Japan Car

Version complète : [civic ek3] choisir une ligne d’échappement ??
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(17-06-2012, 11:34:42)schubaker a écrit : [ -> ]Rupteur en fond de 4 ça donne du 220 km/h sur ma EJ9 LOL
Mais faut du courage (et de la patience) pour y arriver lol

je te rassure la s40 d'ek3 prend déjà presque 205km/h compteur aussi en 4eme est se doit être tout aussi long qu'avec ton ej9 pour y arriver Big Grin



perso mon compteur s’arrête a 180km/h donc au point de vue visuel ça donne l'impression de tracer grave ( déjà plus de la moitié du compteur parcouru au rupteur de 2 LOL )
(19-07-2012, 21:36:19)john a écrit : [ -> ]g reçu mon tube supersprint terrible!!!!
un moteur honda ça demande qu'a être libéré a l’échappement
j'avais un super prix sur le tube et j'en ai profiter,g gagner 50 euros dessus en neuf

tu as pris celui en inox ?
non en tube acier
g mis collecteur inox raceland,tube supersprint,et sortie omp
ça libère terrible et super sonorité
car moi j'aurai voulu l'inter supersprint en inox mais il le fon plus :/
moi je l'ai trouver chez inoxcar 360 euros,au prix ou moi je peux l'avoir,des foussssssssssss,
(20-07-2012, 21:56:15)john a écrit : [ -> ]non en tube acier
g mis collecteur inox raceland,tube supersprint,et sortie omp
ça libère terrible et super sonorité

L'omp bride a cause de son diametre 43-44 interne, a haut régime au dessus de 6000tr/min, quand j'ai changé pour un remus en 47 interne j'ai pu observer la difference.

J'avais le même setup que toi avant, et c'est clair que c'est efficace, et peu cher. l'omp donnait d'avantage de couple en sortie d'épingle en montagne vers les 4000tr aussi, mais vu que j'ai une boite courte maintenant...
(21-07-2012, 00:21:12)ek3-vtec-du85 a écrit : [ -> ]car moi j'aurai voulu l'inter supersprint en inox mais il le fon plus :/

Et il est en 60mm le modele inox je crois ..

+1 pour l'OMP, plus de couple mais s'essoufle un peu a haut régime
oui en 60mm il me semble
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(21-07-2012, 08:15:17)john a écrit : [ -> ]moi je l'ai trouver chez inoxcar 360 euros,au prix ou moi je peux l'avoir,des foussssssssssss,

tu peut me donner le lien car j'ai regarder et y'a que pour civic type r en 200ch donc c'est pas la meme :/
oui je v regarder ca a mon boulot est je te dirais
Y'a un truc que je suis pas trop du coup la c'est la taille interne d'entrée du silencieux dont vous parler ou la taille de la sortie ? Et du coup suivant la taille on obtient un couple plus présent en bas ou en haut un peu comme les collecteur 4/2/1 et 4/1 ou je fais totalement fausse route ?
(21-07-2012, 18:27:19)john a écrit : [ -> ]oui je v regarder ca a mon boulot est je te dirais

sa marche merci Smile
(21-07-2012, 23:30:01)miroshima a écrit : [ -> ]Y'a un truc que je suis pas trop du coup la c'est la taille interne d'entrée du silencieux dont vous parler ou la taille de la sortie ? Et du coup suivant la taille on obtient un couple plus présent en bas ou en haut un peu comme les collecteur 4/2/1 et 4/1 ou je fais totalement fausse route ?

diametre d'entrée du silencieux, c'est comme quand on parle de ligne trop grosse genre 60mm, mais là c'est en bout de ligne.

