Japan Car

Version complète : [Eg5]swap d16a9.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous!

voila dans la semaine je vais faire mon swap, mais j'ai une question sur l'obd, et la boite de vitesse(+ tard la question de la boite)!

est ce que je peux la laisser en obd1, sachant que j'ai le faiceau d'esi, l'allumage d'esi, les injecteur d'esi, et le p28 qui va avec (avec carto qui va bien si sa ce fait)!

merci de vos reponses!
up!
j'ai trouver ce que je veux sur d-series http://www.d-series.org/forums/dohc-zc/1...ic-eg.html

dites moi ce que vous en pensez!
vas dans la section FAQ , j'ai fais un FAQ pour mettre un D16A9 dans les EG/EJ Wink
DICOUIT a écrit :vas dans la section FAQ , j'ai fais un FAQ pour mettre un D16A9 dans les EG/EJ Wink

je sait que ta fais une FAQ!
mais avec le calculateur d'ed7 et faisceau retravailler obd0, et moi je veux faire tourner mon d16a9 en 0bd1, cé pour ca que j'ai poster
ba si tu veux le faire en OBD1 il faut changer l'allumeur par un OBD1 qui se monte sur le D16A9 .
virer la resistor box et mettre un P28 avec la carto du D16A9

pour l'instant je vois que ça , ça me tente aussi depuis un moment de le repasser en OBD1 , mais bon j'ai du taf sur le câblage ecu ou sinon faut que j'achète un harness OBD0 to OBD1
DICOUIT a écrit :ba si tu veux le faire en OBD1 il faut changer l'allumeur par un OBD1 qui se monte sur le D16A9 .
virer la resistor box et mettre un P28 avec la carto du D16A9

pour l'instant je vois que ça , ça me tente aussi depuis un moment de le repasser en OBD1 , mais bon j'ai du taf sur le câblage ecu ou sinon faut que j'achète un harness OBD0 to OBD1
J'ai tout de l'eg5, allumeur,faisceau , p28......
Les injecteur pas besoin de les changer contre ceux de l'eg5?
jai trouver ce que je voulais!
Par contre il faut modifier les branchement de l'iat, du capteur de position de papillon etc etc..., et je voulais mettre le collecteur du d16z6 pour eviter de modifier le capteur decris ci dessus!

Est ce qu'un collecteur d'admission de d16z6 irait sur le d16a9?
non ça ne se monte pas Wink
à part avec une platine ZC speed Wink
ok merci dicouit!
J'attaque le swap d'ici quelque heure (avec un pont, un vrai regale)!
mais tu fais quoi ?
tu passe en OBD0 ou tu reste en OBD1 ?
et l'allumeur du D16Z6 c'est pas dit qu'il aille sur le D16A9 et qu'il est la même
amplitude de réglage d'avance et retard .
DICOUIT a écrit :mais tu fais quoi ?
tu passe en OBD0 ou tu reste en OBD1 ?
et l'allumeur du D16Z6 c'est pas dit qu'il aille sur le D16A9 et qu'il est la même
amplitude de réglage d'avance et retard .

Je monte tout en obd1!
Regarde le lien que j'ai mis vers le debut du topic, il ya un gars qui monte son d16a9 avec le faisceau d'esi (donc obd1), et qui cale un allumeur td-43u (allumeur d'esi obd1)!
Par contre il parle de o2 wire mais je comprend pas trop l'anglais!
Essaye de decoder ce qui dit, comme sa on avance le shmilblik du d16a9 obd1
ba c'est par rapport a la sonde lambda
ca y est j'ai commencer mon swap!

Sa promet!!! Big Grin
j'ai compris pourquoi il parlais de lambda!

Est ce que le collecteur d'echapement d16z6 irait sur le d16a9?
Ouais :!:
Bullit95 a écrit :Ouais :!:

Merci bullit!

La j'ai toute les info pour passer le d16a9 en obd1! Big Grin
oui le collecteur passe , mais c 'est pas dit que les lumières soit bien bien en face Wink
question: y a t'il un intéret a rester en OBD1 ?
ba pour la reprog en temps réel c 'est mieux !
c'est un peu pour ça que je me tate
j'ai demonter ma boite s20 pour caler la 3 4 et 5 de la L3 mais gros souci......... http://img62.imageshack.us/img62/3834/21022010260.jpg

ma fouchette est baiser

plus qu'a acheter une fouchette chez honda ou a mettre la fourchette de la L3, mais je cé vraiment pas si elle s'adapte.

DICOUIT, quesque t'en pense?
sa se monte ou cé direction honda???

edit: desolé pour la qualité de photo, j'ai que ca
je ne sais pas du tous si on peu les monté , au pire je doit bien en avoir en stock Wink
DICOUIT a écrit :je ne sais pas du tous si on peu les monté , au pire je doit bien en avoir en stock Wink

deja je vais regarder pour la fourchette l3 sur la s20, sa fera une info en plus pour jpcar!
sa monte pas Wink

celle de 1M oui parcontre Wink
c'est bien se que je pensais , par rapport à la forme du carters , j'avais eu un pb
sur mon premier montage Wink
bon ben les gars vous avez tout faux sur la fourchette !

la fourchette va niquel!

demain juste a remonter la boite et ollllleeezzzz

edit: demain je fais des photo et je vous fait montrer ca !

par contre pour les support moteur, cé celui qui est a coté de la distrib qui va pas ???
tu la refermer ?
ta tester les rapport a vide ?
DICOUIT a écrit :tu la refermer ?
ta tester les rapport a vide ?
A vide il passe bien!
A titre informatif, c'est que la fourchette du milieux que j'ai changer!
Par contre je suis degouté, j'ai pas pu changer la 3 4 et 5, parce que j'ai pas d'etau!
up ^^

est-ce que quelqu'un du forum sait ou je pourrais acheter la platine zc speed, pour adapter mon collecteur du sohc sur le dohc?
j'ai beau a chercher, et je trouve pas du tout !

il me reste juste la platine, la distribution, la distribution complete, et l'allumage td43-u d'un d16a9 de crx delsol (rare mais sa existe) pour finir mon swap XD
est ce que c'est le vrai site ZC SPEED ?
Pages : 1 2