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Version complète : [EG toutes] Guide montage climatisation : Photos P1
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Salut à Tous, Wink

Certain d'entre nous ce sont lancés dans le montage de la climatisation dans leur EG/EH/EJ pour passer l'été au frais 8)

Hormis la conso, et encore puisque les vitres sont fermées, il y'a des avantages dont celui de garder un intérieur propre, sans poussière et des chemises sans auréoles Big Grin :P

Fleche C'est simple, sans l'être vraiment. Il y'a une bonne journée de travail
Fleche Puis vu l'âge des autos, il faut trouver les pièces. Confused
Fleche Honda étant un constructeur spécialisé, tout n'est pas "bolt-on" :!: en violet sur le shéma, ces 3 pièces sont différentes entre un bloc série D et B :!:

Pour commencer :
[Image: imgp1100r.jpg]

et

Fleche SCHEMA du CIRCUIT
_______________________________________________________
Légende (du schéma, pas l'auto :P ):
Vert : tuyauteries du circuit
Rouge : Points de fixation circuit :!: avec joints toriques
Bleu : la bouteille déshydratante. :!: A remplacer par une neuve lors du montage.
Violet : Compresseur + les deux tuyauterie de début / fin de boucle. L'un se raccorde directement à la boucle / l'autre au radia
orange : relais + faisceau

[Image: imgp1010gg.jpg]


Le circuit part :
Fleche de la bouteille déshydratente
Pour se faire, déclipser le vase de la DA
[Image: imgp1081s.jpg]

Une fois le vase de la DA écarté, l'emplacemet de la bouteille. Son support est fixé par 2 vis (fleches rouges).
[Image: imgp1083k.jpg]

Fleche deux tuyauteries descendent le long du phare.
[Image: imgp1095.jpg]

Fleche l'une passe devant les deux radiateurs. Notez au centre le raccord avec Joint à remplacer.
[Image: imgp1071w.jpg]

Fleche l'autre petit tuyau va au radiateur de clim, en bas. C'est tout
[Image: imgp1099c.jpg]

Fleche Le seconde, qui est passée devant les deux radiateur remonte le long du vase d'expenssion, rejoint par sa grande soeur.
[Image: imgp1072e.jpg]

Fleche Qui à prit son départ ici :
[Image: imgp1010m.jpg]

Fleche et passe sous le radiateur d'eau
[Image: imgp1080.jpg]

Fleche Les deux remontées, elles sont fixées à la caisse par une petite pièces. Notez également qu'a cet endroit, ils y'a deux raccords, donc deux joints Wink
[Image: imgp1073.jpg]

Fleche puis elles passent toutes les deux le long de la tête d'amortisseur et sous le faisceau de la voiture (désolé, la voiture est pas très propre Oops! )
[Image: imgp1074sc.jpg]

Fleche elles passent aussi dessous le support de batterie. Enlevez-le, se sera plus simple pour la suite. 3 vis de 12.

Fleche On arrive à l'évaporateur (je sais ma caisse était bleu Big Grin , je l'ai acheté noir et le carrossier un âne :roll: )
[Image: imgp1077.jpg]


Maintenant nous passons à l'intérieur de la voiture :
Fleche démontage de la boîte à gants par ces vis
Celle de droite (j'ai perdu la 4ème ... Confused )
[Image: imgp1088q.jpg]
Celles de gauche
[Image: imgp1089o.jpg]

Fleche Voici l'évaporateur (il est caché ds la boite noir au centre), une sorte de petit radiateur, comme celui de chauffage, qui va diffuser de l'air frais ds l'auto. La ventilation est à droite
[Image: imgp1092b.jpg]

Fleche N'oubliez pas de raccorder à cette boite la petite durite d'évacuation d'eau. C'est par la que la clim fait pipi Big Grin
Mieux vaut dehors que sur la moquette Wink
[Image: imgp1085w.jpg]


derniers points pour finir le circuit :
Fleche Le second tuyau avec l'autre embout de recharge par direct du compresseur et vient se fixer sur le dessus du radiateur de clim.

Fleche N'oubliez pas de raccordez le faisceau, marqué en orange sur le schéma, qui part de la gauche de la boîte à air.
Une prise sur le radiateur de clim
Une prise sur le compresseur de clim

Fleche Rechargez le tout !