si diametre trop gros, les gaz partent trop vitent et le moteur ne monte pas suffisement en charge (contre pression) ce qui induit une perte de couple (dont mi-régime) mais peut améliorer les haut régime (puissance) à partir du moment ou la vitesse des gazs fait que la contre pression est suffisante
inversement si diametre trop petit, ça rend plus coupleux a mi régime mais ça évacue pas assez vite à haut régime... (trop de contre pression)

l'architecture d'un collecteur c'est différent, ça joue sur l'harmonique du moteur, ce qui va favoriser l'evacuation des gazs à des régimes différents...
pfiou merci gineto pour l'explication la dynamique des fluides c'est vraiment pas mon truc un magnum c'est le meilleur compromis je suppose non ?
ouep je pense Wink mais y en a surement d'autres, genre assosport etc
À oui on m'avais conseiller assosport paraît que c'est de la très bonne cam ^^
(21-05-2012, 13:48:36)schubaker a écrit : [ -> ]Actuellement tu as une boite de vitesse S40.
Elles sont réputées pour être atrocement longues.
Nos Civic se débrouillent plutôt bien en 1ère jusqu'en 3ème vitesse, mais après quand tu passes la 4 tu pleures de rire LOL
Beaucoup mettent des boites de vitesse S20 (que l'on trouve sur les Civic EG, sauf les versions VEI je crois).
Les boites S20 et S40 sont identiques en tout point pour ce qui concerne le montage.
La seule différence réside dans les rapports 4 et 5 qui sont légèrement plus courts.
Tu gagnes en accélération sur ces 2 rapports en changeant ta boite.
Ensuite ta Vmax sera atteinte en 5ème et non plus en 4ème, donc ta Vmax sera améliorée.
Voilà Wink
Etant donné que je fais beaucoup d'autoroute et que je roule à 135 je voulais savoir si l'installation d'une s20 n'augmente pas trop la conso et quel est son régime à cette vitesse ? (sur un trajet de 7 heures il est hors de question que je fasse ronronner le moteur à 4500 tr/min).
Juste une petite question. Pour la ligne supersprint est-ce que celle destiné à l'ej9 conviendrait pour la notre (quelque soit le modèle (ph1/ph2))?
Car dans ce cas la pour passer le ct plus besoin de changer le collecteur, juste mettre un cata à la place du décata.
Je pense à ca : http://www.comptoirdutuning.fr/echappeme...0_Cv).html
que ce soit celle avec ou sans le pare flamme.
Car à ce que j'ai compris sur les différents post du fofo ou on en parle, l'inter supersprint pour l'ek3 est plus long pour justement remplacer le cata/décata.
Personnellement, je n'ai pas envie de faire changer le collecteur tout les 2 ans.
sur ek3 tu dois mettre 30 min a changer le collecteur
et peut etre 10 a 15 min pour changer un cata
c juste question de temp,apres dans les deux cas c hyper simple sur c caisse,a voir!!!!!!!!!!!!!!!Confused
Je sais pas si sa a été dit, (j'ai pas eu le courage de lire les 3 pages Sad )
Mais il me semble avoir vue une fois que le collecteur d'ej8 passe sur l'ek3 et comme sur l'ek3 le cata est au niveau du collecteur, sa décat ta ligne et garde un look oem. donc discret. Tout sa c'est a vérifier je suis plus très sur.

En tout cas je suis votre poste car j'ai également une ek3, et j'aimerais bien gagner juste un poile de pêche, même si elle marche déjà pas trop mal. Probleme en suisse t'a le drois a rien niveau moteur, et au controle technique sa rigole pas.
(13-01-2013, 22:34:28)greenek a écrit : [ -> ]Je sais pas si sa a été dit, (j'ai pas eu le courage de lire les 3 pages Sad )
Mais il me semble avoir vue une fois que le collecteur d'ej8 passe sur l'ek3 et comme sur l'ek3 le cata est au niveau du collecteur, sa décat ta ligne et garde un look oem. donc discret. Tout sa c'est a vérifier je suis plus très sur.

En tout cas je suis votre poste car j'ai également une ek3, et j'aimerais bien gagner juste un poile de pêche, même si elle marche déjà pas trop mal. Probleme en suisse t'a le drois a rien niveau moteur, et au controle technique sa rigole pas.
La reprogrammation a-t-elle déjà été faite ? Coorectement faite par un pro la repro du d15z6 peut te valloir 10 petits chevaux supplémentaires et si tes garagistes suisses voient ça au contrôle technique c'est qu'ils sont forts !
A voir, faut que je vois les prix, et si sa vaut la peine, car souvent c'est cher pour pas grand choses.
j'ai quelques petit travaux a faire avant sa.

