Japan Car

Version complète : [EC9] Petites modifs moteur..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous!!

Voilà j'ai un KAD sur mon ec9 de 89 et j'ai entendu parler que cela faisait perdre de la puissance si il était placé dans l'habitacle moteur? car en effet l'air de la zone moteur étant chaud, cela ferai baisser en perf... j'ai aussi entendu dire que pour rendre un KAD performant, il était nécessaire de placer une gaine d’aération entre le PC avant et l'entré du KAD? Merci a vous de bien vouloir m'éclaircir sur ce point Wink
C'est sur, plus l'air aspiré est chaud, moins tu auras de puissance.
L'idée de la gaine est bonne, mais pense bien à faire en sorte que le chemin qu'elle emprunte ne soit pas trop sinueux, et qu'elle ne passe pas près d'éléments chauds comme le collecteur d’échappement (qui réchaufferai l'air au passage).
Après, perso j'ai une admission bien au chaud dans la baie moteur de mon MR, et c'est que sur des montées de cols ou des sessions vraiment appuyées pendant un moment que je sent une perte de perf. Pour du daily ca passe très bien.
OK merci! mais j'aime bien l'idée de la gaine d’aération et je pense que je vais m'y mettre un de c quatre pour voir ce que ça donne... Mon KAD est bien sur la gauche mais il est pas super bien placé je trouve.. Donc on verra le résultat après un petit conduit d'aération ^^
fais une petite photo de ton compartiment moteur.
tu peux aussi faire un cloisonnement, ie mettre une plaque permettant au filtre d'aspirer l'air de son cote et laisser le moteur de l'autre. Ca plus la gaine et c'est nikel Wink

Apparemment, tu t'es déjà renseigner, ça fait plaisir à lire Smile
Oui j'ai passé quelques temps sur JPC car il y a énormément de topic intéressant et comme j'ai un KAD sur mon ec9 et que j'avais lu que ca faisait perdre de la puissance si il était mal placé !!!! j'ai directe cogité dans ma tête... 90ch - 10 euhhh ?? 80ch lool ca commence à craindre là ^^

Mais oui je pensais a une cloison thermique Wink je vous envois une photo prochainement de la bestiole XD! Le problème c que pour installer une gaine d'aération c un peu galère car je vois pas d'ou je pourrai la faire partir.... en fait je pensais plutôt a faire une "petite" découpe capot lool ( le gros bourreau XD ) pour que l'air arrive directement sur le KAD ?? j'attend juste quelque encouragement pour me lancer dessus ^^ j'ai pas envie que ca fasse kéké si vous voyez ce que je veux dire... je voudrais faire un truque propre mais bon, si quelqu'un pourrai me conseiller...
Flow78480 a écrit :Oui j'ai passé quelques temps sur JPC car il y a énormément de topic intéressant et comme j'ai un KAD sur mon ec9 et que j'avais lu que ca faisait perdre de la puissance si il était mal placé !!!! j'ai directe cogité dans ma tête... 90ch - 10 euhhh ?? 80ch lool ca commence à craindre là ^^

Mais oui je pensais a une cloison thermique Wink je vous envois une photo prochainement de la bestiole XD! Le problème c que pour installer une gaine d'aération c un peu galère car je vois pas d'ou je pourrai la faire partir.... en fait je pensais plutôt a faire une "petite" découpe capot lool ( le gros bourreau XD ) pour que l'air arrive directement sur le KAD ?? j'attend juste quelque encouragement pour me lancer dessus ^^ j'ai pas envie que ca fasse kéké si vous voyez ce que je veux dire... je voudrais faire un truque propre mais bon, si quelqu'un pourrai me conseiller...


Pour bien faire il te faudrait un filtre déjà cloissoné du style Green storm qui te permet de brancher ta gaine directement dessu!!! Ensuite tu fait partir la gaine jusqu'au parechoc et tu met un évent !!!

