Japan Car

Version complète : [eg432] chauffe sur autoroute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila j'ai une petie civic carbu , D15B3 soit eg432
je roule en ville avec partout rien a signaler , sur place rien non plus, mais une fois que je prend la voie rapide l'aiguille de temperature monte peu a peu , uniquement sur voie rapide( egalement en cote je croit j'ai pas bien essayer encore)
et quand je me met sur le bas coté , en point mort tout en laissant le moteur tourner l'aiguille redescend peu a peu

une idée ??
-radiateur obstrué ?
-pompe a eau ?
-join de culasse ?
-autre ?


merci
Et quand tu as une conduite "sportive", l'aiguille monte aussi?

Si c'est dès que tu tires dedans le calorstat doit être bloqué en position fermée ou légèrement ouvert.
Donc quand tu roules "cool" ou au ralenti, le debit est faible et arrive à circuler.
Dès que la charge est plus importante, le moteur chauffe plus et le debit est trop grand pour passer par le colarstat et la circalation ne se fait plus.
Salut a toi!
Oui problablement un probleme de calorstat...
A verifier si il est bloqué fermé ou entre-ouvert comme te la dit ma2t56

[hs/on]Sinon je savais pas que ça existait des eg4 en carbu....
Ca fait combien de cv?
Des tofs du moteur?[hs/off]
C'est une injection...
sur mon D15A3 (AH53) j'avais le calorstat bloqué fermé et le thermocontact HS

symptômes:

moteur chauffe au bout de 10min de roulage (dans le rouge) mais T° baisse quand on met la ventilation à fond à chaud.

après remplacement du calorstat:

moteur chauffe dans les bouchons uniquement (le ventilateur déclenche pas)


dans ton cas je vois soit un radiateur bouché soit le calorstat fermé, voire la pompe à eau HS éventuellement
Ha c'est une injection...
Car la le coup de la eg432 d15b3 carbu je commençais à me poser des questions
Join Le Zamal c'est bon mais faut pas trop en abusé Join
ma2t56 a écrit :C'est une injection...

Et non...

Il y a eu des EG4 avec le D15B3 qui est un carbu...

Pas en France metrop, mais ca existe
Merci pour ton eclaircissement 1337crx!
Je dormirais moins ignorant ce soir (Quoi que...)

Alors tu pourrais me dire la puissance du bloc please?
95cv a 6000rpm Wink
Yeeess plus que ma lsi !!!
Ben c'est bien sympa pour les renseignement 1337crx et désolé de te pourrir ton post tuners974 ^^
Dsl! J'avais trouvé cela en tapant d15b3 sur google alors vu le collecteur d'admi....
Mais si cela a été modifié, normal...^^

[Image: 33117860020large.jpg]
Workshop les enfants... Workshop !

TOUT est dans les workshop LOL LOL

[Image: d15b3.jpg]
lol ya meme le d15b4 avec double carbu Shock
Ca doit envoyé severement pour un d15!
Edit: apparement 102-105 cv le double carbu
alors je vais vous repondre a tous , ma civic est une civic eg432 donc civic EX 93 cv 1.5 16v carbu avec 2 volet dans le papillon
ca a un peu plus de pêche que une LSI

sinon mon calorstat et deja enlever , je vais vous faire quelque photos de la bestiole , mais faut pas trop rigoler , je l'ai acheter poour la sauver de la casse
Citation :alors je vais vous repondre a tous , ma civic est une civic eg432 donc civic EX 93 cv 1.5 16v carbu avec 2 volet dans le papillon
ca a un peu plus de pêche que une LSI

sinon mon calorstat et deja enlever , je vais vous faire quelque photos de la bestiole , mais faut pas trop rigoler , je l'ai acheter poour la sauver de la casse
[Image: photo0242n.jpg]
[Image: photo0241.jpg]
[Image: photo0240u.jpg]
[Image: photo0238v.jpg]
désolé pour la qualité photo
la voila entierement:
[Image: photo0222v.jpg]
[Image: photo0220w.jpg]
pour la petite histoire rapide , je l'ai recup parbrise peter , retro manquand , lunette arriere morte , elle etait sur un trottoir et l'ex proprio n'ayant pas d'assurance allez la mettre a la casse , j'ai prit pitier et l'ai receuilli voila ^^
Merci pour les tofs du bloc ! Wink
Et la conso?
Ca reste raisonnable?
ben j'ai mis 20 euro , j'en suis a 80 brone , ca a pas tellement bouger , ja doit depasser 200 borne ec 20 euros
je serai toi, je vérifirai mon niveau d'eau, voir si tu en bouffe pas...peutetre un début de joint de culasse.

