Japan Car

Version complète : [CRX ED9]. Problème frein arrière (les roues ne bloque pas).
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Slt tous le monde, voila mon problème :

Un pote cours en autocross avec un CRX ED9, les commissaires font passer un test de freinage il faut que les 4 roues bloques!! :burn:

Notre problème sur son CRX les roues arrières ne bloque pas et ne freine presque pas!! Il a surfacé les disques et les plaquettes ca ne fonctionne toujours pas. Le liquide de frein arrive bien à l'étrier, le circuit a été purgé plusieurs fois. Les pistons ne sont pas bloqué et il ne fuit pas non plus.

On ne sait plus quoi changer pour que les freins bloque les roues arrière.

Merci de nous éclairé la première course est dans une semaine.

Bye :crzy:
Répartiteur ?
Et bien j'y est pensé mais comment fonctionne le répartiteur? Il n'est pas réglable il m semble. Les roues avant bloque nikel.
moi aussi j'ai penser au répartiteur est je pense qu'il se règles regarde bien mais bon n'abuse pas trop car sinon a chaque freinage la voiture va partir on survirage
EG4-LSI a écrit :moi aussi j'ai penser au répartiteur est je pense qu'il se règles regarde bien mais bon n'abuse pas trop car sinon a chaque freinage la voiture va partir on survirage

j en ai un qui traine et je viens de regarder,il ne se regle pas
ok
mamat-21, virez le répartiteur d'origine, et montez un réglable, surtout sur une auto de course. Ceci dit, çà aidera surement a trouver la panne, mais çà ne la réglera pas. Y a vraiment peu de chance que se soit le répartiteur OEM qui merde ...
Ba le problème c'est qu'un répartiteur de freinage ça coute chère et si ça marche pas ça fait des sous perdu pour rien.
Personne n'a une idée d'ou ça peut venir?
il ya des disque ou tambour
C'est un train arrière à disques
ok merci pour l'info
On va refaire une purge mais on ne sait vraiment plus quoi regardé on pense que ça vient en amont des étrier car il ne son pas grippé et le problème est sur les deux roues arrières. :burn:
le mieux si tu veux que sa bloc il faut changer le système de freinage un plus grod pour que sa bloc mais c'et pas sur que sa bloc après regarde l'état de tes plaquette mais faire une purge je pense que sa servir a rien sinon le mieux c'est de maitre un répartiteur réglable
Yes car le règlement impose le blocage des 4 roues pour le test sous peine de ne pas courir. Donc faudrait que je trouve un répartiteur réglable d'occasion pour test. Oui les plaquette sont bonne elle sont déglacé tous comme les disques.
ok bonne chance tu nous tien au courant
Et avec le frein à main, ca donne quoi ?
Ca ne bloque pas non plus. Mais on avais pas bien démonté, début de semaine prochaine on va bien le remonté et je vous tiendrais au courant. :top:
Dsl erreur de ma part les roues bloque bien avc le frein à mains.
ok
Essaye de trouver un autre répartiteur à monter dessus Wink
Il doit bien y avoir quelqu'un dans ta région qui peux te preter ca !

Comme l'a dit icefluid, je doute que ce soit ca ...
Mais je ne vois pas d'où ca pourrait venir d'autre Confused
Le problème est en amont des étriers je pense donc soit répartiteur ou bien autre chose on planche sur le problème la semaine prochaine, il nous reste qu'une semaine.
Merci pour vos pistes et réponses.
Moi j'ai une EG avec frein à tambour arrière c'est peut etre les mêmes?
quel gueule on les flexible, quand tu purge a la roue arriere droite par exemple, comment est la pedale, pareille que quand tu purge a l'avant?
mamat-21 a écrit :Moi j'ai une EG avec frein à tambour arrière c'est peut etre les mêmes?

nan pas les meme

sinon ressenti a la pedale elle est bien dure ou ya de la marge avant que sa commence a freine

sinon moteur tournant appui fort sur la pedale pendant 10 seconde, tu touche le plancher??
Non pédale bien dur tout le temps
Ya un post pas très vieux de Zanth je crois qui raconte comment il a pas réussi à déboucher son répartiteur, comme quoi ça se bouche... tu peux essayer avec celui de ton eg, mais la répartition risque ne pas être la même...
heuuuuuuuuuu, tes roues arrières ne sont bloqueront jamais et heureusement sinon on ferai des freins à mains à chaque freinage appuyée vu que les roues arrières se déleste, alors cherche pas la panne car y'en a pas,c'est le but des limiteurs.
si tu freines comme un porc ca doit bloquer
Ba un autre mec à un CRX et quand il frein à fond il bloque les 4 roues donc on a quand même un problème. la on a changé les plaquettes je vous tiens au courant ds l'aprème si ça marche mieux.

Bye
j'ai un repartisseur d'ed7 je ne m'en sépare pas mais je peut te le prêté

mais frais de transport a ta charge
Pages : 1 2