Photo pour illustrer:

http://images.forum-auto.com/mesimages/6...567380.jpg

et un évent :

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiqu...ission.jpg

surtout n'oublie pas que sur un carbu une admi doit être bien isoler



Wink
surtout n'oublie pas que sur un carbu une admi doit être bien isoler
:!: :!:
et l hiver on fait comment ??
sapporo13 a écrit :surtout n'oublie pas que sur un carbu une admi doit être bien isoler
:!: :!:
et l hiver on fait comment ??

je parle du chaud ( sur un carbu manger de l'air chaud = mega veau a reaction.... ).En hiver on vire la gaine qui va au pare choc et terminer.
Flow78480 a écrit :Oui j'ai passé quelques temps sur JPC car il y a énormément de topic intéressant et comme j'ai un KAD sur mon ec9 et que j'avais lu que ca faisait perdre de la puissance si il était mal placé !!!! j'ai directe cogité dans ma tête... 90ch - 10 euhhh ?? 80ch lool ca commence à craindre là ^^

Mais oui je pensais a une cloison thermique Wink je vous envois une photo prochainement de la bestiole XD! Le problème c que pour installer une gaine d'aération c un peu galère car je vois pas d'ou je pourrai la faire partir.... en fait je pensais plutôt a faire une "petite" découpe capot lool ( le gros bourreau XD ) pour que l'air arrive directement sur le KAD ?? j'attend juste quelque encouragement pour me lancer dessus ^^ j'ai pas envie que ca fasse kéké si vous voyez ce que je veux dire... je voudrais faire un truque propre mais bon, si quelqu'un pourrai me conseiller...
ca prend l'air frais a l'emplacement de l'anti brouillard coté passager c'est le meilleur endroit je pense
apres sur un ec9 je sais pas du tout comment c'est fait donc
Voilà c le meme emplacement sur ma civic je vais essayer de voir si ya de la place pour installer une gaine entre le PC et le filtre...[Image: civicsirii65.jpg]
vtecman34 a écrit :
sapporo13 a écrit :surtout n'oublie pas que sur un carbu une admi doit être bien isoler
:!: :!:
et l hiver on fait comment ??

je parle du chaud ( sur un carbu manger de l'air chaud = mega veau a reaction.... ).En hiver on vire la gaine qui va au pare choc et terminer.

ce ne sera pas suffisant .
avec les temperatures actuelles, il faut aussi decloisonner,
voire amener de l air chaud de l echappement aux carbus.
c est plutot une photo de TON compartiment moteur qu il faut envoyer.
ou est ta batterie par exemple ?
Si l'air est trop frais ca ne va pas non plus? XD c'est tout un bordel ^^ j'ai retrouvé une photo de mon KAD...


[Image: pc090082.jpg]
ouai parce que la c'est un EG
j'ai du mal a envoyer une image XD pourtant l'autre j'ai réussi... s
dès que j'y arrive je vous montre.... la batterie est a coté du KAD...
sapporo13 a écrit :
vtecman34 a écrit :
sapporo13 a écrit :surtout n'oublie pas que sur un carbu une admi doit être bien isoler
:!: :!:
et l hiver on fait comment ??

je parle du chaud ( sur un carbu manger de l'air chaud = mega veau a reaction.... ).En hiver on vire la gaine qui va au pare choc et terminer.

ce ne sera pas suffisant .
avec les temperatures actuelles, il faut aussi decloisonner,
voire amener de l air chaud de l echappement aux carbus.

sur mon eg3 j'ai monter un collecteur d'echappement d'esi se qui ma obliger a virer cette gaine qui par du collecteur et qui revient sur le carbu.
J'ai pas de perte de perf ni aucun soucis de se coter la.
Après perso je toucherai pas au montage d'origine des boite a air Honda car elles sont déjà très très bien penser.
Flow78480 a écrit :j'ai du mal a envoyer une image XD pourtant l'autre j'ai réussi... Confused
dès que j'y arrive je vous montre.... la batterie est a coté du KAD...

http://e6.img.v4.skyrock.net/e66/mode-ec...mall_1.jpg

Wink
Merci vtechman c le même emplacement mais j'ai un KAD non isolé...
Et je ne trouve aps de place pour faire passer la gaine, moi je voyais plutôt une petite découpe capot juste au dessus du phare gauche (photo)... je vais voir ce que je peux faire Wink

Merci a tous !
Juste avec une gaine je pence que ca sera emplement sufisant pour une EC9

Pas besoin de cloisoné plus que ce que ta batterie apporte