apres calorstat qui s'ouvre pas (pour vérifier, tu fait fait bouillir de l'eau dans une casserolle et tu plonge ton calorstat dedan, si il s'ouvre entierement, c'est qu'il est ok) apres tu change ton LDR et fai une bonne purge
si ca continu, ba a voir du coté de la pompe a eau (mais distrib à faire)

j'espere que j'ai pas di de connerie
ouai elle bouffe de l'eau la bagnole
calorstat y en a pu
ba ca faisai pareil sur le d16 d'un pote, donc moi jpense que ta un joint de culasse. meme si ta pas de fumé blanche a l'echappement et pas de mayonnaise. l'eau se mélange pas forcement a l'huile.

donc change ton join de culasse.

pour info chez honda c'est 100€ les vis de culasse et 80€ le joint
et si tu fait ton joint de culasse, ba faut que tu change ta courroie de distrib et ton galet tendeur et tant qu'a faire autant changer la pompe a eau.

moin cher que chez honda et ca reste du honda (que demander de mieu)

http://store.autodynamics-honda.com/hop2ap2jtibe.html
http://store.autodynamics-honda.com/hop01cyhega.html

plus qu'a acheter les vis chez honda parceque j'ai pas trouver sur le site

voila msieur
bobbymacferrin a écrit :Ha c'est une injection...
Car la le coup de la eg432 d15b3 carbu je commençais à me poser des questions
Join Le Zamal c'est bon mais faut pas trop en abusé Join

Voilà on est à la reunion et ça parle zamal et tipunch. Vous pouvez vraiment pas vous en empêcher les rougeots !! Ah vous êtes pas tous rouges ? Ah ben pardon... pfff
ola stress pas mec, c'est de l'HUMOUR de la par de bobbymacferrin

PS: miam un ti-punch, ca m'a donné envi merde
bon je veint de rouler 40 brone finalement , l'eau ne par pas , elle mange pas d'eau , j'ai dit ca car avant elle a baisser ds le bocal de likide de refroidissement , mais c'est normale je venait de purger , tte facon la distri esdt neuve , la pompe je sait pas je vais la chnager quand meme merci pour les liens Wink
a ba si elle bouffe pas d'eau alors, c'est pas un joint de cucu

de rien pour les lien, tu peu commander les yeux fermé, deja commandé plusieurs fois et d'autre sur ce forum aussi.fai chier de changer la pompe a eau si ta distrib est neuve...
johbri a écrit :a ba si elle bouffe pas d'eau alors, c'est pas un joint de cucu

de rien pour les lien, tu peu commander les yeux fermé, deja commandé plusieurs fois et d'autre sur ce forum aussi.fai chier de changer la pompe a eau si ta distrib est neuve...
ben c'est l'ancien proprio qui la faite la distri a pas 1000 KM donc perso ca me derange pas vu que c'est pas moi qui l'ai faite lol

donc la je sort un peu de rouler , j'ai tirer dedans , donc fait plusieur pointe , quand on tire dedans , elle chauffe je pense a la pompe , donc voila je vais changer , merci ^^
ca douille des vis quand meme
Pourquoi on doit changer les vis quand on change le joint de culasse ??
Ce sont vis avec du joint sur le filetage ??

Merci
tuners974 a écrit :ben j'ai mis 20 euro , j'en suis a 80 brone , ca a pas tellement bouger , ja doit depasser 200 borne ec 20 euros

j'ai la lsi 90cv avec decata collecteur inox kit admi et avec 20euro c'est a dire 15l je suis environ a 150km en roulant mixte mais bon apres tout dépend de la conduite de chacun
Profgta a écrit :Pourquoi on doit changer les vis quand on change le joint de culasse ??
Ce sont vis avec du joint sur le filetage ??

Merci

Non mais un goujon s'allonge avec les efforts qu'il subit et il est prevu pour UN seul montage Wink
Pages : 1 2