:!: Le R12, l'ancien gaz se trouve de plus en plus difficilement. Norauto, feuVert et autres ne les recharge pas. Orientez vous vers un frigoriste.

Idea Si vous êtes soucieux de l'environnement, votre petit garagiste fera l'adaptation et passera au R413a pour ~220,00 € recharge + lubrifiant pour le compresseur comprit.

Super facile Yes

Edité le 25/06/2010 à 20H35
Le lien ne marche pas Smile
vins63190 a écrit :Le lien ne marche pas Smile

ouuups Oops!
La c'est bon Wink
http://www.mister-auto.com/filtre-deshyd..._g851.html
La moins chere ira tres bien Wink
power-of-dreams a écrit :La moins chere ira tres bien Wink

Bon ben, sauf avis contraire, on va faire comme ça Wink

c'est fou cet écart de prix pour la même pièce ! Shock
marant , certains enleve la clim pour gagner en perf et toi tu remet ...


bon courage et kiff bien la clim ...
ec9 / 40 a écrit :marant , certains enleve la clim pour gagner en perf et toi tu remet ...


bon courage et kiff bien la clim ...

Ouai je sais ... Oops!
Mais l'été, ds les Bouches du Rhones, une caisse noir sans clim, c'est l'horreur. Moi je support pas la chaleur, c'est ma voiture principale, elle sort pas juste les soirs d'été Big Grin

Pour compensser je vais mettre toutes les pièces de carrosserie AV en fibre Wink
pour info, ta bouteille déshydratante elle va absorber l'humidité.
si elle reste à l'air libre (ouverte) plus de 15 minutes tu peux la jeter, elle ne capte pas plus de 2 gouttelettes...

donc tu monte la neuve et tire ton circuit à vide juste après Wink
DD_MotorSport a écrit :
ec9 / 40 a écrit :marant , certains enleve la clim pour gagner en perf et toi tu remet ...


bon courage et kiff bien la clim ...

Ouai je sais ... Oops!
Mais l'été, ds les Bouches du Rhones, une caisse noir sans clim, c'est l'horreur. Moi je support pas la chaleur, c'est ma voiture principale, elle sort pas juste les soirs d'été Big Grin

Pour compensser je vais mettre toutes les pièces de carrosserie AV en fibre Wink

T'as bien raison.

Après si il y'en a qui aime bien arriver chez les gens avec de la rillette sous les bras c'est leur problème Wink

Perso j'adore la clim 8)
Superchargeseb, Ok pas de pb, merci du tuyau ! Yes

ruptor, Mr Green les auréols sur la chemise sous les bras, ca m'plait pas non plus
c est bien les vitres teintées aussi en plus Wink
benR a écrit :c est bien les vitres teintées aussi en plus Wink

Ouai Yes, c'est prévu ds mon budget "rafraichissement de l'habitacle" Big Grin

J'ai un pote qui l'a fait sur la sienne, c'est vachement efficace Shock
ec9 / 40 a écrit :marant , certains enleve la clim pour gagner en perf et toi tu remet ...


bon courage et kiff bien la clim ...

Waaaaaouuuu .... c'est plus que du courage qu'il faut, mais de l'acharnement !! Shock

C'est un truc de fou à remonter ... fou :mp4:

J'ai prit les pièces de mon ex-EG4 compatible avec la clim de l'EG6 et j'ai mon fournsseur officiel racefans Wink pour tout ce qui est spécifique à la VTI ...

Là, je suis à l'arrêt, j'attends la bouteille et une tuyauterie qui était percée ... :x et ...:zzz:
je poste pour suivre ce topic de tres pres

eh ouais y'a pas qu'un fou qui veut metre une clim sur une voiture qui n'en a pas !


moi je suis bloqué par la bouteille désydratante , mais surtout par le faisseau ...

tout les cables sont coupé ,et je croit qu'une sonde est pété , mais n'ayant pas de 2eme Eg avec une clim , je ne peux comparé ou meme comprendre ou se branche tous ces fils Wink


tu va faire comment toi niveau faisseau ?
j'ai fait exactement la meme chose que toi sur mon EK4 avec l'aide
du vendeur qui sur le forum ( thank "le vrai"),en une journée
complete ( provenant d'une EK4 ),y'a du boulot surtout lors du
demontage du tableau de bort.
courage apres c'est du bonheur de rouler vitres fermées
vtivtec13 quand tu as monté la clim tu as changé le faisseau de la caisse ou pas ?
car on ma dit que le faisseau de clim est directement dans le faisseau de la voiture

et je ne sais pas si les cables sont passé meme si la voiture n'en est pas équipé
sur EK il y a 1 petit faisceaux de clim quice branche sur le faisceaux moteur entre le phare avant gauche et le radiateur de clim
apres sur eg je sais pas ?
non juste rajouter le faisceaux
donc en fin de compte pour mon probleme faudrait trouvé un faisseau de clim ?

