Japan Car

Version complète : [MB6] Maxou's 1.8 VTi Civic // Manos montés P. 3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Hello tout le monde !!!

ça fait déjà quelques années que je rode sur jpcar, un peu dans l'ombre...

Ma passion pour les caisses jap s'est déclarée quand mon frère a ramené une petite EJ9 un soir...
Du coup, un peu après l'obtention de mon permis "je me suis offert" (merci les parents Big Grin ) une EJ9, non je ne copie pas sur le frangin, 'fin plus maintenant...mais il faut dire que cette caisse est niquel pour apprendre la petite mécanique, apprendre à conduire (c'est pas la C3 assistée de partout de l'auto-école) et comme dit partout, elle est super pour les jeunes permis !

Une petite photo pour illustrer tout de même...
[Image: photo427.jpg]

Maintenant que j'ai bientôt 3 ans de permis (et pas une rayure, accrochage...a mon actif, je touche du bois...), j'ai décidé de passer à plus "gros" dans tous les sens du terme.

Donc place à une MB6, l'ancienne de Spoon_EK4 :

[Image: photo449.jpg]

[Image: photo448g.jpg]

[Image: photo447.jpg]

[Image: photo454e.jpg]
(la plaque a été changée, donc j'ai pas pris la peine de la masquer Wink )

La miss vient de fêter ses 205 000Km, elle est en pleine forme...c'est un autre monde Smile


Pièces montées:


Châssis:
-Combinés KW V2 (un régal)
-Jantes Advan RG2 16" chaussées en Nankang NS2
-SB Energy (pas tout monté encore)
-Disques Gp.N Oreca avec DS3000 à l'avant et DS2500 à l'arrière + durites avia
-BAR av/supp d'ITR
-BAR ar/inf Cusco

Moteur:
-Faisceaux d'allumage SPOON
-Bougies DENSO Iridium
-Radiateur alu + durites silicones MISHIMOTO
-Embrayage et volant moteur EXEDY stage 1

Intérieur:
-Pommeau d'ITR
-Volant d'ITR

Dans le garage:


-Boite à air Mugen ITR
-Manchon ARC
-Ligne Moongoose
-Collecteur copie Hythec
-Manos (T°huile/eau...)
-Jantes d'origine montées en slick
-BAR pour tout le reste du chassis (avant inférieur, arrière supérieur et C-Pillar)
-pas mal de pièces d'origine...

Pour le moment, je compte pas "l'améliorer", elle me convient ainsi.
Je préfère apprendre à la connaitre comme ça plutôt que de la foutre dans le faussé avec 5000€ de prépa dessus...

MAIS...pour l'avenir... LOL
J'y verrais bien une admission Skunk2, une carto qui va bien...on va attendre Wink

J'attends vos remarques, constructives bien entendu LOL
J'adore les RG2 Big Grin
Jolie bolide en tout cas !
Merci, d'ailleurs désolé pour la propreté de l'ensemble, elle venait de faire 600Km d'autoroute... Oops!
La meilleure voiture du monde en toute objectivité :top:

Tu verras, on ne s'en lasse pas! trop belle avec ces jantes en tout cas.
eh ma voiture! LOL
sinon superbe la mb6 sa pousse bien et les jantes :top:
une voiture entre de bonne main éclate toi bien avec
et ofet à quand l'utilisation des slick ?
RA272, ça pour ne pas m'en lasser...

octav1us, content qu'elle te plaise Wink
Comme je l'ai dis, pour l'instant elle va rester ainsi, et un jour ou l'autre, elle finira sur circuit enfin, elle aura sont petit setup circuit (et donc les slicks montés à l'occase Langue )

Les jantes font leur effet à ce que je vois Smile
maxouEJ9, je vais ptetre avoir un collecteur d'admi skunk2 bientot Wink

Et si jamais tu vend tes jantes, MP moi Wink
ouaaa, elle est belle cette mb6
1337CRX, Je compte bien voir avec toi si je fais des modifs dessus car tu le connais ce moulin LOL

Pour les jantes, elle vont y rester pour le moment...

