Japan Car

Version complète : Que vaut le Mr2 2,0L GTI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjout, donc voilà, j'ai actuellement une eg4 mais d frais à prévoir, donc je me tente à changer de voiture. Et je me tate entre eg6, ek4 et mr2, mais je ne connais pas vraiment les avantages de cette derniere. Je sais que cest une propulsion et moteur central arrière, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Donc je suis tout ouie pour vos avis.
ça dépend quelle version de mr2 gti...
y'a eu une version de 175 cv il me semble... et une autre de 156.
en tout cas le 3sge c'est un super bon moteur j'en ai connu un a 320000km et c'était une horloge , et aucunes fuites!
et il est plutot performant!
La MR2 c'est pas qu'un bon moteur c'est aussi un chassis au top et en plus c'est la classe 8)

Phino

Une MR2, bin c'est la classe quoi 8) LOL une ligne vraiment magnifique qui vieillie très bien (elle fait pas son age), targa donc le top en été et sympa d'avoir de la luminosité en hiver. Niveau chassie excellent, super rigide et répartition des masses nickel. C'est un karting cette voiture assis au raz du sol, direction très précise, et puis la position de conduite met tout de suite en condition :P .
Au niveau moteur, pas grand chose a dire, le 3SGE est robuste (à entretenir comme il se doit tout de même). Pas de grandes différences entre le 156cv et le 175cv (niveau perf). A savoir que les REV2 et suivantes ont des meilleurs frein que les REV1 et quelques petits truc par-ci par-la pour la rendre plus sympa (esthétique).

Bon la bête fait quand même 1T2, le moteur est un poil juste mais les sensations sont largement au rendez-vous :P . Après y à la turbo qui fait le sans faute... sauf le prix :roll: .
gros +1 avec Phino

chassis au top, vraiment au dessus des civic

Super bagnole, difficile de trouver des défauts Wink
je confirme le 3s-ge est un super moteur, si il est correctement entretenue il auras pas de problème même si tu y vas souvent en mode porc
moi niveau fiabilité il m'a toujours fait alluciner ce moteur!
moi je préfererai la MR2 a une EG6 ou EK4.
quelques infos
MR2 1190kg 156ch
EK4 1090kg 160ch
je la kiffe de plus en plus cette bêbête lol. Par contre je n'ai jamais conduit de propulsion, et encore moins un central arrière. Y a t il une grosse difference de conduite avec les traction? choses a ne pas faire pour foncer dans le mur?
mettre gaz sur le gras en virage,meme en central arriere,une prop',ca aime pas.
La conduite na rien à voir. c'est particulier une centrale arrière.

Il faut surtout faire attention à ne pas rentrer dans un virage en délestant le train arrière, c'est a dire relâcher les gaz assez subitement, ou freiner en appui etc... En fait faut le sentir, ca surprend un peu au début, mais on s'y fait vite. Après on en joue même, mais molo en se qui me concerne, je l'ai pas encore bien en main.

Les réflexes à avoir sont totalement different d'une traction.

La ou ca doit être le top pour apprendre, c'est sur terre, ca doit vraiment être le pied !
seb-eg3 a écrit :je la kiffe de plus en plus cette bêbête lol. Par contre je n'ai jamais conduit de propulsion, et encore moins un central arrière. Y a t il une grosse difference de conduite avec les traction? choses a ne pas faire pour foncer dans le mur?

LOL LOL LOL encore heureux que ca ne se conduit pas pareil ! déjà d une propulsion à moteur avant à une propulsion central arrière c'est pas pareil! (jte charrie le prends pas mal hein!)

sinon que dire :

rev1, 160ch (la plus intéressante niveau moulin car non cata, et carto non castrée). châssis à la ramasse par rapport aux autres et surtout... petit frein et jantes en 14 avec des pneus arrières introuvables!!

rev2, 156ch, cata, moins expressif que le 160ch. châssis revu a la hausse ainsi que les freins, esthétique changé (lame a l avant)

rev3, 175ch, cata, a priori ca marche pareil que le 160 voir un poil mieux, chassis sympa et freins aussi, esthétique changé (feux arrière et aileron). idéalement, je partirais sur ce modèle.

rev4, ca suis le rev3, je sais pas vraiment les différences

rev5, esthétique changé, aileron réglable, jantes en 16 (a confirmer), excessivement rare et cher.

La MR sa force c est pas son moteur, c est son chassis!

une ek4 et une eg6 marcheront mieux en accel et reprise (et encore... faut pas partir en sous régime parce que le 3sge a du couple partout je pense que la MR s en sortira mieux dans ce cas), par contre, à l'attaque dans le sinueux, y aura une boulevard entre la MR est les civic! c est comme ca, le chassis... bah c est un rail. contrairement a une silvia, t aura pas le cul qui va se faire la malle au moindre effleurement de la pédale d'accel... par contre quand ca part... ca préviens pas! et généralement, la suite ce passe assez mal.

après, bah esthétiquement c est quand même plus sympa un mr qu une civic. par contre y a que deux places (et un coffre quand même). niveau conso, le 2L en roulant cool consomme 7 à 8L, et ne bouffera pas plus de 11/12 à l attaque.

mais bon, entre une eg4 et une MR2, y a carrément pas photos! LOL
seb-eg3 a écrit :je la kiffe de plus en plus cette bêbête lol. Par contre je n'ai jamais conduit de propulsion, et encore moins un central arrière. Y a t il une grosse difference de conduite avec les traction? choses a ne pas faire pour foncer dans le mur?


comme toute voiture, il faut la conduire y allé doucement et a apprendre a la connaitre, si tu y va d entré comme un porc elle t enverra dans le décors
fujiwara a écrit :si tu y va d entré comme un porc elle t enverra dans le décors


quel poète, ça rime. 8)