Japan Car

Version complète : [EG4]. Train avant pas stable.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le petit soucis de ce eg4 s'est quil est en 17 pouce et des qu'il y a un defaut sur la route mon ega4 suis le defaut que faire ? Je me demande sil faut pas metre une barre stabilatrise et si oui ou puije en truver pour mon eg4 merci plus plus
l'ET de tes jantes est de combien ???
Déjà quelle idée de mettre une EG4 en 17" sachant qu'à la base elle est en 13" ... :roll:
furax77 a écrit :Le petit soucis de ce eg4 s'est quil est en 17 pouce et des qu'il y a un defaut sur la route mon ega4 suis le defaut que faire ? Je me demande sil faut pas metre une barre stabilatrise et si oui ou puije en truver pour mon eg4 merci plus plus

tu as quoi comme suspension aussi?

perso avant j'avais des trucs pas extra, je suis passé en bilstein, c'est le jour et la nuit niveau suivi de route!

sinon, les jantes aussi à voir!

faburisu

Sac
Alors jai des momo gtr. Et des amortisseur. Konig et resort konig voilà se que je peut dire comme info
furax77 a écrit :Alors jai des momo gtr. Et des amortisseur. Konig et resort konig voilà se que je peut dire comme info

koni koni

sinon, tu as des jantes trop grosses avec surement un ET trop prononcé (même très surerment)[/b]
Photo des jantes ?

Sinon la solution : achete toi des vrais jantes en 15", pas un truc kéké en 17 Smile
En plus, tu retrouvera les 90ch !
Dan s'eg4 il y a dock 130. Donc 17 sa va

faburisu

Sac
faburisu, humm je me lance :

Dans cette civic EG4 il y a 130 ch donc des jantes en 17" n'est pas un probleme.



Sac :roll:
au passage, si tu as des pneus avec sculpture en V, cela accentue cet effet (la voiture qui suit le moindre défaut de la route)
Quand tu as rabaissé ta civic, as-tu fais une géométrie ensuite ?
Le fait de rabaisser ajoute du pincement à ton train avant ( forme / \ ) ce qui induit qu'elle suit les défauts de la route.
Non mais les gars vous prenez pas la tête la cause principal a déja été donné :

Jantes en 17" et ajouter à ça un ET encore inconnu et voila le résultat. Les autres raisons viennent se greffer aux problemes deja énoncés.
Bon dans l'eg4 il y a un 130 double arbre a came , geometrie efectuer , rabaisser au plus bas , et effectivement pneu sculturer en V , sinon je voulais savoir si je peut metre une barre stabilatrice sur mon eg4 vu qua l'origine il ny en a pas ? Voilà s'est tous . Sinon je n'ai pas compris l'abreher au sujet de met jante que voulais savoir un des membre de jpcar a toute)
ET = déport des jantes.

Un déport de jantes trop gros peut probablement donner cette sensation.
Tout comme des jantes bien trop grandes, il est probable que ton soucis vienne principalement des jantes, qui ont l'air particulièrement inadapté au véhicule Confused

la Bar stab' à l'avant rendra la conduite probablement plus précise, mais ne pourra pas corriger entièrement le problème, à mon avis. Wink
bon ok le problemme sest que si je change les jantes il va falloir que je change les ressort vu quelle va etre plus basse. donc je opte pour la barre stabilatrice et je voulais savoir sur quelle modelle je pourait trouver ce type de barre
La barre stab ne vas empêché la voiture de suivre les déformations de la route , c'est mon avis!
ok et si je passe en 16 pouce sa devrait etre mieux et pour eviter de changer met ressort je monte en 205/50/16 ou 205/45/16 sachant que je suis en 205/40/17 ?
La barre stab permet de limiter le roulis de la caisse en reportant la contrainte subie par l'amortisseur qui est le plus en contrainte, vers celui qui est le moins en contrainte (du meme train).
Si ta voiture tire du coté ou la route est creusée, la barre ne pourra rien pour toi. Au contraire en rigidifiant le trai AV, tu va la rendre encore plus vive !

En aucun cas ça corrigera ton probleme lié à la taille des jantes.

faburisu

Sac
carangue33 a écrit :En aucun cas ça corrigera ton probleme lié à la taille des jantes.

Wink

Pour tes ressorts, t'es rabaissé de combien ?
Un ami roule en 13" ( toles ) rabaissé à -7 ... LOL

Et ca m'étonnerait que tu sois plus bas ... surtout en 17" :roll:

[edit] comme dit fabu, vu que je ne l'ai pas clairement dit, tes suspat ne changent rien, tu peux les laisser tellesc quelles Wink
ok justement je commence a comprendre grace a vous merci a tous de vos remarque et de l aide que vous m avez aporter bonne soirer a tous
D16a9 dans l'EG4?

Cool, le mec y swap sans s'occuper du châssis, ça doit être comique à conduire la voiture :roll:
furax77 a écrit :ok et si je passe en 16 pouce sa devrait etre mieux et pour eviter de changer met ressort je monte en 205/50/16 ou 205/45/16 sachant que je suis en 205/40/17 ?

la taille des jantes est une chose, mais avec le pneu, ta roue aura le meme diametre, donc rien a voir avec les ressorts comme dit plus haut!
d'autant plus si tu met la meme largeur de pneu ...