Japan Car

Version complète : [EE8] My Honda Story - Page 2 la remplaçante en bleu -
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir,

Petit retour dans le temps avant de vous présenter ma honda actuelle...


Ma véritable première auto fut une alfa 33 1.4 88Cv mais je l'ai gardé 2mois, elle consommait + de 10l/100km Big Grin
Comme je cherchais à l'époque un moteur ne dépassant pas 1.4l et qui soit le plus puissant quand même, c'est la que j'ai réellement découvert Honda...


Ma première Honda >> une CIVIC 1.4 GL (EC9) 90Cv de 1989 de couleur grise...mais je n'ai malheureusement pas de photo, nous sommes en 1999 et l'APN coutait cher... Wink

...

Ma deuxième Honda >> une CRX 16i16 (ED9) de 01/1993, nous sommes en octobre 2001...
[Image: crx01.jpg]

Ma troisième Honda >> Une Delsol VTi (EG2) de 11/1996, nous sommes en 2004...
[Image: delsolvti01.jpg]

Ma quatrième Honda >> Une S2000 (AP1) de 01/2000, nous sommes en 2007...
[Image: 04.jpg]

Et puis l'aventure Honda s'arrête la au mois d'aout 2009...de toute manière c'était difficile de faire mieux qu'une S2K si ce n'est qu'une inacessible NSX Twisted Il a fallut que je fasse un choix et ce choix fut vite pris car il concerne mon futur...l'achat d'un terrain et donc d'une future construction....
Je roule donc actuellement avec un poêle à mazout (VW Polo TDi 1.9 100CV de 2004 Sad )
Et puis tout à coup, l'envie de me reprendre une chtite Honda CRX VTEC refait surface, et en scrutant sur le net, je trouve finalement une bonne occaz, l'occaz que les autres ont tjrs la chanche de trouver avant vous... Mais cette fois c'etait pour moi... Je vous présente donc ma nouvelle acquisition qu'il va falloir 'rafraichir quelques peu'...

Ma cinquième Honda >> Une CRX Vtec (EE8) de 10/1992 et elle vient d'Italie, nous sommes le 30 janvier 2010...

[Image: crxvtec01.jpg]

[Image: crxvtec02.jpg]

[Image: crxvtec03.jpg]

[Image: crxvtec04.jpg]

[Image: crxvtec05.jpg]

du taf en perspective pour la carrosserie...
[Image: crxvtec06.jpg]

et la aussi... saloperie de grêle...
[Image: crxvtec07.jpg]

...Elle est FULL Stock avec la clim...elle appartenait à un vieux (né en 1948) qui la ensuite cédé à son fils (né en 1965)...

Son histoire :
Papy l'avait acheté car il etait fan du modèle mais ne roulais quasi pas avec (2ième voiture) et après avoir eu des problèmes de dos pas compatible avec la CRX...il se contentait de la faire briller et ne la sortait que lorsqu'il fesait beau et toujours dans son garage (aucune rouille!!)... Il ne l'utilisait donc pas beaucoup et ensuite son fils la reprise bien après... et cet idiot l'a laissé dehors le jour où la nature a décider de faire des siennes, par conséquent, la grêle s'en est mêlé...j'ai remarqué aussi que le moteur était légèrement 'graissé' et je pense avoir remarqué une fuite d'huile par le joint du vtec...

La j'ai pas trop le temps ni les finances à consacrer directement dans la caisse car j'ai d'autres choses a régler comme les plans de la future maison mais je pense déjà à prevoir un garage 3 voitures pour la placer et la refaire à mon aise mais d'ici la, petit a petit, je vais l'arranger pour en faire mon classic car et la garder jusqu'a mes vieux jours... :P




...to be continued... Wink
Magnifique acquisition ! Que du bon !

Provenance Italie ? Quel site ? =)

Et niveau paprasse c'est chiant ? :roll:
Hmg.Honda a écrit :Magnifique acquisition ! Que du bon !

Provenance Italie ? Quel site ? =)

Et niveau paprasse c'est chiant ? :roll:

on sent pas du tout l'orientation de ton message LOL Wink
Jolie serie d'auto ..Yes... Et oui pour l'italie c'est apparement une galère .. surtout avec l'administration ... A moins que Brizio soit italien, avec de la famille sur place ..Mr Green..
Capiche ...:]...
Les sièges me font réver!
bimbamboom a écrit :Les sièges me font réver!

Perso j'etais en italie cet été et c'est fou l'etat de conservation de certaine caisse ...:]... j'ai vu exactement le meme CRX VTEC appartenant a un Romain ... j'ai eu l'impression qu'il sortait d'une concession Honda 20 ans avant ..LOL..
Hmg.Honda a écrit :Magnifique acquisition ! Que du bon !

Provenance Italie ? Quel site ? =)

Et niveau paprasse c'est chiant ? :roll:

Merci Merci...

Oui provenance d'Italie, dans le nord...

Niveau paperasse bah pas grand chose a faire quand on habite la belgique, il faut la faire dédouaner > 0.50Eurocent et apres faut se procurer l'homologation de la voiture (chez Honda Bruxelles) et ensuite faut la passer au Controle Technique....

