Japan Car

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Salut a tous
déja , merci pour ce site dont la nécessité est évidente

Bon , vous vous en doutez , je ne vais pas vous donner de l'argent mais plutot parler de ce qui m'ennuie (oooooooh on s en doutais pas , tiens....)

Suite a mon projet moto que j'ai pu clore après 15 années de bave , hé oui , ça en fait des litres
je me heurte a nouveau a mon projet de caisse et toutes ses joies

grand malade de gran turismo , c est devant ce jeu que j ai appris l existence d une voiture nommée toyota supra

mon projet , bien que vieux , reste le même c 'est a dire l'achat d'une supra MKIV 2JZ-GTE
est il utile de préciser que seul se modèle m intéresse , je ne pense pas...

bref , après qq coup de fils , toyota france m a expliqué qq démarches a suivre
le truc , c 'est que de ces démarches , je suis très éloigné et même carément hors de porté a l heure actuelle si on parle financement

mon problème n est pas là
j ai besoin de planifier mes projets et la ou ça coince
c est , pour commencer
-ou acheter ou plutot ou trouver ce modèle?
un collègue qui souhaite faire l acquisition d une skyline m a orienté vers pistonheads mais bon...
je me demande si il n existe pas d autres sites/lieux ou mon français ne serait pas un handicap pour avoir les renseignements que je souhaite.

premier os
second:
je n'arrive franchement pas a me donner une fourchette de prix comme idée concernant la modif conduite a droite/conduite a gauche



je me doute , me connaissant , que beaucoup d entre vous arrètent de fonctionner a l afflue sanguin pour se convertir au 380 triphasé une fois le volant et le levier de vitesse entre les mains
De tels soucis ne peuvent avoir été vécu que par certaines personnes s'étant (oh joie ! coincidence ! allelujah ! poisson a vendre !)
rassemblé sur ce site.

Si certains d'entre vous peuvent me renseigner ou m'orienter sérieusement ; un gros merci
tu veux transformer une RHD en LHD ???? ben, bon courage !!

La conduite à droite, ca demande un temps d'adaptation d'au moins dix minutes...

Si tu cherche une RHD homologué, envoie moi un MP, j'ai un pote qui en as une et qui songe à la vendre Wink

et si tu veux une fourchette de prix pour cette caisse, tu regarde les annonces, et trie en fonction de RHD / LHD / atmo / turbo / boite6 / boite auto etc...

PS: si tu n'as pas les moyen financièrement d'assumer une "homologation" d'un modele UK, oublie la supra tout de suite LOL

Ya rien de méchant dans ce que je te dis, mais niveau finances faut être au courant quand tu roule avec ca Wink
Voila , donc en gros , jte remercie d avoir penser a ton pote qui possède une supra

bon , je n'ai pas parlé d'argent en tant que problème et je ne cherche pas , non plus , de fourchette de prix pour une supra
mais c est gentil d y penser pour moi

donc je cherche un lien , quoi que ce soit de sérieux ou je puisse converser avec des gens francophones pour avoir les renseignements dont j ai besoin

de + , si par hasard , certains d entre vous on été amené a acheter des pièces (genre tableau de bords , ou pièces en lien avec celles dont j aurai besoin pour la modif)je cherche a avoir une idée des prix , une fourchette


je rappel que je n ai pas cité l argent en tant que problème ; je cherche simplement des solutions ou aide , a des problèmes qui ont pu etre vécu par certains d entre vous
dans l optique de réaliser un projet
ce qui sous entends que ça n est pas pour demain , simple souci d organisation

merci
Citation :bref , après qq coup de fils , toyota france m a expliqué qq démarches a suivre
le truc , c 'est que de ces démarches , je suis très éloigné et même carément hors de porté a l heure actuelle si on parle financement

j'ai du mal comprendre désolé.

Pour ce qui est de la conversion RHD/LHD, désolé mais je peux pas t'aider je connais pas le sujet.


Ce n'est que mon avis mais, je pense que le prix d'une RHD + le prix de la conversion, reviendra plus cher que le prix d'une LHD que tu peux trouver en Europe.
la solution est d acheter une supra francaise ou une allemande/espgnole/italienne/US/canada (comme ma première supra), c est tout!
si l argent est pas un probleme, je comprends pas ton but alors? c est tellement difficile d avoir des pièces d origine sur ce modèle, surtout autant pour faire une conversion, je vois vraiment pas l intérêt quand tu as les moyen pour acheter directement une francaise :

1/ tu vas te faire chier pour tous trouver

2/ y aura forcement des pièces introuvables que tu vas devoir acheter chez toyota, et la note va te faire sacrement mal aux fesses...

