Japan Car

Version complète : questions sur la 323 1.6 16v.
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Bonjour a tous.


Je possede une 323 1.6 16v de 92 et je ne connais pas sa puissance.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? (ca m'empeche de dormir...)
Si en plus quelqu'un connaissait un moyen de preparer un peu le moteur ca serait le bonheur... (c'est une version a carbu...)

Merci a tous!
je pense pas trop m'avncer en te disant que la puissance doit être d'environ 90chvx pour ce qui est de la préparen tu change la ligne tu supprime le cata si tu en as un du met un kad avec un apport d'air frais ou tu change le filtre a air du carbu.
Et ca me fera gagner quelque chose de vraiment valable (par rapport au prix.)?
guigui, regarde mes précédents post pour le KAD, moi j'ai vu une différence assez sympa tout de même, après l'idéal serait se décatalyser...!
si elle est de 92 elle as peut être pas de catalyseur mais les 1.6l tourne bien normalement sur la mienne je monte sans trop de problème a 210km/h mais c'est une injection avec le carbu tu doit quand meme bien marcher. EN tout cas le premier conseil c'est de changer le filtre a air par un sport ou un KAd car celui d'origine étouffe vraiment le moteur
Didomars, sympa ton avatar Wink
oui c'est clair merci de l'avoir fais en tout cas
pas de pbm, ça m'a pris 5 minutes!
merci pour les reponses, je vais voir pour leKAD.
Quel est le modèle de ta voiture? Ton moteur est-il le même que le mien??
Si tu es interessé j'ai acheté mon KAD pour pas cher avec l'adaptateur bien sur ici :
http://www.fxr-corp.be/
Et tu leur mail que tu veux le cone d'admission raceland a 25 € + l'adaptateur raceland ref RL-BOS à 12 €. ça fait 37 € + les frais de port .

Il te ferons un bon de commande, tu fais le virement, ils t'envoyent ça.
voila le résultat:
[Image: 4-picture2.gif?0.5654420586465737]

A ton service!
Le probleme c'estque je peux pas mettre de filtre a air comme ca. C'est la version a carbu et c'est la merde car meme avec un coude a90 degres ca touche le capot...
Il faut une piece speciale. C'est un filtre a air tout plat et carre monte sur une plaque branchee au carbu ( c'est pas tres clair ce que je raconte...).
Enfin bref, un fitre a air conique c'est pas possible...
ok, oui c sur que si c pas le même moteur, ça risque de pas aller... T'a ps des photos de ta caisse?
dans pas longtemps...
Le moteur est bizarre. G jamais vu un filtre a air place comme ca... Il est plat et rond et il est place sur le carbu et les cylindres.
oué je vois tout à fait à quoi il ressemble (souvent vu à la casse quand je cherchais des pièces pour la mienne. Je pense que tu dois pouvoir le changer de place a condition bien sur de le "fournir" en air frais.
Je peux essayer mais c'est pas du bricolage...
Le plus simple c'est quand meme de le remplacer par un KAD.
tout à fait, quand je disais "le changer de place" c'est en le remplaçant par un KAD bien sur!
ok! j'avais pas compris...
Au fait, en combinant KAD+echappement +carbu double corps on prend combien de chx et combien de litres au 100 en plus (a peu pres.)?
Alors la je sais vraiment pas trop... C difficilement "quantifiable"
Je pense que le truc qui libère le + c si un bon pot avec un décata. ça fait peut être gagner entre 5 et 10 cv?
Puis le kad entre 4 & 6 peut être...
D'autres plus au courant sur le forum pourront certainement t'en dire plus...

Même si le gain n'est pas énorme, moi j'ai vu quand même un différence appréciable!
non le mieux c'est de remplacer cette galette par un filtre a air special carbu franchement je connais quelqu'un qui as fait ca est ca marche nickel
Si je peux juste préciser qu'il faut faire gaffe en décatalysant complètement (je n'ai plus aucun cata ni silencieux moi) car ca gueule méchament, de l'ordre de 115 - 120db sur une version à injection.
oui si tu decatalyse tu remplace le cata par les deux gamelle des versions précédente qui n'étaient pas cata au moins no prob au controle technique