Japan Car

Version complète : [Honda] Formule 1, cours d'histoire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous, j'ai vu ça sur la page facebook de password JDM.

Fake ou réalité pour les pro de Honda?

Serait-ce le fameux V12 de la vieille F1?


[Image: 52891610150712191819742.jpg]


C'est le moteur de la F1 Honda mp4-5B.
Vu le gros slick Eagle derrière, je dirais déjà que c'est un moteur de course (même si on s'en doutais déjà..) Sac

EDIT : C'est bien le V12 de la F1 Wink

Source : http://privaterunners.com/2011/05/06/v12-honda/
C'est pas le moteur de la charismatique ED7 ? Sac
crqkowz a écrit :C'est pas le moteur de la charismatique ED7 ? Sac

Mais nan, c'est un D15......











puissance 3 Sac
Ils ont mis un collecteur bisimoto mais c'est un fake, les tubes sont pas totalement pareil!!!

Joli en tout cas.
Comment t'arrive à voir que c'est un bisimoto toi? Je veux bien comprendre là ^^.

DAM5908

Pffff c'est un prototype du D13B2 ! Sac

Plus sérieusement LOL , les derniers moteur F1 turbo Honda été de véritable bijoux ! J'ai lu de la documentation dessus je ne sais plus où malheuresement :x
Sauf que là c'est un atmo ^^.

DAM5908

[Image: O_rly.jpg]
:P

Faut que je retrouve la doc :x

EDIT : J'ai trouvé ! Page 178/179 du pdf "La préparation des moteurs 4 temps"
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

yul34

c'est le v12 honda de la mclaren championne du monde en 91 (dernier titre du maitre ayrton)

d'ailleur les bloc atmo honda de 89 a 91 (v10 et v12) ont ete les moteur a battre....(battu par le renault des 92.... Confused )

et avant ça entre 87 et 89, le moteur honda turbo ete aussi reference (oui honda en turbo LOL) chez williams et lotus , je me souviens des grosse bagarre avec la mclaren tag porsche d'alain prost...

ahhh nostalgie, putin, je suis vieux LOL
DAM5908 a écrit :[Image: O_rly.jpg]

Orly sud ou ouest?





Sac
Oui en turbo c'était un D16A XD.
Bien dit yul34 et je pousserais le vice a dire que c'est la fameuse honda mp4-5B, ceci dit on voit bien la f1 complète juste derrière hein ! pour les moins bon :

[Image: 52891610150712191819742.jpg]

LOL


[Image: mclaren-mp4-5-honda-03.jpg]

yul34

vtecman34 a écrit :Bien dit yul34 et je pousserais le vice a dire que c'est la fameuse honda mp4-5B, ceci dit on voit bien la f1 complète juste derrière hein ! pour les moins bon :

[Image: 52891610150712191819742.jpg]

LOL


[Image: mclaren-mp4-5-honda-03.jpg]

merci michal pour la confirmation par la photo, tout ce qui touche honda et senna Oops! je maitrise Wink

puis c'est toute ma jeunesse ça, puis pour moi la plus grande periode de honda en f1 c'est celle de nelson piquet, avec les williams pw10, pw11 et pw11b avec le honda v6 turbo de 1.5 de cylindré

" champion du monde 86 et 87 "

oui honda a maitriser et gagner en turbo alors quand t'on lis certaine chose ici sur honda et les turbo..... cela me fais rire, mais bon c'est un autre sujet!!!
d'ailleur marrant renault a emener le turbo en f1 et n'a jamais gagner de titre avec les celebre teillere jaune.... pourtant il ont basé toute leur com sur le turbo dans leur gamme de sportive des année 80.

comme quoi, le cordonnier est tjr le plus mal chaussé!!

petite image de la fw11B

[Image: williamsfw11bhonda061.jpg]
yul34 a écrit :d'ailleur marrant renault a emener le turbo en f1 et n'a jamais gagner de titre avec les celebre teillere jaune.... pourtant il ont basé toute leur com sur le turbo dans leur gamme de sportive des année 80.

comme quoi, le cordonnier est tjr le plus mal chaussé!!

ils étaient en pleine tentative d'essai avec tyrrell et la fameuse p34 a 6 !
si leur v6 turbo avez était prêt a temps ils aurait fait un malheur avec cet engin!