3/ mis bout a bout, ca te reviendra au même prix, le temps perdu en moins, et la garantie d un véhicule "proprement fait" !

si tu veux te planifier un budget, chope toi un logiciel de pièces toyota et compte une a une chacune des pièces, penses bien que ca ne va pas se limiter au tableau de bord, au plastique intérieur, au compteur, au faisceau, a la crémaillère, a la centrale abs, aux durite de freins, aux phares .... bref ta saisi! y a BEAUCOUP de pièces a prévoir.

Anonymous

Les réponses à tes questions sont simples.

Où trouver des supras ? Facile, si tu veux une LHD, l'Allemagne est la destination de prédilection.
Une RHD, l'Angleterre.

Budget pour une conversion LHD / RHD : variable selon tes connaissances. Sit u fais faire par Toyota ; un bras.

Jamais je ne conseillerai à quelqu'un de se lancer dans une conversion RHD / LHD.
C'est faisable mais à quel prix et dans quelles conditions ?

Le plus simple est de définir un budget d'acquisition.

20K €+ = une LHD ; moins, une RHD.

Les gens qui te disent qu'ils se sont fait à la conduite à droite en 2 heures sont des menteurs. Il suffit juste de leur demander de faire 10 créneaux serrés de part et d'autre avec des jantes à 1000€ pièces ; on verra s'ils font toujours les malins.

Une mk4 us, une allemande et une japonaise à mon actif. La comparaison ça me connait.
clapyohandz a écrit :Les gens qui te disent qu'ils se sont fait à la conduite à droite en 2 heures sont des menteurs. Il suffit juste de leur demander de faire 10 créneaux serrés de part et d'autre avec des jantes à 1000€ pièces ; on verra s'ils font toujours les malins.
c'est pas le meilleur exemple car bcp avec des LHD arrivent quand meme à foirer les jante dans ce cas de figure.

Et c'est pas vraiment menteur : quand tu fais du périphe ou que tu te promène c'est vraiment pas un souci, c'est surtout à partir du moment ou tu veux doubler sur une voie à 2 sens de circulation que ça deviends génant voir quasi impossible (il y en aura toujours qui diront que tout est possible avec des mirroirs LOL voir des caméra LOL²).

Je pratique depuis longtemps le RHD et je le dis toujours, quand sur route de camâgne j'ai un tracteur devant je le suit longtemps, trés longtemps, trés trés longtemps avant d'avoir suffisamment de recul, une belle ligne droite, plein de visibilité, ... et seulement là je peux penser à tenter un dépassement.

Si le budget n'est pas un problème alors LHD direct, ou alors c'est que l'envie d'un défi démange
bozo-merlin a écrit :
clapyohandz a écrit :Les gens qui te disent qu'ils se sont fait à la conduite à droite en 2 heures sont des menteurs. Il suffit juste de leur demander de faire 10 créneaux serrés de part et d'autre avec des jantes à 1000€ pièces ; on verra s'ils font toujours les malins.
c'est pas le meilleur exemple car bcp avec des LHD arrivent quand meme à foirer les jante dans ce cas de figure.

Et c'est pas vraiment menteur : quand tu fais du périphe ou que tu te promène c'est vraiment pas un souci, c'est surtout à partir du moment ou tu veux doubler sur une voie à 2 sens de circulation que ça deviends génant voir quasi impossible (il y en aura toujours qui diront que tout est possible avec des mirroirs LOL voir des caméra LOL²).

Je pratique depuis longtemps le RHD et je le dis toujours, quand sur route de camâgne j'ai un tracteur devant je le suit longtemps, trés longtemps, trés trés longtemps avant d'avoir suffisamment de recul, une belle ligne droite, plein de visibilité, ... et seulement là je peux penser à tenter un dépassement.

Si le budget n'est pas un problème alors LHD direct, ou alors c'est que l'envie d'un défi démange

Savoir ce garer en créneaux, que ce soit a droite ou a gauche, c est pareil pour moi.
Après la conduite a droite, tu t y fais de suite (passer les vitesses, tenir le volant, etc ) MAIS conduire à droite, ca demande un peu plus de temps pour le faire correctement, en gros, ne pas rouler au milieu de la route, doubler sans passer trois heures derrière une bagnole (ca demande une ptite gymnastique, celle de s'étirer sur le coté passager, ou alors bien serré a droite pour voir de l autre coté du véhicule quand le mec est trop au milieu). Pour doubler un voiture un tracto un vélo ca va, une camionnette ou un 4x4, j avoue, a cause du manque de visibilité, c est déjà plus coton).

enfin bon, c'est pas tellement la question du monsieur la! tu veux une supra conduite a gauche et tu as pas de probleme de budget??? fr / all / italie / espagne!

Anonymous

Savoir se garer en créneau DANS UNE RHD est différent.
clapyohandz a écrit :Savoir se garer en créneau DANS UNE RHD est différent.

bah ouai mais c est pareil c est ce que je dis! (ca fait 1 an et demie que je roule en RHD, j'ai l habitude).
clapyohandz a écrit :Savoir se garer en créneau DANS UNE RHD est différent.

