Japan Car

Version complète : Carter pété: état des bielles / vilebrequin (photo)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gars, j'ai pété mon carter et j'ai malheureusement continuer de rouler avec jusqu'à ce qu'elle cale.


Aujourd'hui, j'ai démonté le carter et j'ai trouvé une différence de couleur entre certaines bielles. Celle qui aurait pu le plus chauffer est un peu plus marron claire tandis que les autres plus foncées. Il y avait un peu de limaille mais c'était de l'alu, pas de l'acier.

Sur les photos, ce qui est encerclé de rouge et la bielle qui aurait pu chauffé et en vert celle qui m'a l'air en bon état.

[Image: P1010160.jpg]

[Image: P1010166.jpg]

Sur cette photos le flash a fait ressortir les endroits plus clair:

[Image: P1010178.jpg]


Dites moi ce que vous en pensez, est-ce qu'elle a trop chauffé et elle est morte ou elle a juste pas trop aimé mais elle peut encore faire son job ?

Merci!
Aussi, si quelqu'un a le couple de serrage des bielles au niveau du vilebrequin ça m'aiderait énormément merci.
34Nm ou 20Nm + 1/4 de tour
Si elle a chauffé, les coussinets seront pas beaux à voir de toutes façons ...

Démonte, et contrôle les coussinets, c'est le mieux à faire Wink
Parce que se baser sur la couleur d'une bielle pour diagnostique, je trouve ça risqué Confused
je suis d'accord ! mais en meme temps, si il demande le couple de sérrage, c'est surement qu'il va démonter Wink
camryetxedos a écrit :34Nm ou 20Nm + 1/4 de tour
Ouais je compte faire les coussinets pour voir comment ils sont et aviser ensuite. Le problème c'est qu'en cherchant sur le net j'ai trouvé ça :

http://www.lilevo.com/mirage/Manuals/4G1...01-E-W.pdf

C'est une sorte de RTA mais en anglais pour mon moteur je crois bien mais lui il me donne 51Nm pour le couple de serrage.

Alors qui a raison ? tu l'as eu où ta donnée ? parce que j'ai pas envie de me louper sur ça...
Alors, j'ai enlevé deux tête de bielles, une du côté où ça avait l'air louche et une du côté où ça avait l'air ok.

Côté louche, coussinet:
[Image: P1010179.jpg]

Côté louche, tête de bielle:
[Image: P1010181.jpg]

Côté louche, palier du vilebrequin:
[Image: P1010189.jpg]
[Image: P1010217.jpg]


Côté clean, coussinet et tête:
[Image: P1010193.jpg]

Côté clean, palier du vilo:
[Image: P1010213.jpg]



Bon c'est sûr qu'il faut changer les coussinets, même si côté clean ils ont pas trop l'air d'avoir morflé.

Maintenant, ce que je dois savoir c'est si le palier du vilo côté louche n'est pas trop mal en point. Ok il a pris un peu, mais est-ce que ça pourrait passer avec un coussinet neuf ?

Et si ça passe pas, quoi faire (sans changer le vilo si possible) ?

Et aussi vous en pensez quoi de l'état de la tête de bielle ?

camryetxedos, je renouvelle ma question sur le couple de serrage où j'ai répondu ci-dessus

Merci
La tête de bielle "louche" a pris, je la changerais Confused

Pour le vilo, je saurais pas me prononcer, je connais pas ce bloc et ce qu'il est capable d'endurer.
Ca a l'air un peu moche, mais si c'est un moteur peu poussé, il pourrait y survivre.

Sinon, à refaire dans les règles, il faudrait contrôler qu'il est encore dans les côtes réparation, et le faire réusiner à ces côtes (en prenant les coussinets correspondant ensuite).
Deuzax a écrit :C'est une sorte de RTA mais en anglais pour mon moteur je crois bien mais lui il me donne 51Nm pour le couple de serrage.

nooooooon ! sa c'est pour els pallier de vilbrequin !
sur ton doc, il est dit de serer a 17Nm puis fait 3/4 de tour (100°)



Citation :Alors qui a raison ? tu l'as eu où ta donnée ? parce que j'ai pas envie de me louper sur ça...

c'est moi LOL
j'ai eu l'info grace a un document de chez mitsubishi et je l'ai eu car mon ex travaillé la bas Wink

[Image: 4g1j.jpg]
LE WORKSHOP MANUAL EN FRANÇAIS O_O !!!

Camry, tu demandes combien en plus d'un gros "s'iiiiiiiiil teuuuuuuuuuu plaiiiiiiiiiit"?

Non plus sérieusement, j'ai trouvé le manuel de la CA0 en anglais mais si tu l'as en français ça m'arrangerait vachement pour retaper mon bloc, j'suis pas assez doué en anglais que pour comprendre tous les termes techniques.

Donc si tu savais me l'envoyer ce serait vachement sympa de ta part :top: Wink