Japan Car

Version complète : [eg] deposer clim
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, j'ai recupere une eg4 en pauvre etat mais avec la clim, laquelle je voudrais l'offrir a ma petite eg5 Smile

J'ai regarde dans le workshop avant de demonter a la barbare, ils disent de vider le circuit avec un "recyclateur" de clim (pour eviter de poluer et surtout de se congeler les yeux). Je n'ai bien sur pas ca.

Je voulais avoir l'avis de personne ayant deja fait cette transplantation pour eviter de faire des conneries qui pourraient etre dangereuses...

Merci d'avance.
Perso je l'ai ouverte comme ca, j'ai defait la grosse durite du radia, et je l'ai sortie en me tenant loins.

Je sais que ca crain pour l'environnement mais la caisse roulais pas et j'avais pas d'autre solution.
ok c'est ce que je pensai faire, pour le bonhomme ca craint? parceque la caisse roule pas non plus facon ..

je vais attendre d'avoir d'autres avis

Il y a beaucoup de pression? tu as defait lequel au niveau du radia? apparemment un tuyau basse pression, un tuyau haute pression..

Ca sort pendant longtemps?

je suppose que apres la pose il faut que je passe par le garage pour la remplir. J'ai cru lire une histoire d'huile dans le compresseur.. il y a moyen de le deposer sans que ca coule ?

EDIT : J'ai aussi entendu parler qu'il ne faut pas ne serais-ce qu'une goutte d'eau dans le circuit ca pourrai flinguer les peripheriques (compresseur ...) Ils parlent aussi de moisissures

desolé de te mitrailler de questions ..
J'ai defait le plus gros des 2.

Oui il y a grave de la pression, le tuyau "volais" tout seul disons LOL

Genre ne met pas ta tete au dessus quoi LOL


Ca sort pendant 20 bonnes sec on va dire Wink
ok comment tu as fait pour le virer en etant assez loin?
Il faut "normalement" récupérer le fluide dans une bouteille mais très franchement, ayant travailler dans quelques boites de clim, peut le fond ...

Donc tu peux y allez.

Concernant la Basse Pression ou Haute Pression, pas de risque, une fois de plus "normalement" tout le fluides est en BP tant que le compresseur ne tourne pas.

Pour le remplissage, il suffit d'aller en centre auto classique pour qu'ils fassent le remplissage du circuit avec le fluide indiquer ( R22 sur les ancien modele ? si oui, alors tu aura sont remplacent, car interdit maintenant )
pierro59, je l'ai dévissé complètement, le tuyau est resté dedans, clef plate et j'ai fait levier de loin.
R-12 apparemment mais le workshop est usdm je ne sait pas si en europe c'est le meme.

Au repos ou est contenu la plus grande partie de refrigerant?

Si je comprend bien quand je vais devisser les tuyau au radiateur ce qui va s'echapper c'est du refrigerant sous pression et il en reste sous forme liquide dans le circuit?

Pour info la voiture n'a pas du tourner depuis pas mal de mois voir des années... peut etre la pression se barre avec le temps ?
autre question qui peut paraitre con mais est ce que une fois tout reinstalle sur l'autre voiture je peut la faire tourner normalement avec le circuit de clim vide sans danger pour les organes ?
Surtout pas tu risque de flinguer le compresseur ( qui tournera sans huiles )
De toute façon si tu remontes tout correctement le capteur de pression empêchera le compresseur de démarrer.
Nitro-TecK a écrit :Surtout pas tu risque de flinguer le compresseur ( qui tournera sans huiles )

je risque de galerer pour l'amener au garage...

Blista a écrit :De toute façon si tu remontes tout correctement le capteur de pression empêchera le compresseur de démarrer.

Donc je peut la faire tourner ???
pierro59, la caisse oui

Tu met pas de courroie sur le compresseur de clim et voila
le tour de la question a a peu pres été fait qaund a l'uile ne t'inquiete pas ca va pas couler il y en a tres peu c'est juste pour lubrifier le circuit

pour ta vidange essaye de ne pas sortir le tuyau d'un laisse echapper tranquillement gaz petit a petit mais cela fait plussieurs années qu'elle n'apas été rechargée il ne doit de toute facon plus y en avoir beaucoup
1337CRX, c'est ce que j'etais en train de penser, j'ai le cerveau lent.

Un autre truc la bouteille a cote du compresseur c'est la ou est stocké le refrigerant ?
ok merci pour vos reponses en tout cas.

Je resume dites moi si je me plante:

-je devisse doucement la vis du tuyau basse pression sur le rad et j'essai de ne pas le virer d'un coup.

-pareil pour le haute pression (si le compresseur ne tourne pas il ne devrai pas avoir de pression si j'ai bien compris).

-la je peut deposer tranquillement le compresseur, le radiateur et son ventilo avec les tuyaux.

-je depose la grosse boite dans l'habitacle.

-depose la "bouteille" a cote du compresseur ou il devrai surement rester du refrigerant.

-je me depeche a boucher tout les trous pour pas d'humidité.

-je repose direct sur l'autre sans courroie, je la metrai au garage apres avoir remplis.

dsl si ca parrait concon c'est juste que je ne veut pas faire de conneries, les clim je ne connais pas trop.
Concernant la mise en route du compresseur, il se fais de manière éléctrique ( si la poulie tourne, le moteur ne tournera pas sauf si tu lui envoi 12V dans la tronche, la commande de clim quoi )
Je resume dites moi si je me plante:

-je devisse doucement la vis du tuyau basse pression sur le rad et j'essai de ne pas le virer d'un coup. OK

-pareil pour le haute pression (si le compresseur ne tourne pas il ne devrai pas avoir de pression si j'ai bien compris). la pression n'a rien a voir avec le fait que ton compresseur tourne ou pas c'est le gaz qui est sous pression dans ton circuit

-la je peut deposer tranquillement le compresseur, le radiateur et son ventilo avec les tuyaux. ok

-je depose la grosse boite dans l'habitacle. ok

-depose la "bouteille" a cote du compresseur ou il devrai surement rester du refrigerant. il ne reste pas de refrigerant dans la bouteille ce qui fait ton refrigerant c'est ton gaz qui est dans tout ton circuit ( avant que tu le purge!)

-je me depeche a boucher tout les trous pour pas d'humidité. ok

-je repose direct sur l'autre sans courroie, je la metrai au garage apres avoir remplis. tu peux mettre ta courroie si pas de gaz le compresseur "n'embrayera" pas pas de risque de l'endommage

dsl si ca parrait concon c'est juste que je ne veut pas faire de conneries, les clim je ne connais pas trop.