Je veux bien, peut être que je me gare moins bien avec une rhd, mais franchement, est ce que ce " soucis" (pour moi ca n'en est absolument pas un) mérite d'être règler par 10 000 ou 15 000e ?

Quand on est coincé derrière un camion, 4x4 ou camionnette sur une départementale, oui c'est la merde, et oui ca fait chier. Sur le coup! Et puis tu te dis que t'es quand même super content de ta caisse, que tu la pas payer cher, et qu'elle correspond à la plupart de tes attentes. En tout la ,t'es rester coincé entre 20 secondes et une minute grand max. Purée ca ma trop saouler, j'aurais mieux fait de prendre une LHD LOL

Citation :Si le budget n'est pas un problème alors LHD direct, ou alors c'est que l'envie d'un défi démange

c'est exactement ca, je roule en rhd car cela me permet de me faire plaisir avec des caisses qui chez nous, ne serait pas accessible pour moi niveau budget

quand la question budget ne se pose plus, alors les questions se règlent vite, très vite.
et bein merci pour toutes vos réponses

le manque de clarté viens certainement du fait que j ai commencé a chercher aux mauvais endroits donc les problèmes a prévoir se sont succédé , dont la conversion

j'avais cherché en allemangne via un site (pas terrible apparement)et je n y avait vu que des lhd ; donc j'avais laisser tombé , résigné

le budget est en effet pas un problème , toute proportion gardé évidement
cette conversion obsolète m aurait fatalement privé de matos

bien content d'avoir la certitude a présent que je puisse trouver une rhd en allemagne , merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien mieux orientées que je ne l'étais

merci a tousSmile
Pq chercher en Allemagne ou ailleurs?
Si le budget n'est pas un soucis, il y a pleins de supra MK4 en France homologuée à vendre.
Une version bi turbo bien entretenu et bien equipé tourne dans les 15000€ je dirai

Anonymous

^une lhd ? Impossible merci.
clapyohandz a écrit :^une lhd ? Impossible merci.

Non par contre ton RHD TT homolguée vaut bien le coup a 15000€!! Elle est chic!! Big Grin

Anonymous

hé ho hé doucement là jeune fougueux ! J'ai même pas encore pu tester ma Tial et ma Boost Logic avec ma nouvelle coupe de cheveux.
clapyohandz a écrit :hé ho hé doucement là jeune fougueux ! J'ai même pas encore pu tester ma Tial et ma Boost Logic avec ma nouvelle coupe de cheveux.

Pas grave , tout ca j'achete!! Big Grin
clapyohandz a écrit :Les gens qui te disent qu'ils se sont fait à la conduite à droite en 2 heures sont des menteurs. Il suffit juste de leur demander de faire 10 créneaux serrés de part et d'autre avec des jantes à 1000€ pièces ; on verra s'ils font toujours les malins.


Pas de problèmes Big Grin on parie de l'argent ? LOL
Blague à part je te trouve bien affirmatif, aurais tu la science infuse ? :roll:
Ca n'est pas parce que tu ne sais pas faire un créneau que c'est le cas de toute le monde. Confused

Anonymous

Oui jeune homme je ne ferais pas de créneaux dans une jdm avec des hre c'est une certitude.

Par contre après avoir eu 3 supras dont une américaine, une allemande et une japonaise je pense avoir un avis objectif sur la question.

Et ça vient me parler de science infuse.
Ok, et donc tu penses être le seul à avoir une RHD en France, ou alors tu fais une généralité de ton cas de personnel. Big Grin

Enfin, en tout cas je vois que tu me traites de menteur, c'est pas vraiment sympa ça Confused

Anonymous

Si tu te sens visé c'est ton affaire.

Je ne sais pas d'où tu sors le fait que je pense être le seul en rhd en france ? Aucun sens.

Ici le sujet concerne les supras et mon avis de propriétaire semble assez approprié.
Roooh les trolls ils vont arreter de se pourrir la vie Big Grin
On s'en colle de faire des creneaux en 5X parce qu'on a le volant a droite.
La supra c'est pas fait pour se taper les pavés de Paris mais plutot les routes sineuses et les virolos rigolos.

Une conduite a droite bi turbo ca tourne a 15000€ et tu t'amuses de temps en temps SI tu dois faire des creneaux. Trop zut...
flatfour a écrit :Roooh les trolls ils vont arreter de se pourrir la vie Big Grin
On s'en colle de faire des creneaux en 5X parce qu'on a le volant a droite.
La supra c'est pas fait pour se taper les pavés de Paris mais plutot les routes sineuses et les virolos rigolos.

