Japan Car

Version complète : [KB2] Le Daily Ideal ? Feedback, et gros pavé inside!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bob_bipbip a écrit :
Beatbox a écrit :Sinon, la batterie dite auxiliaire est une batterie type gel, car celle ci est integrer au coffre de la voiture (au gel, car de l'acide pourrait se repandre dans l'habitacle apres un retournement) et celle ci coute une petite fortune .... 197€!
Et bien sur on ne peut la trouver que chez Toyota .... Bon bin il ne me reste qu'a essayer de la charger ....
oui mais non, 200e c'est "le prix". j'ai acheter aux etats unies une batterie au gel, et frai de port inclu, elle m'est revenu a 200e aussi. 100e la batterie, autant en frait de ports LOL
la meme coute 300e ici :roll:
elle a une taille special pour etre que dispo chez toy Confused:
je t'aurai bien dit de prendre une optima sur ebay comme moi, mais finalement c'est le meme prix Sac

en effet, dimension a la c*n, dans le meme esprit que celui des civic eg ou ek: pas tres large, tres haute sur patte .... mais celle ci est en plus au Gel, je me suis taper tout les magasins de batterie aujourd'hui ... y'en a plein qui croyait que je voulait changer la batterie principale .... LOL

"3900€ m'sieur!"
"o_O, j'vais aller chez toyota hein, elle coute que 197€"
"O_o ah bon, si peu ?"

Du coup, je l'ai mise a recharger (pitain, pas facile a atteindre, dans le coffre a droite dans l'entrée, sous un 20aine de cache divers et varié, avec un monstrueux bloc sur le PLUS ... et bien sur, pas moyen d'ouvrir le coffre, puisque celui ci s'ouvre via un bouton .... electrique! Sac) Ca a l'air de prendre, on verra toute a l'heure ce que ca va donner!
Beatbox a écrit :j'existe depuis 1997, et je suis la premiere de mon genre .....

Euuuhhhhh, l'Insight 1 avait déjà presque 2 ans là LOL

Je sais que Toy voudrait l'effacer , mais non, la Prius est bien la deuxième hybride de série Wink

Autrement, tu as une bien belle voiture, félicitations Big Grin
Ah, et j'oubliais :

Avec ma Golf VI 1,4 TSI 122 cv, j'en suis autour de 6 l/100 après 1 année et 60'000 kim Shock

Pas mal non plus 8)
Mr V-Tec a écrit :
Beatbox a écrit :j'existe depuis 1997, et je suis la premiere de mon genre .....

Euuuhhhhh, l'Insight 1 avait déjà presque 2 ans là LOL

Je sais que Toy voudrait l'effacer , mais non, la Prius est bien la deuxième hybride de série Wink

Autrement, tu as une bien belle voiture, félicitations Big Grin

Certes, mais l'Insight n'etait pas capable de se mouvoir a l'aide de son moteur electrique contrairement a la Prius, d'ou ma comparaison ... Wink (peut etre celle de Toyota remarque! LOL)

Merci!

Edit: Ah mais nan! L'Insight a ete PRESENTER en 1997, mais n'a ete vendu qu'en 1999!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Insight

Mr V-Tec a écrit :Ah, et j'oubliais :

Avec ma Golf VI 1,4 TSI 122 cv, j'en suis autour de 6 l/100 après 1 année et 60'000 kim Shock

Pas mal non plus 8)

Comme quoi les diesels n'ont pas le monopole des basses consommations! LOL
Mr V-Tec a écrit :Avec ma Golf VI 1,4 TSI 122 cv, j'en suis autour de 6 l/100 après 1 année et 60'000 kim Shock
Si j'enlève 1.17 cylindres (facile Sac ) de mon vieil 1.8l (ce qui le ferait retomber à 120cv), je devrais aussi faire du 6l/100.

