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Version complète : [EG] Tableau de bord ITR dans un EG B18C JDM
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Bonjour, donc voilà je me posais une question car j'aimerai adapter un tableau de bord d'ITR dans une EG.

Je sais que la modification se fait en changeant quelques trucs mais la ça serait pour un cas spécial. Donc ca serait un EG avec un B18C JDM 96' et son faisceau
mais il me faudrait un tableau de bord LHD car les B18C JDM sont fait pour des RHD. Donc je voulais savoir s'il y avait une solution pour avoir le moins de modifications à faire.
Je pensais à un tableau de bord ITR LHD avec le compteur JDM et donc le faisceau JDM. Je pense qu'il faudrait rallonger quelques fils mais cela doit être possible vu que c'est le faisceau
correspondant au compteur. Ou alors prendre un tableau de bord ITR LHD complet avec son compteur 260km/h et l'adapter à l'EG et le faisceau du B18C.

Je reconnais que 'est un peu compliqué, même moi je m'embrouille LOL

Merci ^^
Il me semble qu'il faut que tu fasses quelques découpes au niveau de tes panneaux de portes...
Esiboyz a écrit :Il me semble qu'il faut que tu fasses quelques découpes au niveau de tes panneaux de portes...

Yes l'endroit qui touche le tableau de bord, sinon la porte se ferme pas.En faite ça serait surtout la partie faisceau dont je suis un peu perdu.
Sinon je laisserai tomber pour le compteur et TDB s'il y a trop de modifs, car je ne me sens pas trop de me lancer là dedans.
RaeKown, Ah ok désolé j'avais pas compris dans ce sens là^^

Pour le reste je peux pas t'aidé...
Personne n'en sait +,
interessé!!!
Il te faut commencer par le compteur pour déjà avoir la base qui marche.

Ensuite Dremel pour ajouter le découpage limage de certaines partie pour que ça tombe bien et ensuite les panneaux de portes sont a découpé derrière le revetement pour épouser la forme différente du TDB d'ITR.

Si tu te sens de faire ça ya des poste sur hondatech
Ryo_7 a écrit :Il te faut commencer par le compteur pour déjà avoir la base qui marche.

Ensuite Dremel pour ajouter le découpage limage de certaines partie pour que ça tombe bien et ensuite les panneaux de portes sont a découpé derrière le revetement pour épouser la forme différente du TDB d'ITR.

Si tu te sens de faire ça ya des poste sur hondatech

Merci de ta réponse, donc tu penses que si je prends un tableau de bord LHD et que j'y insère mon compteur JDM ça peut passer ? Sans parler de l'adaptation du TDB, ça serait surtout niveau faisceau.
Les compteurs ont tous la meme forme, peut etre les fiche sont différentes derrière mais c'est tout.
Ryo_7 a écrit :Les compteurs ont tous la meme forme, peut etre les fiche sont différentes derrière mais c'est tout.

Oui au niveau des compteurs la même forme je sais, c'était au sujet des fiches. J'essaierai de comparer alors. Merci
Ben si tu récupere le compteurs essais d'avoir les fiches avec ce sera plus facile et tu pourras faire la liaison avec les pins rapidement.

Bon courage
Ryo_7 a écrit :Ben si tu récupere le compteurs essais d'avoir les fiches avec ce sera plus facile et tu pourras faire la liaison avec les pins rapidement.

Bon courage

Pas de problème les fiches puisque c'est une ITR JDM complète donc y aura tout. Merci, j'espère ne pas trop galérer.
JDM ou pas, y a déjà des différences dans le "brochage" des compteurs selon les millésimes d'ITR, 96 SPEC, 98 SPEC, SPEC 2000, en plus des diffrences dans les compteurs en eux même (indicateur présent sur un pas sur l'autre etc) .

Je viens de recabler mon faisceaux compteur EG sur un d'ITR (enfin sur les 2 fiches pour le brancher) et déjà entre les sources US (hondatech) et le brochage de mon compteur y avais des différences, mais avec les Manuel de service de l'ITR et de l'EG ca va bien, je pense que c'est plus simple cette methode que de changer pour un faisceaux qui sera peut être pas le bon.

Source sympa pour le TDB et compteur de DC2:

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2447292 pour la découpe surtout.

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1053318 pour le câblage.
Bon depuis le temps quelqu'un a réalisé ce petit projet ?