Japan Car

Version complète : [EC9] Rupteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir

Je voulais savoir, si on pouvais monter une rupture d'allumage sur un EC9 dual carb ?

Si oui comment, et ou en trouver s'il vous plait ? ( un peu space comme question mais ... ^^' )
:roll:

faburisu

Sac
Mouais, pas très util mais bon...


Vu le prix bricole toi une shift light, surtout qu'on a le temps de voir venir . Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mouais, pas très util mais bon...


Vu le prix bricole toi une shift light, surtout qu'on a le temps de voir venir . Smile

pas utile? Est avec une carto sans rupture?

Bref j'ai moi même un omex rev limiter avec procédure de départ.
Facile a installer, facile a régler, 2 modes de coupures : douce et forte et réglage de la coupure au régime souhaiter.
C'est très efficace.

C'est sur le prix et pas donner mais il peut servir sur plusieur véhicule Wink
vtecman34, on parle d'une EC9 Oops!
RB26DETTvs2JZ a écrit :vtecman34, on parle d'une EC9 Oops!

le mien est sur une eg3 LOL ( je précise que je ne l'ai pas payer au prix gt2i ou autre, un amis ma vendu le sien car jamais monter)


If you want, you CAN!!

http://www.youtube.com/watch?v=0moQvCipF...ata_player
Ouais mais ça sert vraiment à rien LOL


Oops! (surtout en atmo)
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ouais mais ça sert vraiment à rien LOL


Oops! (surtout en atmo)

pour un jeune conducteur : SI!!!
C'est psycologique!!!
Oui, pour un jeune conducteur, pour faire le kéké oui Smile


Plus sérieusement, t'as vraiment pas besoin d'un limiteur de régime pour ces puissances là pour une utilisation routière. Et ce, jeune conducteur ou non, t'as combien d'auto qui n'ont même pas de compte tours de série ?

Ok, si tu es vieux, mal entendant, ou quoi... je dis pas. Mais là, sachant pertinemment qu'il y a une chute de puissance à partir d'un certain régime, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher le limiteur.

Ensuite si c'est juste pour faire "mumuse" vas y fonce, sinon aucun intérêt, garde tes sous pour rouler.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oui, pour un jeune conducteur, pour faire le kéké oui Smile


Plus sérieusement, t'as vraiment pas besoin d'un limiteur de régime pour ces puissances là pour une utilisation routière. Et ce, jeune conducteur ou non, t'as combien d'auto qui n'ont même pas de compte tours de série ?

Ok, si tu es vieux, mal entendant, ou quoi... je dis pas. Mais là, sachant pertinemment qu'il y a une chute de puissance à partir d'un certain régime, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher le limiteur.

Ensuite si c'est juste pour faire "mumuse" vas y fonce, sinon aucun intérêt, garde tes sous pour rouler.

pour ma part l'intérêt était:

- reglage a 3000rpm en hiver se qui te permet de rouler le temp quelle chauffe sAns te soucié de la pression sur la pédale LOL

- réglage de la coupure a 6500rpm car au delà sur une eg3 aucun intérêt ( bien que le d13 étant dépourvu de coupure prend 8500rpm voir plus et que l'on avance pas plus pour autant).

Et pour finir : j'ai payer le mien 70€ LOL

y'a pas plus d'interêt avec un bee R et pourtant combien en on sur le forum ... :roll:
vtecman34 a écrit :pour ma part l'intérêt était:

- reglage a 3000rpm en hiver se qui te permet de rouler le temp quelle chauffe sAns te soucié de la pression sur la pédale LOL

C'est justement la pression sur la pédale qui fait du tord à froid, plus que les régimes.

vtecman34 a écrit :y'a pas plus d'interêt avec un bee R et pourtant combien en on sur le forum ... :roll:

Les boitiers beer sur beaucoup des autos ici, son montés sur des autos qui font souvent plus de 200hp et dont l'utilisation est aussi plus violente, DRIFT ou on reste assez souvent au limiteur pour concerver une vitesse de rotation desroues importante, dans ce cas là, une coupure par l'injection peut créer des points chaud, alors que si on coupe l'allumage, on continue à gaver les chambres de combustion en essence, et elles sont ainsi refroidies.

Ensuite en drift, il est souvent bien difficile de contrôler le régime que va prendre le moteur, parce que même avec un limiteur, l'inertie mécanique du moteur, peut lui faire prendre plus de tours, malgrès le fait qu'on ne lui demande rien (rélachement des gaz vif après une grosse remise des gaz)

Pour ceux qui ne font aps de drift, mais du drag, c'est bien souvent pour mettre le turbo en charge dès les premiers mm.

Pour un 1,4 Atmo de tous les jours, rien ne sert d'avoir un limiteur Wink

une bonne shift light maison et GO !
de toute façon arrivé vers 7800tr les carbu "s’essouffle" tu peux difficilement monter plus haut sauf si tu est dans une descente
Merci quand même pour vos petits conseils. Ouais a la base c'était surtout pour le fun, mais a ce prix la, je préfères des ressorts ^^ XD donc je laisse . Mais merci quand même Smile