Japan Car

Version complète : Celica Turbo 4*4
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Salut à tous!
Voila mon petit problème! Un ami à moi possède depuis peu un celica turbo de 93 si mes souvenirs sont bons. Quand il l'a acheté, le type lui a dit que il y avait un problème de turbo, il ne savait pas si c'était le turbo qui était mort ou simplement la waste gate ou autre chose.
Il démonte tout ça, examine le tout et refait faire le turbo à neuf, change la waste gate et contrôle tout le reste qui est apparemment bon.
On remonte tout ça bien proprement et on essai:
Déja au ralenti, la pression de turbo est en dessous du 0, est ce normale?
En accélérant au point mort, pas de monté de pression!?
On va faire un tour, la pression de turbo monte bien mais on ressent pas trop de poussé! Est ce normale vu que la voiture est d'origine?
On m'a dit que ces voitures d'origine n'avait pas le coup de pied au cul style GTT ou punto turbo mais qu'avec une reprog ou un boitier là on sentait bien la poussée!
Donc voilà, eclairez moi un peu sur le sujet et si vous avez un lien sur la celica turbo ça serait cool!
Merci à tous!
au ralenti : normal
a l'acceleration : je dirais normal aussi la pression depasse pas 0,7 bars

Donc pour booster il te faut un boost controler (mecanique ou electronique) et si tu veux atteindre des valeurs + élevées (genre 1,1 bars)tu peux ajouter un FCD (fuel cut defender)
en fouillant ds le forum y'a des posts qui en parlent....
zizou a écrit :Déja au ralenti, la pression de turbo est en dessous du 0, est ce normale?
En accélérant au point mort, pas de monté de pression!?

Comme le disait Celica GT4, au ralenti normale
Au point mort en accélerant : rien : c'est normal car le mano du tableau de bord (électrique) n'est pas d'une grande précision ni d'une grande sensibilité.

Pour le boost, fait une recherche "turbo" dans la section Toyota et tu trouveras pas mal de post sur le moteur 3S-GTE qui est commun aux MR2 Turbo et Celica turbo.

Bon courage

Rob
c'est possible de monter sur une celica de 1991 avec le moteur 2.0 16soupapes , le turbo et les periphs de la version turbo sans modif interne du moteur ? si oui , il faudrait quoi comme pièces ? revoir la boite et supsensions ?
Pour modifier un 3S-GE et mettre un turbo etc... reprogrammer l'ECU etc..
il vaut mieux te trouver un 3S-GTE avec un ECU sinon les modifs à mon sens sont trop importantes
le bloc complet avec les periphs qui vont avec , ou rien ! ok !
Ok merci pour les infos!
interressant...
mais est ce que tu peux faire passer la puissance dans la boite et la garder en traction, ou est ce que l'on peux monter le pont et le train ar d'une GT4
http://gt4dreams.free.fr

Pas grand chose pour le moment, mais les articles ne devraient pas tarder à débouler Smile