité" Wink



Enfin de toute façon, si on part dans se sens 90% des caisses de ce forum sont Illégale, ce qui est le cas Wink

Mais c'est sur qu'un swap est bcp plus "grave" que 4 suspattes, ca c'est clair Wink


"Tout est une histoire de compris entre légalité et tolérance"
Whiplasher a écrit :bha elle a l'air bien moi je trouve au contraire LOL

ce qu'il faut changer c'est rien du tout ! et le moteur a été refait apparemment.

Merci pour tout ces conseils

quand le mec dit que le moteur a été refait, il parle juste des pieces changée citée dans l'annonce, radiateur, allumeur et distrib

Dessus il a monté des disques percé ventilé, les pneus sont pneus pas chère et il y a aussi de la rouille sur les ailles arr.

je me permet de poster quelques tofs histoire que vous me donniez votre avis

[Image: dsc02504d.jpg]
[Image: dsc00289j.jpg]
[Image: dsc00288l.jpg]
[Image: dsc00286p.jpg]
[Image: dsc00285o.jpg]
[Image: dsc00283sr.jpg]
[Image: dsc00278l.jpg]

honnetement plus les jours passent et plus je me dit que ce n'est pas une tres bonne affaire Confused
civic type R LOL j'avais pas vu la première fois ! putain ca m'énerve ce genre d'autocollant xD

sinon, pour la rouille elle a traversé, c'est donc un découpage soudage obligatoire de ce coté la, ca coute un peu de sous de le faire faire

la baie moteur est plutôt propre, tu pourra donc en profiter pour regarder si il y a des fuites, par contre l'admission..... LOL bref ^^

si le bloc n'a pas été refait, il va vraiment falloir que tu lui pose énormément de questions sur son type de conduite et l'entretiens qu'il lui a fait, si il fait chauffer c'est important ca !

par contre sur la première photo de la baie moteur, on vois pas mal de trace de ldr séché sur le manchon de l'admission et un peu sur la traverse, surveille ca de prés, car il a peu être le thermostat de dead et chauffe importante, pression, du coup ca fuit, et le moteur ramasse.

tiens nous au jus de ta journée d'essais ^^
Whiplasher a écrit :civic type R LOL j'avais pas vu la première fois ! putain ca m'énerve ce genre d'autocollant xD

Je comptais les virer direct ^^

Whiplasher a écrit :la baie moteur est plutôt propre, tu pourra donc en profiter pour regarder si il y a des fuites, par contre l'admission..... Mort de rire bref ^^

Je comptais bien changer ca aussi !

Mais bon du coup je ne vais pas la prendre, je sent que ce n'est pas une bonne affaire, je vais voir pour un ED7 plutot , les EG6 c'est trop difficile pour en trouver une "clean"
bon choix aussi ^^ mais va quand même la voir tu verra bien par toi même !
1337CRX : Explique moi dans ce cas la les 2 images la dessous, et pourquoi le carrossier qui m'a refait mon EG m'a demandé si c'etait la VTEC ou la simple pour le controle chassis que je lui ai demandé ?

[Image: mini_100223120914980417.jpg]
[Image: mini_100223120940146240.jpg]

parce que l'image de l'ITR que t'as mis n'a rien a voir avec des cotes marbres.
dans le meme bouquin que j'ai tirer les 2 photos, y'a les cotes chassis pour les DelSol et EG 4dr, effectivement, les DelSol ESi et VTi ont les meme chassis, seul des barres et autres sont rajoutés, et les 4dr idem, donc chassis EG9 et autres EGx 4dr = idem, mais les HB ont des chassis différents d'apres moi
merde j'en ai une a l'envers LOL :roll:
dsl pour le HS mais je ne comprends jamais pk on me dit que les EG ont toutes le meme chassis alors que j'ai 2 shémas de cotes differents Oops!
Salut , je relance le sujet, j'aimerai savoir si d'autres on pu voir des différences entre les chassis eg4 et eg6
(hormis le toit et les éléments amovibles comme les trains ect...)
Perso a l'oeil je n'ai pas vu de différence .....
t2o a écrit :Salut , je relance le sujet, j'aimerai savoir si d'autres on pu voir des différences entre les chassis eg4 et eg6
(hormis le toit et les éléments amovibles comme les trains ect...)
Perso a l'oeil je n'ai pas vu de différence .....

Moi aussi, je serais intéressé de savoir !! Wink
Wahou!!! The detarrage ^^.
plop !!
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