Japan Car

Version complète : apexi power fc et 3sgte
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j ai acheté il y a quelques temps un power fc de celica st205, je l ai branché aujourd hui dans ma mr2 turbo rev3 et le voyant engine s est mis à clignoter??? j ai éteint puis même sans démarrer il clignotait quand même.

Pourtant elle tourne normalement (au ralenti).


Est ce parce qu il n y a pas de charge cooler (et qu il le détecte)? Dans ce cas, comment cela se passe sur les celica quand elle passe en front mount?
bon j irai surtout avec le hand controller la prochaine fois, il semblerait qu il détecte une anomalie soit au niveau de la sonde de pression est à son max, quand il y a de la détonation ou que les injecteurs sont à leur max (mais pas dans mon cas, vu que même moteur éteint, ça clignote)

oça m a permis de trouver quelques post sympa:

http://www.paulr33.com/powerfc-faq/powerfc-faq.htm#30

http://www.rx7club.com/showthread.php?t=439195


dans mon cas ce sera surtout pour tourner à l e85
Dans ETC puis sensor check c est au niveau de PIM que WRN qui clignote

ce serait donc le map sensor qui déconne???


est ce qu il faut obligatoirement un map sensor de 3 bar pour l'utiliser?
t as de quoi le remapper? j'ai ce qui faut chez moi, faudrait voir deja ce qui a comme données dedans, et si besoin, repartir d une basemap et lui faire refaire un learning...
donc c est bien le wrn qui clignote normal vu que les pinouts de st205 et de mr2 ne sont pas vraiment pareil (HT1, Ox1-->HT et Ox)

je pense que la map est d origine, je n'ai pas de dataloggit et de toute façon je ne m en sens pas les capacités, je penser l amener cher thor racing en UK car dans le coin...J aurais aimé une map plus riche juste pour tourner safe jusqu'à chez eux
psycho a écrit :donc c est bien le wrn qui clignote normal vu que les pinouts de st205 et de mr2 ne sont pas vraiment pareil (HT1, Ox1-->HT et Ox)
marrant ça, c'est pas plutot en rapport avec la gestion de l'échangeur ?
avec bozo, on est deux a avoir le meme avis pour ton soucis (t as essayé avec le schéma de câblage que je t ai transmit pour "simuler" la présence de la pompe a eau de l échangeur?).

est ce que l ancien proprio t as fournis les specs de sont auto? histoire de savoir si déjà, tu as la même config que lui.

un truc que je comprends pas, si tu veux aller chez THOR, pourquoi tu ne reprends pas l ecu MINES que j avais mis, ou l ecu d origine? tu t en fous d avoir ton power fc dans le coffre le temps du trajet. de toutes facon, si THOR le remap, tu te fous bien de ce qu il y a dedans. roule avec un des autres ecu.
comme je t avais dit par mp, le power fc ne me servira que lorsque je poserais le stroker (je l achète dans deux semaines!!!!!!!!!) et j ai peur que le mine's n'enrichisse pas assez.

j ai pas reçu ton cablage il me semble, je regarderai ce soir (je bosse en théorie là!)

j ai pas regardé à quoi correspondait les pin mais effectivement si c est l échangeur ça m'étonnerait pas (cf mon premier message!)

le précédent proprio l a acheté neuf et ne l a jamais monté (pour la petite histoire je l ai eu à 500E!) donc map d origine (je lui avais demandé)
ah bah attends

t as pas fait le learning???? cherches pas! s il n a jamais était monté, le powerFC doit d abords se paramétrer. pour ca, tu fais tourner ton moteur pendant au moins 30min des le premier démarrage!!!

je sais pas qu'elle est vraiment la bonne méthode, mais j ai trouvé deux façons de faire :

soit, tu met en marche, chauffage à fond, et tu laisses tourner ton moteur 30 min. au ralentie tu touches à rien.

soit (et je partirais plutôt sur cette méthode la) tu met en marche, tu laisses tourner 10 min, au bout de 10 min, tu met le chauffage a fond, au bout de 10 min tu met la clim à fond. au ralentie, tu touches à rien.

et ton powerfc va faire son apprentissage. la, t es bon pour tout recommencer! (tu me l envois, je te re balance la carto de base si tu veux).

pour avoir une gestion d'st205 sur mr2, du fait du manque de la pompe à eau de l échangeur, tu vas tourner en dégradé, mais ca n empêchera pas ton moteur de tourner ni ta voiture de rouler, t auras pas beaucoup de puissance c est tout. la deuxième chose, tu perds ta direction assisté.
il faut alors faire un petit câblage avec des ponts et des résistances pour faire croire que la pompe a eau est la et avoir la DA.

c est de ca dont je parles! maintenant avec un power fc, je sais pas si le probleme est la mais j imagine que oui.
ok, je savais pas! pour le paramétrer, ça se fait aussi sur un motuer modifié ou il faut qu il soit stock?

chauffage à fond c est au niveau de la chaleur ou de la ventilation ou les deux?

ox1--> Oxygen Sensor
HT1-->Oxygen Sensor Heater

t en es où pour la modif du faisceau pour sylvain? car en fait on a le même problème
étant donné que j ai finis les réglages d injection avec le safc ca m ennuie de mettre un ecu aftermarket derrière (car dans ce cas, faut que je dégage tous les paramètres du safc ou que je le vire complet).
j ai trouvé ce lien:

sur http://www.gtfours.co.uk/ dans how to-->modify--> cure, y a de l aide aussi mais sur mr2 on a pas la fiche qui va à l IC (ou corrigez moi si je me trompe)


http://www.mr2oc.com/showthread.php?t=17...e+54+st205

ça a l air plus adapté mais je ne comprends pas où on met son circuit...on repique sur le faisceau?
psycho a écrit :j ai trouvé ce lien:

sur http://www.gtfours.co.uk/ dans how to-->modify--> cure, y a de l aide aussi mais sur mr2 on a pas la fiche qui va à l IC (ou corrigez moi si je me trompe)
regarde le schéma en bout de page, ça c'est quand on a pas la prise de la pompe.

[Image: 165_185_with_205_%20ECU.gif]


et ça se repique sur les broches de l'ECU
merci!!!!

j avais pas descendu la page jusque en bas Oops! Oops! Oops!

à quoi correspondent les chiffres 85, 86, 87 et 30?

entre 85 et 86, c est une resistance? 87-30 un interrupteur?
c'est un relai

je dis ça je dis rien mais vu le niveau de compréhension du schéma fait toi assister ça marchera mieux
t inquiète, j imprimerai le shéma et j irai dans un shop d électronique!
ma question va vous paraitre conne, mais il gère comme le power fc?
air, essence, allumage?
il remplace l ecu d origine, donc il gere tout. tu prends un power fc adapté a ton moteur (donc 3sgte) et ton modele (sw20 ou gt4), et hop tu degages l ecu d origine, et le powerfc récupère les infos de tes sondes, comme ton ecu (a la difference que le powerFC est un ecu standalone des plus archaique et bien moins evolué qu un aem ems ou un motec).
c'est bon ça!! LOL
et c'est le quel le mieux?
AEM EMS.
ok, je te remercie pour les infos.
kevinVTEC a écrit :AEM EMS.
non, le mieux c'est celui qui convient au mappeur et c'est bien souvent comme ça.