En 20 ans, ils ont pas fait tant de progrès que ça en fait, seulement 2cv de gagnés Sac

Non ? LOL
interessant, ce sujet !
Beatbox a écrit :en effet, dimension a la c*n, dans le meme esprit que celui des civic eg ou ek: pas tres large, tres haute sur patte .... mais celle ci est en plus au Gel, je me suis taper tout les magasins de batterie aujourd'hui ... y'en a plein qui croyait que je voulait changer la batterie principale .... LOL
ben justement, moi, ma batterie gel est pour ek, donc taille spécifique Big Grin
pour les magasin dit "spécoialiste" de la batterie, je croi qu'il faut laissé tombé, ils servent a rien LOL
Merci pour ce feetback. ça permet de nous ouvrir les yeux sur de nouveaux types de véhicule qu'on serait amené à dénigré au premier abord. Les consos rendent dingues sachant que tu n'es pas molo sur le champignon, ça fait envie. J'adore l'intérieur en tout cas. Bonne route au volant de ton ORNI

Ah oui tu dis aussi que des personnes sont encore étonné par une voiture de 2003, c'est encore le cas de 80% des gens avec la Toyota Celica T23. Quand je roulais avec ça on m'en posé des questions et on me regardé beaucoup lol
onlytaquet a écrit :Merci pour ce feetback. ça permet de nous ouvrir les yeux sur de nouveaux types de véhicule qu'on serait amené à dénigré au premier abord. Les consos rendent dingues sachant que tu n'es pas molo sur le champignon, ça fait envie. J'adore l'intérieur en tout cas. Bonne route au volant de ton ORNI

Ah oui tu dis aussi que des personnes sont encore étonné par une voiture de 2003, c'est encore le cas de 80% des gens avec la Toyota Celica T23. Quand je roulais avec ça on m'en posé des questions et on me regardé beaucoup lol

Et encore, la Prius est sortit en 1997 ... ca fait donc 13 ans que cette voiture existe et continue a surprendre les gens! LOL

J'aime toujours autant le coup du:

"T'a pas demarrer?"

"Bin si!

"Bin non! On entend pas le moteur!"

---> enleve le frein a main, mettre la boite sur D ....

"o_O! Comment elle fait ca? "

Toujours marrant de voir la tete des gens dans ces moments la! LOL

Pour les consos, on a des grands specialistes que l'ont retrouve sur Spritmonitor! J'en suis un depuis quelques temps...Toutes ses conso sont certifés et mettent des fesses a pas mal de voiture diesel!

le voici: http://www.spritmonitor.de/en/detail/332385.html

Avant que vous ne hurliez a la mort, je vous explique un truc: Le reservoir de la Prius est donner pour faire 45L. il s'avere que plusieurs personnes -tomber en panne d'essence- ont reussit a mettre 50L dans le reservoir, voir meme un poil plus ....
Pendant la crise des pompes à essence, je me suis amuser à prendre en photo ma conso, j appuyait très doucement sur le champignon en ville et je suis arrivé à ça :
[Image: 345658.jpeg]
sur cette photo on peut distinguer que je suis sur les quais à Paris :
[Image: 345659.jpeg]
J'ai pas pu terminer le plein que la crise était déjà finie... Sad

Big Grin
alors toujours satisfait de cette prius ?
pas eut de pépin avec en 1 an ? (mis à part la batterie)

je regarde pour éventuellement en acheter une
pareil une Prius II car la III est hors budget pour moi
en vue de remplacer mon gros mazout pas fiable (156sw JTD20V)
J'ai du malheureusement la revendre pour prendre un appart avec ma copine .... mais bordel, tu imagine pas a quelle point elle me manque!

En tout cas, je n'ai pas eu de souci avec mise a part l'entretien que je faisait chez Toyota (Histoire d'avoir un carnet bien remplis LOL). Elle continuait a surprendre pas mal de monde (moi y compris lol).

Je l'ai vendu en 3 mois a peu près a une personne qui roulait en Toyota depuis 20ans et qui en prendra soin Smile

Une chose est sur, dès que possible, j'en reprend une! J'ai plus de reticence a bouger avec mes voitures actuelles qui sont plus agé et qui consomme nettement plus (11l en ville pour l'accord, 5.9l pour la Prius ....)

je la regrette vivement! Sad

Si tu peut, fonce, tu va voir, c'est que du bonheur cette caisse! LOL

Edit: Juste, si tu en choisi une, pense a prendre une version Sol Pack, largement mieux équipé avec un super GPS d'origine! ^^

Aussi, essaye de trouver une Prius II phase II (Feux arrière a fond chrome, tandis que la version pré-2005 a des feux a fond noir et chrome) car l'autoradio lit les MP3! Smile
Pages : 1 2 3