streetracervtec, merci Smile
ofet qu'est ce qu'il en dit ton frère pas un peu jaloux?
LOL
sinon vivement la suite du montage des pièces
tu nous donneras tes impressions et plein de photos ! Wink
C'est clair que les jantes dorées avec le rouge bordeaux c'est Shock :lov: à part ça que du bon au niveau des modifs n'essaie pas d'en faire trop c'est :top:
Elle est cool la Mb6, j'ai toujours beaucoup aimé ce modèle, et c'est assez rare comme caisse, je me demande même si c'est pas plus rare qu'une ATR 8)
Elle est superbe.
Elle est franchement sympa ta MB6 Wink
Félicitation pour ton achat prends en bien soin Wink
Merci à tous pour vos commentaires Smile

octav1us, mon frère...c'est lui qui va me rendre jaloux bientôt... :P

jayce, oui, c'est plutôt rare par chez nous mais chez nos voisins les anglais, y'en a à vendre sur tous les site ! Et les prix Shock !!
Après je sais pas exactement ne nombre de modèles roulant ici...
sympa la MB, pratique en plus, il y a de la place
nato66, oui ! D'ailleurs je cherche activement une femme qui veut bien faire des gosses...
Y'a même un sacré coffre pour les vacances et tout !!



Sac
Elle a une belle gueule :P
maxouEJ9 a écrit :Après je sais pas exactement ne nombre de modèles roulant ici...

169 berlines en france, et 44 break.

les jantes dorées, c'est aussi qqch qui me tente pour la mienne, car effectivement ça va bien avec le bordeaux
c etait l ancienne de Didou, et pour l avoir connu, elle envoie bien le paté Wink
Oui en effet elle est passée par Didou puis ensuite Spoon_EK4.

D'ailleurs elle avait été présentée ici à l'époque de Didou Wink
Aaaaaah bowdel frero, ma EJ9 ne t'impressionnera plus Cry ... dommage que j'ai pas pu test encore ta MB.

Je vais craquer pour du lourd, du très lourd, c'est qu'une question de temps, euh d'argent ...

Super propre cette caisse ...
chocos, héhé, à la revoyure, elle t'attend sagement!!

Elle est "propre", mais je l'attaque au Meguiars d'ici deux semaines Wink
elle va blinquer alors
pour l'avoir vu vendredi je peu vous dire qu'elle est nickel! super caisse mec Wink
Normalement, tapis reçus (achetés sur automotoboutic) et la commande Meguiars devrait arriver dans la semaine donc le weekend prochain photos de la belle toute nettoyée !!

Merci pour les compliments

Et suite aux nombreuses remarques, non mes jantes ne sont toujours pas à vendre LOL
Pour être monté en passager avec Didou sur piste, elle est fichtrement efficace Twisted
Et pis les Advan :crzy:
Ce weekend, j'ai un petit peu bossé sur la voiture...

Au programme:

-Mise en place des tapis achetés sur Automotoboutic (du sur-mesure, je suis ultra satisfait !)
-Vidange (elle en avait vraiment besoin !!)
-Nettoyage de la caisse (+ cire) au Meguiar's
-Traitement des phares au PlastiX (y'a du mieux mais c'est pas encore le top...va falloir poncer Langue )
-Montage de la BAR supérieure arrière

Une photo de l'intérieur:

[Image: dscn2956.jpg]

On y voit les tapis, j'ai du visser le repose pied au travers du tapis, au moins il ne bougera pas !

Quelques photos de la caisse après le lavage/cirage (dsl je suis pas photographe Wink )

[Image: dscn2953.jpg]

[Image: dscn2952z.jpg]

[Image: dscn2948v.jpg]

[Image: dscn2949.jpg]

Le plastique du phare est vraiment HS, avec les Xénon ça éclair partout sauf devant Sad

Il me reste à traiter les plastique intérieur (un peu vieillissant), à nettoyer les jantes et à faire en sorte qu'elle sente moins le "vieux" à l'intérieur LOL
la barre sup arriere sa donne quoi au niveau comportement?
Kim, pas eu le temps de "tester" encore mais pour les deux virolos que j'ai pris, la caisse suis beaucoup plus la route (j'ai durci un peu les v2 en même temps). Niveau rigidité j'ai pas trop ressenti, je tiendrai au courant Wink

J'ai hésité à monter la BAR inférieure avant, mais vraiment trop en "V". Je verrai pour la remettre plus droite ou si jamais je trouve une bonne occase... Langue
Pages : 1 2 3 4