Une conduite a droite bi turbo ca tourne a 15000€ et tu t'amuses de temps en temps SI tu dois faire des creneaux. Trop zut...

c'est tout simple Wink +1
Sinon Jul', t'as deja une idée de ton budget ainsi que la motorisation qui t'interesse mis a part savoir par qu'elle porte tu vas rentrer dans ton "futur peut-etre un jour maybe" carrosse LOL ?
SK_Flowne a écrit :Ok, et donc tu penses être le seul à avoir une RHD en France, ou alors tu fais une généralité de ton cas de personnel. Big Grin

Enfin, en tout cas je vois que tu me traites de menteur, c'est pas vraiment sympa ça Confused

cherches pas SK, parfois vaut mieux rien dire... tu sais y a des champions partout... ta eunos c'était pas un vrai voiture donc ca compte pas, hein!!!... j ai eu 3 MR2, deux turbo imports jap (dont une que j ai toujours) et une française... 2 supra, une UK (que j ai toujours) et une française... j'ai conduit des milliers de KM sur le territoire anglais et des dizaines de milliers en france et j ai jamais rencontré de probleme. ah mais oui c'est vrai que je peux pas comparer il m aurait fallu avoir 3 supra... ah donc voila, on sera toujours des menteurs, on est tous des cloches, on s est pas s adapter à la conduite à droite, d ailleurs faudra des milliers d années pour s y adapter comme le singe à la posture debout qui à fais de lui l homo erectus... tout ca parce que MOOOOOOSSIEUR tapedanstesmainspouchyourhandsup a dit que c est pas possible, alors c est pas possible c est tout!!! d ailleurs moi j ai jamais fais de circuit avec mon ancienne mr2 turbo... bah oui chui trop con pour faire un créneau donc pourquoi j irai faire du circuit avec une RHD... non mais hein franchement... chui un mytho moi aussi.

voila, simplement, mister clapyourhands à pas su s'adapter rapidement à une conduire a droite, alors personne c est le faire... va falloir qu on vive avec... :roll:

clapy, t as ton avis de proprio c est bien et je le respecte, maintenant t es pas le seul a posséder une supra RHD ou autre RHD, et donc ton avis s arrête à TA conduite. alors viens pas la ramener "ouai mais les mecs c est des menteurs s ils disent ca ou si, ou encore ca". t'en parles comme si SEUL TON AVIS comptais en matière de RHD, bah désolé mais non, tu as l avis de 3 personnes ici (cotoCRX, SK, et moi) qui diffère du tien pour qui l adaptation à la conduite a droite c est fait rapidement, et des créneaux, quels que soit l auto que j ai dans les mains, je les fais sans galérer et je suis pas le seul dans ce cas.

c est un peu comme les conneries "ah mais sur l autoroute c est la galère... et pour le macdo pareil"... perso j en ai rien a branler, je vais au macdo max 1 fois par mois et quasi jamais au drive, et l autoroute je dois la prendre 2/3 fois par an avec la supra...

et enfin pour en revenir au tarif des supra LHD en france, en 3 ans, j en ai vu 4 à vendre à 19800€, une à 8790€ (et j ai eu le mec au tel c était pas du pipeau mais elle était déjà vendu), une à 13000€ et y a 8 mois le fils d un ami a vendu la sienne 18000€ avec moins de 10000kms et TOUTES étaient en boite manu. c est des cas extrêmement rare, mais pas impossible, donc la encore t as ton avis, et maintenant t as le mien.

Anonymous

kevinVTEC a écrit :
clapyohandz a écrit :Savoir se garer en créneau DANS UNE RHD est différent.

bah ouai mais c est pareil c est ce que je dis! (ca fait 1 an et demie que je roule en RHD, j'ai l habitude).

Hey CHAMPION Mister KEVIN VARIABLEVALVETIMINGANDLIFTELECTRONICCONTROL APPRENDS A LIRE.

Ca fait UN AN ET DEMI que tu roules en RHD ; dans mon message je parle de 2 HEURES. Et après tu viens me parler ?

Ensuite, est ce que j'ai dis qu'il n'était pas possible de s'adapter à la conduite à droite ? NON, encore CHAMPION, APPRENDS A LIRE.

Et encore, est ce que j'ai dis être le seul à avoir une RHD ? NON, de même continue L'INITIATION A LA LECTURE CHAMPION.
Kévin t'a oublié de parler des jantes à 1000$ :]
j'ai aimer ce topic LOL LOL
D'abord toi aussi t'es un menteur !

Tu fais trop ta star, tu dis que conduire une RHD c'est facile ! LOL

Anonymous

SK_Flowne a écrit :D'abord toi aussi t'es un menteur !

Tu fais trop ta star, tu dis que conduire une RHD c'est facile ! lol

En combien de temps ? 2 heures comme j'ai annoncé ?
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