Japan Car

Version complète : [Topic] remplacement supports arrières de barre stab
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J'ai remplacé les support de barre stab par des renforcés de marque sub commandés là:

https://www.chaplinssubarugenuineparts.c...ts_id=1230
(Merci le WCS LOL )

A peine plus de 50euros livrés Big Grin

Donc voici le matos:
[Image: imgp0310.jpg]

matos nécessaire au démontage:
- une clef à oeil de 12 (pour le côté droit, afin de pouvoir passer derrière la conduite d'essence)
- clef à pipe de 12 (ou cliquet avec sa douille)
- graisse pour tous les filetages (ça évite de rouiller) et pour les nouveau silent-blocs

temps de montage: 1/2h maxi

en 1er, mettre l'arrière sur chandelles et oter les roues (pas obligatoire mais plus confortable pour travailler Wink )

Et voilà ce qu'il faut démonter:
[Image: imgp0311.jpg]
[Image: imgp0312.jpg]

D'abord défaire la barre de ses supports (flèche bleue) et retirer les silents blocs de cette dernière.
Puis démonter les supports eux-mêmes de la caisse (flèches rouges).

Une fois côte à côte, on voit bien les différences entre les origines (à gauche) et les renforcés (à droite):
[Image: imgp0313.jpg]
[Image: imgp0314.jpg]
[Image: imgp0315.jpg]

Pour le remontage c'est la même chose dans l'autre sens, sans oublier de graisser les silent blocs à l'intérieur (côté barre stab) et à l'extérieur (côté platine de fixation). Attention il y a un sens de montage gravé sur les pièces (left, right, rear and front avec les flèches)

Les voici montés:
[Image: imgp0316.jpg]
[Image: imgp0317.jpg]
Nickel, ça part dans les FAQ. Wink
Tu as senti un changement de comportement?
A peine plus ferme mais peu sensible.

C'est surtout que ça supporte mieux les nouveaux links en Alu type Whiteline, et comme c'est renforcé de partout, ça risque pas de s'arracher en mode arsouille (contrairement aux origines qui sont justes emboités)
c'est des links Floflex d'apres ce que je voit, non ?
as tu senti une réelle difference avec ces end links ?
Sur l'ensemble links + support renforcé , une difference ?
merci
neo
Oui c'est les flo-flex
Et effectivement la différence est flagrante. ça absorbe beaucoup mieux la route et ses défauts.
En plus, j'ai une voiture très basse et très ferme qui partait du volant au moindre trou, et bin c'est fini, je sens plus tout ça.
hmmm , donc c'est un bon plan pas trop chere ...
moi j'ai des Tein SS , ma wrx est a -8cm , et tres dur .
l'arriere leve la jambe quand j'attaque les epingles , ca me reduirais ce phénomene .
y'en a pour combien en tout ?
Par contre je ne monterais surement pas les caoutchouc du kit , je prendrait ceux ci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWAX:IT

merci
a+
neo
Pourquoi prendre d'autres caoutchouc?
les silent-bloc flo flex sont encore plus dur je présume .
N3° a écrit :hmmm , donc c'est un bon plan pas trop chere ...
moi j'ai des Tein SS , ma wrx est a -8cm , et tres dur .
l'arriere leve la jambe quand j'attaque les epingles , ca me reduirais ce phénomene .
y'en a pour combien en tout ?
Par contre je ne monterais surement pas les caoutchouc du kit , je prendrait ceux ci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWAX:IT

merci
a+
neo

Faut compter 135euros livrés pour les end links Floflex (chez ce vendeur aussi) + 50euros pour les supports renforcés. Par contre merci pour le lien (je changerais pas ceux du kit mais quand ils seront mort c'est bon à savoir)