Japan Car

Version complète : [eg5] questions chauffe moteur
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(21-08-2015, 13:23:29)johnch6 a écrit : [ -> ]
(20-08-2015, 23:33:35)logan125 a écrit : [ -> ]sympas dommage qu'image shake mettent des pub a la place de tes premieres photos grrrr

grrr  tu l'a dit peut pas suivre un post du début  Ouinn

oui vive image shake qui nous a pourrai des super reportage et tuto qui aidaient tant de gens
Merci.

En effet, on va dire que tous les consommables sont neufs. il me restera juste les soufflets de direction et ceux des cardans à faire.
Sinon, RAS pour le reste. Tout va bien.
J'espère qu'elle ne va pas me faire de segmentation ou de joint de queue de soupape avant un moment, sinon je la tue!
si tu deculasse fais direct joint de queue de soupape perso des que je deculasse je fais ca maintenant
Moi je n'ai rien fait, la voiture est dans un garage spécialisé dans la restauration de voitures classiques. Donc un boulot de qualité, que ce soit carrosserie ou mécanique.

La facture est salée, mais ils sont pointilleux.

J'attends les photos, sur la facture, ils ont mis "nettoyage du moteur / décrassage "... les connaissant, ils ont du laver tout le bloc.


J'ai un autre moteur de toute façon, qui a fait à peine 10.000 km depuis son rebuilt. C'est celui de ma pistarde. Et vu que je dois swapper un B16 dans la pistarde, j'ai un D16 de rechange.
Mise à jour P1, puisque imageshack avait supprimé les photos
Quelques photos du travail sur la voiture. La fin approche, j'ai vraiment envie de la récupérer!


Nouveaux caches de courroie

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Nouvelle face avant montée et soudée

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Maitre cylindre de freins refait

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Disques, plaquettes et durites neuves, avant et arrière

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Nouveau radiateur de refroidissement

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Décrassage / nettoyage moteur, pochette de joints sup, bougies, filtres, etc
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En ce moment elle est comme ça, montage à blanc, ajustage avant peinture.

[Image: 8306591194470810205655275995828565106564n.jpg]
je mettrait le poste à jour bientôt, mais un petit avant / après... ça fait plaisirs!

je la récupère Mercredi!!! Impatient!!!

[Image: 225256363.jpg]

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elle va etre toute belle , tu vas etre content de reprendre le volant après une si longue durée d'attente
je suis comme un gosse!
cool en vla des bonnes nouvelles content pour toi
Voiture récupérée Jeudi. J'ai roulé 2500km pour retourner chez moi en Espagne et passer le CT ce matin...

0 Faute au rapport. C'est top.

Par contre je crois que j'ai un soucis d'embrayage.
Je sentais des vibrations sur la route, je pensais qu'il s'agissait des pneus ou de l'équilibrage, et il se trouve que quand j'arrête d'accélérer sur autoroute en vitesse stabe 130, la vibration disparait.
Quand j'accélère à nouveau, la vibration revient.

J'ai remarqué aussi que lors du démarrage en 1ere, si je ne monte pas les tours au dessus de 1500tr/min, elle sautille au point de patinage, et au rétrogradage en ville, c'est le retour en seconde qui fait cet effet...

L'embrayage à 20.000km, changé chez Honda il y a 5 ans. Je pensais peut être à un soucis de centrage, mais j'ai des doutes...

Quelqu'un à t'il eu ce soucis ?

Et en attendant les photos ce weekend, un petit souvenirs de la visite chez sa copine.

[Image: 3511631216635210205741348427702243877193n.jpg]
Petite mise à jour.

Lame VTI montée hier, la photo n'est pas top, je dois la sortir cet aprem en plein jour, on verra mieux.

[Image: 130535unnamed1.jpg]

A part ça, elle a rejoint ses copines au garage. C'est marrant d'avoir la civic aux côtés du VTI, ça fait gang des amber corners!

[Image: 54732710985947102057783739133167087986300466253628n.jpg]

[Image: 624908unnamed3.jpg]


Cet aprem je lave vite fait l'EG, et je passe au démontage du DelSol samba pour une modif des longues portées...

[Image: 918140unnamed.jpg]

Vivement la fin de l'hiver, elle pourra chausser ses jantes VTI repeintes et ses pneus été!

Finalement je la veux look EG6 d'origine. je trouve ça beau, et maintenant c'est super rare de voir une EG VTI d'origine.
Donc je vais triper, ce sera une fausse VTI stock.
Pour la vibration un ami a eu les même symptôme . Nous avons changer l'embrayage et tjr pareil...

Au final c'était le volant moteur qui était voiler et crée cette vibration au démarrage et à certain régime ou en reprise !
merci pour l'info vtecman34.

Je commanderai un volant allegé pour le changement d'embrayage. Pour le moment je ne vois aps comment pouvoir vérifier sans tout démonter, et vu que je viens de récupérer la voiture, je n'ai pas vraiment envie de l'immobiliser encore.
Le sortie du carrossier fait, la mienne va y passer aussi (par la force des choses...) et depuis notre discussion, j'ai trouvé de bonnes adresses de restau d'ancienne et de youngtimer dans ma région.
Selon l'utilisation de ta voiture, un VMA est parfois plus désagréable qu'autre chose.
Salut à tous,

on me propose une EK3 gratuite, sinon elle part à la casse.

la raison, un problème ECU, je n'ai aps encore vu la voiture.

je me demande si ce n'est pas le main relay.