Tu l'a fait? si oui tu sens une différance?
(13-01-2013, 23:42:59)greenek a écrit : [ -> ]A voir, faut que je vois les prix, et si sa vaut la peine, car souvent c'est cher pour pas grand choses.
j'ai quelques petit travaux a faire avant sa.

Tu l'a fait? si oui tu sens une différance?
Non je ne l'ai pas prévu j'ai 5 mois de permis j'y vais molo ^^ mais oui ya pleins de paramètres à prendre en compte dans la repro' qui sont pas négligeables mais il faut absolument avoir libéré le moteur avant pour que ce soit efficace (admi, et échappement plus gros...), la repro est intéressante en terme de gain de puissance (pas de puces à la con sur ebay hein ??) mais le défaut, c'est que ce qui savent le faire correc temet en demandent souvent un peu cher.
une reprog c'est pas plus chers qu'un collecteur + ligne et ça fait gagner autant voir plus sur EK3 ...
(14-01-2013, 08:37:52)gineto a écrit : [ -> ]une reprog c'est pas plus chers qu'un collecteur + ligne et ça fait gagner autant voir plus sur EK3 ...

Wink mais au niveau aac, vilebrequin,culbu etc... ça suit ?
Je suppose que oui car une reprog' digne de ce nom est sensée s'adapter à la config' de ta voiture, le but étant de tirer le meilleur partie de chaque pièce et amélioration si il y en a. Ensuite une reprog peut se faire de différentes manières : favoriser le couple ou la puissance, les perfs ou la fiabilité, tenter de diminuer la conso au max, etc...
heu, pas trop d'accord entre favoriser le couple ou la puissance, ça c'est surtout en fonction des pièces que tu met, une reprog permet de gagner le plus possible sur toute la plage.
après pour la fiabilité, ça dépend de la configuration, tu peux te permettre de gratter plus de watt si par éxemple t'as un très bon refroidissement.

une reprog c'est ce qu'il faut faire en dernier, donc oui ça suit, c'est justement fait pour améliorer l'ensemble
helo les amis possesseur d'EK333333333333 !!! oui ici on peux avouer nos péché d'avoir un D15Z6 VTEC-ECO mdrr

pour ma part j'envisage collecteur DC-Sport céramique - décata - inter Supersprint acier - Spoon Street !!
Mais oui et ont assume, je trouve qu'elle est souvent sous évalué, mais elle vas très bien cette caisse. elle a juste de la peine avec les montée quant t'est en 4 et 5em. si non j'en suis très content.

Pour continuer sur le sujet, j'ai lu (et déjà dis sur une autres page) que le collecteur d'ej8 (il me semble) vas sur l'ek3, et du coup décata, et reste discret comme c'est de l'oem. a se qui parais sa marche bien, a vérifier.
Pour la carto, effectivement je pense qu'il vaut mieux avoir un moteur un minimum équipé pour que sa donne quelque chose d'interessant, si non sa vas marcher mais moins bien. un moteur qui respire est un moteur vivant....
Avec une carto sur mesure tu marchera toujours mieux que d'origine même si le moteur n'est pas optimisé...
J'ai une question par rapport à la carto. Si l'on en fait une quand le moteur est "stock", ça marchera mieux c'est sur, mais si on touche au moteur, je pense entre autre à l'échappement et l'admission. Ne vaut il pas mieux pas en refaire une autre ensuite vu que les valeurs auront changées avec les modifs que l'on aura faite? (Je crois avoir lu quelque chose qui va dans ce sens sur le topic de reprogrammation de boitier, mais suis pas sur). Après c'est sur que si on ne veux pas trop toucher à la voiture "d'origine" on fait une carto et ce sera déjà niquel.
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