désolé si je monopolise le topic qui n'est pas le mien , mais je pense que mes question aideront surement DD au montage de la sienne
moi je l'ai trouver a la casse
[Image: clim.jpg]

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merci !
One-T45 a écrit :donc en fin de compte pour mon probleme faudrait trouvé un faisseau de clim ?

désolé si je monopolise le topic qui n'est pas le mien , mais je pense que mes question aideront surement DD au montage de la sienne

Moi je l'ai reprit de mon ex-EG4 Wink

Si tu as des question sur le montage n'hésite pas

Je vais faire un "edit" du topic pour aider les fous furieux comme nous à vouloir rouler vitres fermées! Big Grin
Pour l'avoir monté 2 fois, aucun souci à se faire, tout est pré-cablé c'est un vrai légo et il n'y a rien de compliqué

De préférence changer le déshydrateur ainsi que les joints lors du montage, les joints coutent généralement 15cts à 1€ pièce et ça peut éviter de foutre en l'air une recharge de clim à 80€
power-of-dreams a écrit :Pour l'avoir monté 2 fois, aucun souci à se faire, tout est pré-cablé c'est un vrai légo et il n'y a rien de compliqué

De préférence changer le déshydrateur ainsi que les joints lors du montage, les joints coutent généralement 15cts à 1€ pièce et ça peut éviter de foutre en l'air une recharge de clim à 80€

Le système est bien foutu, comme à l'habitude de Honda.
Sur une EG4, sans ABS, sans DA c'est super facile, il m'a fallu 2H pour tout sortir 8) , mais ....

..... arrivée sur l'EG6, que tu as tout le faisceau énorme de l'ABS, les boitiers, la DA ... c'est une autre histoire ! Neutral
moi rien que la DA m'emmerde ! Langue


bon bah faut que je trouve un faisseau Confused c'est pas gagné ca

merci
One-T45 a écrit :moi rien que la DA m'emmerde ! Langue


bon bah faut que je trouve un faisseau Confused c'est pas gagné ca

merci

Il faut enlevé le vase d'expension de la DA, il est juste clipsé et tu le pousse Wink
Fleche
Ensuite tu fixes ton support de la bouteille (2vis)
Fleche
Tu passes part le passage de roue pour monter la bouteille, elle passe pas par dessus, c'est la merde ... et elle doit pas rester longtemps à l'air libre.

Un bon 1/4d'H :P fou
ptain qd l'ete est arrivé je me suis dit que j'etais le pire des c*n de l'avoir enlevée LOL mais apparement pour passer la mugen box c'été moins chiant ... mais je suis deg , deja a enlever c'été la misere alors a remettre bon courage Wink
jibe13 a écrit :ptain qd l'ete est arrivé je me suis dit que j'etais le pire des c*n de l'avoir enlevée LOL mais apparement pour passer la mugen box c'été moins chiant ... mais je suis deg , deja a enlever c'été la misere alors a remettre bon courage Wink

Merci, j'en aurai bien besoin pour finir !!! Wink

Sur l'EG6 y'a tellement de cables au tour de la tete d'amortisseur que c'est un peu la memerde pour passer les tuyauteries.

Mais en revanche, je vois pas ou l'air box mugen vient prendre l'air et comment elle peut Gné pour la clim ... :roll:
Les tuyaux sont fixé avec un pate au longeron et passe bien proche de la tete d'amorto. Ca prend pas plus de place que le faisceau ... c'est pour ça que c'est chiant d'ailleur Big Grin
DD_MotorSport, jibe13 parlait sur un montage sur EK4 Wink


Toi tu as une EG6 , pas de soucis! Je me souviens encore quand je l'ai démonté et franchement y'a rien de tres compliqué! Le TDB s'enleve bien , comme le disait POD , c'est du légo^^ C'est ce que j'ai tjs adoré sur ces voitures !! Smile
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