[Image: Tyrrell_p34_ford.jpg]

et du coup avec l’année de perdu ils ont préférer partir sur leur propre châssis (la magnifique rs-10 :lov: )

[Image: 1979_renault_f1_rs11_04_m.jpg]

miammmm

[Image: 5338415111_4da3d73c54.jpg]

yul34

la celebre rs11 madame la teillere, a l'epoque ou yavais de bon pilote français en f1 (jabouille et arnoux pour celle la) puis prost qui a loupé le premier titre d'un rien, puis tambay,puis le meme moteur sur la lotus de senna...... bref, je suis entrain de m'emballer, j'adorer cette epoque des année 80 et des moteur turbo!!

la f1 actuelle est sans saveur!!

un peu comme le wrc qui ne tiens pas la comparaison avec le gr B!!!


sinon, gamin ,j'avais la reproduction polystil de la tyrell p34 de jody sheckter!! (champion du monde 79) mais je ne me souvenais plus d'un moteur renault, je pensais a un cosworth
yul34, j'avais quelque modèle réduit aussi , mais mon petit frère a tout détruit LOL

yul34

vtecman34 a écrit :yul34, j'avais quelque modèle réduit aussi , mais mon petit frère a tout détruit LOL

ohhhh le salopiooo lol :gun:
c'était des fous les pilotes à cette époque, quand on regarde la distance qui sépare le nez de la caisse et leurs jambes... :ouch:

yul34

XovoX a écrit :c'était des fous les pilotes à cette époque, quand on regarde la distance qui sépare le nez de la caisse et leurs jambes... :ouch:

Tu la dis!!! d'ailleur jacques laffite (qui ete avec prost le meilleur pilote que la france est connu) avais mis un terme a sa carriere apres un grave accident qui lui avais brisée les jambes...puis ya d'autre exemple!! (bcp trop Cry )

A cette epoque,cété des fous ou des inconscients!!! une reglementation inexistante ou tres laxiste LOL, moteur surpuissant v8,v10,v12 meme v16 chez BRM, puis v6 turbo ( les pilote prenais des G de pilote de chasse)
des grand ailerons avec des appuis de malade (les wings car), la transmissions integrale la lotus 63 4X4 des année 70, pas de limitation au nombre de roue (tyrell p34).... et j'en passe

je crois que tout est passer entre les année 70 et 80, la f1 comme le groupe B etaient des labos

en gros ces pilote la ete des aventuriers et c'est les grand accident,les blessées et malheureusement les mort qui ont mis un frein a cette belle epoque (je dirais meme epopée)

le pilotage et le spectacle prenaient le meilleur sur la securité et peut etre aussi sur les enjeux commerciaux, cété une autre epoque, ou la course ne se gagner pas dans les stand!!

j'ai eu la chance d'avoir connu comme certain ici cette epoque la, les année turbo en f1 et le groupe B en rallye!!

une petite video de l'epoque 1978, ligier v12 de chez matra avec au volant j.laffite tour de qualif




putin cété bon Wink



:lov:
vtecman34 a écrit :[Image: Tyrrell_p34_ford.jpg]


Celle là, j'ai une miniature d'époque à la maison ! Enfin c'est celle du père, et il la gardera tout le temps qu'il me dit !


Ca devait être bestial a conduire quand même !