Honnetement je n'ai encore rien fait de ca mais bon, des que j'aurais le temps... LOL
tonyjee a écrit :Jolie serie d'auto ..Yes... Et oui pour l'italie c'est apparement une galère .. surtout avec l'administration ... A moins que Brizio soit italien, avec de la famille sur place ..Mr Green..
Capiche ...:]...

et bien ca n'a pas été galère du tout... en fait, en Italie c'est comme chez vous en France,la plaque suit la voiture, donc, pour vendre une voiture à l'exportation, ils doivent d'abord faire irradier la plaque d'immatriculation...rien de compliquer puisque ce sont eux qui le font... Wink
Et sinon oui, je suis Belge mais d'origine Italienne donc ca aide qd meme une fois sur place Wink
BriZio a écrit :
tonyjee a écrit :Jolie serie d'auto ..Yes... Et oui pour l'italie c'est apparement une galère .. surtout avec l'administration ... A moins que Brizio soit italien, avec de la famille sur place ..Mr Green..
Capiche ...:]...

et bien ca n'a pas été galère du tout... en fait, en Italie c'est comme chez vous en France,la plaque suit la voiture, donc, pour vendre une voiture à l'exportation, ils doivent d'abord faire irradier la plaque d'immatriculation...rien de compliquer puisque ce sont eux qui le font... Wink
Et sinon oui, je suis Belge mais d'origine Italienne donc ca aide qd meme une fois sur place Wink


Toi t'es passé par un vendeur .Wink..
non pas obligé de passer par un revendeur, les proprios eux meme le font aussi Wink
papa_ep3 a écrit :non pas obligé de passer par un revendeur, les proprios eux meme le font aussi Wink

Exact...
Belle perle !

son kilométrage ?
Bien jouer ! les sieges sont vraiment magnifiquement bien conserver
enfin toute la voiture a l'air super clean , par contre ca devai etre des greles de gros calibres qui sont tombé dessus Shock
sleamm a écrit :Belle perle !

son kilométrage ?

Merci

+- 108000km
clemth a écrit :Bien jouer ! les sieges sont vraiment magnifiquement bien conserver
enfin toute la voiture a l'air super clean , par contre ca devai etre des greles de gros calibres qui sont tombé dessus Shock

bah dans le nord de l'Italie, ce sont les montagnes et labas, ca rigole pas apparement.... Wink
Super ça, elle en dans un état clinique, et c'est vrai que la sellerie est nickelle, je suis ça Wink
belle, elle a l'air super propre

un peu de taf carrosserie sinon, elle est nikel
Ypillot2 : Merci Wink

streetracervtec, Elle est propre niveau carrosserie > pas de rouille ca c'est sur mais j'ai une petite fuite d'huile et va falloir que je vois exactement d'ou ca vient... je pense au joint vtec car j'ai pu lire ici que bcp avait eu le prob et j'ai remarqué qu'a cet endroit, j'avais aussi beaucoup d'huile....j'espere que ca ne sera pas trop grave... on va dire que c est pour ca que je ne l'ai pas eu a un prix exorbitant, le mec m'a tout de suite dis les ptits problemes qu'il y avait sur la voiture....
très jolie, pis au moins le gars a été honnête apparemment; c'est bon signe Wink .
Elle a l'air bien propre, l'interieur est vraiment nickel.
Bravo pour cette trouvaille Wink
Une bonne bas pour la refaire toute belle tant qu'il n'y a pas de rouille c'est pas trop chiant a récupérer
Merci à tous pour vos commentaires Wink

Alors actuellement, la CRX est sur une rampe dans mon garage afin d'identifier cette chtite fuite d'huile...verdict > j'avais perdu 2 ecrous de carter et des ptites goutelettes s'echappaient de la ! :/ ...plus de peur que de mal car aucune autre source de fuite d'huile.

Puis me suis attaqué a mon collecteur d'origine car j'avais du le demonter pour pouvoir verifier si j'avais pas de perte d'huile non plus au joint de cullasse car y avait un peu de graisse mais tout est OK.

Du coup, avec le collecteur en main, me suis décidé de le rafraichir quelque peu, alors j ai frotté, dégraissé et appliqué une couche de peinture resistante à de hautes temperatures

Collecteur déposé+frotté+nettoyé
[Image: collec01.jpg]

Après plusieurs fines couches de peinture haute resistance
[Image: collec02.jpg]

Collecteur monté
[Image: collec03.jpg]

Chtite photo de l'ensemble
[Image: collec04.jpg]
sympa Wink
superbe achat! :top:
il est vrai que les siéges ont l'air dans un état tout neuf! Shock
elle est tres propre, de loin la peinture a l air bien. Vivement le rafraichissement, elle sera comme neuve. Felicitations
Shock
L'ensemble cacheculbu + collecteur en jette, on dirait du neuf!!!
Jolie Wink

Tien tu es d'où de Liège?
pedro-24, Merci man Wink En fait les sieges non pas été mal traité car le papy s'habille en pantalon classique et pas en jeans, de fait, ca n'abime pas trop les sieges loool

nato66, Merci aussi, y a du taf pour la carrosserie mais de toute façon, je voulais avoir une crx vtec blanche donc je pense que si je ne change pas d'avis...elle sera repeinte Wink

Freud, Thks Wink

kevkev, MP envoyé
Ceux que ca intéresse, une petite vue sur le carter déposé, j'ai evidement changé le joint de carter...

[Image: carter.jpg]

et sinon voici mes derniers achats :
- Huile Shell Helix Ultra Full Synthétique
- Filtre à huile
- Filtre à air
- 4 bougies NGK BR6
- Courroie de distribution Honda

[Image: entretien.jpg]
niiiiiiiiicee Wink !
Pages : 1 2