Japan Car

Version complète : réparer un réservoir d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut
ma femme c'est fait vider le réservoir!
ils ont fait 4 trous d'environ 5mm
c'est un réservoir en plastique
peut-on le réparer?
En provisoire je dirait de mettre des rivets
mais je te conseil de le changer par mesure de sécurité et vois avec ton assurance il devrais le prendre en charge Smile
c'est sur une vieille clioca doit se trouver en casse.

je vais aller voir s'il existe des resines
Soit resine (bien verifier si ca resiste aux hydrocarbures) le plus simple serait de le changer pour un en bon etat !
La resine ne tiens pas il faudrait le faire souder avec du polyethylene si il y a une societer qui fait du rotomoulage (fabrication de citerne et fosse septique)pres de chez toi il pouras te faire ca pour pas chere moins qu un bac docaz . Wink
Hello go à la casse ils te le feront même pas payer.
Perso nous, ils sont tous percé pour des raisons évidente de dé pollution. =)
exact a la caisse tu trouvera pas de reservoir !
Bon,

J'ai essayé avec de la patte à malaxé, mais c'est pas étanche! je peux pas appuyer de l'intérieur, donc, ca fonctionne pas!

J'ai donc essayé avec la soudure à froid (castau), spécial plastique et je vais voir! ca a l'air de tenir, c'est étanche. Juste vérifier que ca a une bonne résistance aux hydrocarbures!

Je vous tendrais au courant!
fait les annonces du bon coin,chui sur que tu trouveras ton bonheur,surtout pour une clito Wink

car reparer un reservoir,c'est hum hum :roll:
je déterre:

qui sait où je pourrais faire un réservoir en plastique (polyéthylène)?car ceux de mr2 sont hyper lourds!