Du coup je me tate à prendre cette EK3 et vendre l'EG5, mais je n'ai jamais roulé une EK3.

pour un usage daily, ça se comporte comment part rapport à une EG5?
Est ce que c'est plus "confortable" à rouler? plus économique en conso? Etc

je suis content de l'EG, mais je vais devoir faire les joints de queue de soupapes dans pas longtemps, et j'ai une vibration dans la boite / volant moteur vers 110 kmh... Et j'aimerais un truc un peu plus récent pour aller au boulot...

merci à vous.
Hello nato  coucou

Bien content de te relire, et content que ton EG5 soit encore fidèle au poste sur la route  Cool  

Je pense que ton EG5 est au top de sa forme, même si le temps a fait son œuvre ! Par contre , si c'est pour rouler quelque chose de plus
moderne, clair que l'EK3 est plus appropriée, mais plus lourde, moins puissante, plus bourgeoise quoi !

Mais le moteur est calé éco, donc faut pas espérer des perfos extraordinaire face à la génération précédente.  Mais la consommation peut
atteindre des planchers ahurissants :-)  Perso, je ferai le pas, si c'est utilitaire, et gagner quelque sous après ces déboires en carrosserie,
donc fonce !

Bonne route en EK donc ....  Facepalm
Si tu gardes l'EG, pourquoi ne pas tenter l'EK? Si tu n'es pas convaincu, tu as juste à la revendre Smile
J'aime beaucoup mon EG, mais je vais Être papa, et je regrette ma Lexus...

J'essaie d'être raisonnable, de ne pas dépenser en voiture, et avec cette histoire d EK3, je pense surtout au côté utilitaire...

ma femme m'a donné une idée ausi, qui serait de revendre les deux pour prendre ce que j'ai envie d'acheter depuis quelques temps, une volvo c70 cab....


mais bon, là n'est pas la question.

je vais aller voir cette EK, qui à priori à fait 3 calculateur en 1 an à son proprio. J'ai vu que ces EK3 ont l'air d'avoir des soucis avec l'ecu et la clef de contact / coupe circuit...

Avez vous des infos là dessus?
Elle est dans quelle état l'Ek3 hormis le problème d'ECU ?
Car une EK3 qui a 200000 km se vend plus de 2000€, je pense qu'une EG5 qui n'est pas trop un modèle courant se vend très bien aussi.
A l'usage l'EG5 aura un caractère plus sportif, mais l'EK3 est plus grande et plus confortable (moins piégeuse à conduire aussi).
Donc mon avis, si l'EK3 est facilement réparable, soit tu vends l'EG5 + EK3 pour acheter mieux, soir tu garde l'EK3 Wink

Pour le problème, j'ai vu aussi quelques cas de problèmes similaires sur EK3 mais c'est pas courant non plus. Si les ECU grillent, c'est qu'il doit y avoir un problème de court-circuit ou de masse Wink
Merci tsof, c'est ce que je pensais aussi, mais n'ayant jamais conduit d'EK3...

Disons que si cette EK à le toit ouvrant, ce sera un gros point positif...
je ne cherche pas la perf, j'ai déjà mes 2 Delsol pour le plaisirs. je cherche une baisse de conso pour mon daily.

je suis passé de 100 euros d essence apr semaine avec la lexus, à 45 euros par semaine avec l EG... Voyons si l'EK fait mieux, sinon je partirai sur un diesel, je fais 40.000 km par an...
6two1?

Tu vis à BCN ou en UK? Wink

Jolie eg5 en tout cas, ça se fait de plus en plus rare dans cet état et pas mattraqué!
N'en fais pas plus, elle est parfaite comme ça.

Au plaisir. Smile
vraiment jolie leg5 ^^ des photos de maintenant ^^
Salut à tous.

petit soucis depuis hier avec la température d'eau.

- Mon aiguille de température fait du yoyo en ville, elle monte à fond puis redescend dès que j avance à 30kmh.
- mon chauffage souffle chaud, puis froid,puis redevient chaud...pas du tout en relation avec l aiguille d ailleur...
- Quand l aiguille monte à fond, l air de chauffage est froid.

Ma pompe à eau est récente
Mon thermostat à 2 ans
le liquide est propre et à niveau

je me demande si ce n est pas la pompe qui déconne, une valeo. (avec des commentaires négatifs sur cette pompe en faisant des recherches )

Les durites radia sont chaude partout, donc pour moi ça circule, celle du haut du radiateur étant plus chaude que celle du bas, ce qui me parrait normal.

je n ai pas encore vérifié mon ventilateur de radiateur. j'ai tenté de mettre la clim en route pour refroidir avec l'air que ça dégage du ventilateur de clim mais ça ne fait rien...

je sèche
Calorstat et pompe à eau, pas de prise de risque.
C'est tout neuf!!

je vais tester la pompe à eau dès que je pourrai.

je pense que je vais prendre les pièces de ma verte comme donneuse, elle va bientôt être swappée de toute façon.

j'en ai marre de claquer des tunes dans la civic.
la sonde de déclenchement du radiateur derriere le bloc (au niveau du filtre à huile)
je vais vérifier ça ce weekend.

le truc que je ne comprends pas c est le chaud froid chauffage
Solution trouvée, donc je remets les symptomes pour les futures recherches:

- AIguille de température qui fait du yoyo
- Température qui monte à fond et le chauffage souffle froid

Résultat:

- Fuite au radiateur, invisible car pas de flaque sous la voiture ni dans le compartiment moteur.

Ça devait faire des bulles d'air, du coup l eau ne passait pas régulièrement dans le circuit, jusqu¡à ce que le radia soit vide.

Donc normalement, changement du radia et c'est bon.
Merci pour le feedback Yes
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