N'empeche que ce topic m'apprends plein de truc sur l'histoire de honda en compétition, ça me plait Big Grin
Bon je vais renomer le topic je crois XD. Et mettre à jour le premier post ^^.

yul34

hardlover ya enormement de chose interessante dans l'histoire de la f1!!!

henriqué sympa la video de la mclaren honda !! Yes , ça rappelle de bon souvenir!!

dans le meme genre video rassemblant les f1 honda des années 80

la williams fw11B double championne du monde

la mclaren mp4/5 triple championne du monde

puis la lotus f1 du maitre senna

Oui j'en doute pas ! J'ai toujours aimé les bagnoles, mais ma culture est assez limité ! j'espère vite l'enrichir Big Grin

Sinon fais ch*er les videos, j'suis au boulot j'peut pas les lires ça ferais trop de bazar, et on est 13 dans le bureau (moi, un collegue et 11 dames) LOL
Il fallait savoir jouer du levier pour piloter ces engins ; pas de vulgaires manettes de playstation.
Il fallait de la bouteille aussi ; on ne voyait pas un gamin d'une vingtaine d'années comme maintenant dans un baquet.
La dérive du train avant, du train arrière ; la gestion de la montée en régime du moteur tout comme celui de l'embrayage... Il suffisait de les voir sortir de leur voiture à la fin d'un grand prix ; ils étaient vraiment lessivés !

Ah cette belle époque..!
yul34 a écrit :petite image de la fw11B

[Image: williamsfw11bhonda061.jpg]

d'ailleur je l'ai vu en vrai ce matin celle de nigel mansell !

et franchement couillu les gars j'ai vu le post de conduite il avait vraiment pas peur les gars !!!!!!

yul34

je me permet de repondre etant fan de f1 (ça s'est peut etre vu LOL) du moins de cette epoque, depuis qu'il n'ya plus senna et prost, je ne regarde plus de la meme façon, je n'est plus la passion

mac manus, entierement d'accord avec toi, les pilotes de cette epoque ete des extra terrestre meme celui de l'ecurie la plus merdique!!

puis oui les mec qui debarquer en f1 a cette epoque avais en moyenne 30 ans ou pas loin
ils avaient bourlinguer :kart,formule de promotion en tout genre....

puis a cette epoque le sport auto ete riche de differente competitions

la disparition des manufacturier de tabac et aussi plus ou moins des petrolier et autre marque de pneumatique (pas de monopole a l'epoque) on deservi ce sport car avec leur disparition, la formation des pilotes (et de toute les formules de promotion) a aussi disparues

tout cela car la FIA, a voulu avoir la main mise...histoire de business

car a l'epoque la f1 cété l'apogée pour tout les pilotes, les meilleurs etaient la!!
des mecs qui avais galerer 10-15 ans pouvais se retrouver en f1 et meme gagner, d'ou l'arrivé de pilote d'experrience et surtout de spectacles...

puis a cette epoque fallait ce cracher dans les mains, c'ete limite de l'artisanat qui rouler tout les weekend, puis on va dire cété l'erre entre deux, celle des f1 de l'apres guerre et celle tout electronique (actuelle).

epoque ou ils ont tout essayer et essuyer aussi les platres!!

puis oui push, mansell a ete un tres grand pilote, malheureusement, champion sur le tard... qui merité mieux!!



petite video culte je sais ce n'est pas du honda mais c'est pour demontrer la qualité des pilotes de cette epoque

pour la petite histoire

premiere victoire d'un moteur turbo en gp en 1979, la renaut de jabouille remporte le gp de france circuit de dijon

mais cette video est surtout connu pour l'affrontement entre gilles villeneuve (ferrari) et de renée arnoux (renault) pour la deuxieme place!!

derniers tours de malade ,puis imaginé que ya rien d'electronique!!

la le premier qui freine est un lache !! LOL


Très très connue cette bagarre anthologique !!!
On les voit si souvent se toucher en si peu de temps !
Ça freine hyper tard avec leur blocage de roue au dernier moment avant le virage...

Un grand moment d'émotion !
Mac Manus a écrit :Très très connue cette bagarre anthologique !!!
On les voit si souvent se toucher en si peu de temps !
Ça freine hyper tard avec leur blocage de roue au dernier moment avant le virage...

Un grand moment d'émotion !

je connaissais pas moi Oops!

Mais maintenant je connais et je confirme, les mec c'était des dieu Shock
Pages : 1 2