Japan Car

Version complète : [EE8] quel swap possible et cohérent ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous
voila je possede un ee8 et je viens d'exploser mon moteur je suis gaver surtout que je revennais de le faire snif
donc voila qui y a t'il comme swap interressant a faire car je suis sur un super plan sur une honda legend v6 2.7 180ch
a votre avis c'est possible or not ?
sinon après je pensais ou a un h22vtec ou a un b20bvtec
après je suis ouvert a toute proposition de swap possible en restant dans un prix raisonnable
merci a vous de m'aider
Possible oui

Facile non
Prix raisonable NON LOL


Met y un B18 Wink
V6 passe pas... (enfin dépasse & lourd)
H22 "lourdo" coupleux mais peux puissant...
ou K20 le terrible ! cher tous çà

B20 Vtec-isé oué oué... mais longue course -> haut-régime à éviter
B18 oué c bon çà !
sinon B16turbo y reste après Wink


ton titre met: [EE8] quel swap possible et cohérent ?
le b16turbo j'y ais pensé mais chero pour le moment lol
et puis le block est mort a mon avis car je pense qu'il y avait un axe de piston et ca a lacher donc cling clank pouf brrrrrrrrrrroam peuf peuf peuf beuuuuhhhhh mdr si vous me comprenez
b18 c est le plus simple
apres b16b lol ca m aurait tente mais...

hs:je crois que je l ai vu ton rex a argeles cet ete j ai chercher le proprio mais y avait personne
B18 C4-> + 20cv + 15/20Nm le moins cher... (ou B18C gsr Jdm in UK)
tu recolles ton collecteur d'admi + pap & injo... & BV.
Je pense que le B18 c'est une bonne piste le C4 serait vraiment pas mal Wink et le C6 serait top mais le budget n'est plus le même. Dans tous les cas assure toi d'abord d'avoir un bon chassis (freinage, suspat'....)
1337CRX a écrit :Possible oui

Facile non
Prix raisonable NON LOL


Met y un B18 Wink
+1
merci pour vos reponse

as53 pas possible cet ete j'etais en train de refaire le moteur donc impossible que tu l'ai vue

sebusan sur le b18c4 on ma dit que le collecteur d'admission b16 ne se montait pas donc il faut que je prenne celui du b18 et puis il me faut quand meme un tas de perif faisceaux ect... car je suis en obd0 et il faut que je passe en obd1
Pas besoin de passer en obd1 si tu garde tes périphériques et le colecteur d'admi du b18c4 est spécifique donc impossible de mettre celui du b16 .
B18c4.

Trop cher les B18c/B18c6. En 1er lieu, un collecteur genre Skunk2 et ca ira bien.

En revanche, en y réfléchissant bien je mettrais pas un B20 dans un CRX...il faut quelquechose de plus pointu. Enfin, moi j'adorais le coté rageur de mon EE8, et je pense que c'est plus sympa de garder ce caractère.

Wink
da sheminator
tu monterais quoi dans un ee8 vu qu'il a le moteur exploser
tant qu'a investir dans quoi tu investirais ?
Direct > B18c4 / B18c Gsr

Tu y fous d'office un collecteur d'admi, par ex le skunk2 (ITR like) et ca ira beaucoup mieux que ton B16 Wink

Et comme dit au-dessus, pas besoin de changer d'obd. Tu gardes les périphs de ton ee.
ok ok je suis sur un moteur en ce moment j'attend la reponse avec impatience
un b18c4 donc on verra bien
sinon ouvert a toute proposition
mp moi
hondacrx66 a écrit :sebusan sur le b18c4 ... le collecteur d'admission b16 ne se monte pas !
exact ! Oops! Sac (soirée de début de WE trop arrosée)
un peu cher le coll skunk2 faut le trouver d'occaz au minimum.

le B18C4 & investi dans le chassis !!
bon après pour le collecteur d'admi c'est pas le problème
je fais importer mes pièces d'amerique mais niveaux moteur il sont trop chère faut compter 1500$ pour un ee8 jdm ca fait chere quand meme
mais niveau piece ca va je pensais meme passer l'itb
bon c'est decidé je veux un b18c4
après faut que je me trouve une culasse de c6
itb
bielle et piston forgé
vilo allégé et renforcé
vm allégé
embrayage exedy st2
aac B.crower st2
soupape B.crower st2
coupelle et double ressort B.crower
culasse realesé de 0.5mm
joint de culasse renforcé
je me tatte aussi pour des chemise renforcé darton sleeve
coussinet renforcé acl
vis arp
pompe walbro 255l/h
injecteur 444cc
rampe injection haute pression
faisceaux magnecor
je pense que pour le moteur c'est une bonne base
en ce qui concerne le chassis je sais pas trop quoi mettre encors
j'y reflechi lol
mais bon dite moi ce que vous en pensais
ha oui ca ne sera pas turbo mais du high compression
et biensur une bonne reprog par piv artech pour combler tout ce matos
dite moi ce qui est bon ou pas vos avis m'interresse ce qui manque ce qui est en trop ect...


et mon kiff serait de trouver un kit carrosserie mugen complet
Salut mec,

je viens de voir que tu cherches activement un B18C4... je pense connaitre une annonce qui pourrait t'intéresser...

http://www.2ememain.be/autos/autos/honda...datum_desc

Reste à voir si il est tjrs à vendre....
merci merci
b18c JDM, 2300£ sur ebay.uk Mr Green 2500£ livré, ça fait moins de 3000€ Big Grin
mouai je trouve que ca reste chere quand meme pour un moteur
ouai, enfin, regarde sur leboncoin ou ici, le meme est a mini 4000, juste avec la boite... LOL la, tu as tout généralement... et je parle meme pas des b16a2 de 180 000km qui se vendent 2000€ ou en angleterre, tu les choppes a 300£ Sac


bon, je parle pas non plus de la pologne ou tu choppes des K20 a 3000€ Sac
ouai mais justement les gens se sente plus p****r c'est abuser moi je vendais un b16a1+un ed9 et un tas de pieces b16 avec bielles forgé pour 900€

après ce qui me fait rire les gens se plaignent qu'il vende rien mais c'est normal aussi
Beau projet de rageux. Wink
merci beaucoup Wink
vilo renforcée pk faire ? l'OEM résiste à des prépa turbo de +400cv
idem pour les chemises !!
réalésé la culasse + 0.5 ? taille de soupapes? ou surfaçage?
pourquoi pas AAC st3?

vu comme çà j'partirai direct d'un Itr, 190cv OEM avec la revente des pièces çà doit être kifkif en cout de prépa(détail: et au moins le collecteur échap traine un peu moins par terre, quoique ya peutêtre du mal à refermer le capot?)
ok lol il etait dans une cour
sinon je suis le post interssant
Pages : 1 2