Japan Car

Version complète : [D16A9] Probleme démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien le bonjour

Après recherches sur le forum je n'est pas trouver la cause à mon problème.

je vous explique la situation un collègue a un ED9 qui refuse de démarrer,


Donc j'ai checker les codes erreurs il y avait:
-6
-10
-11
-13

Après avoir fait un reset ecu les codes on disparu mais la voiture ne démarre toujours pas


Le main relay est Ok
-batterie Ok
-bougie Ok
-sa pue l'essence

Donc je me pencherais sur l'allumage
Si celui ci est défectueux qu'est ce qu'il y a présence d'un code erreur ou non?

Comment diagnostiquer un allumage défectueux?

Merci d'avance Wink
Vérifi si tu as des étincelles Wink

(sort la bougie, met-la en contact avec ton cache culbu (par exemple) pour faire masse, et démareur Wink )
Ps : de mémoire, code érreur pas obligatoire (suivant le type de panne de l'allumeur)
oki merci ba j'ai deja tester sa Wink
Bon je reviens au nouvelles tout cela pour dire que ca ne marche toujours pas !!!

Le filtre a essence a été changé,la voiture demarre mais ce coupe quelques minutes apres!!

On a refait les soudures du main relay, on l'entend bien claquer ,mais c'est tous


On est un peu perdu , on ne sait d'où peut venir la panne!!!
Vérifie la pompe a essence. Il se peut que la crépine soit bouchée (fin de cuve)
kimken a écrit :mais ce coupe quelques minutes apres!!

Ok, mais comment ?

Ca toussaute et calle ? Ce meurt à petit feu ? Ou d'un coup sec ?
dav_crx29, pompe a essence elle deb$te normalement

angelofdeath, elle se coupe d'un coup sans signe avant coureur un peu comme si on coupait le contact

sinon j'ai fusiller le main relay en essayant de faire les soudures une mainte fois!
je re up toujours le même problème même avec un nouveau main relay


Toujours les même symptômes et tourne pendant 3 minutes et se coup,e pour ne plus redémarrer pendant 1 heure puis rebelote ....

Franchement je vois pas!
Tiré du logiciel Autodata, avec comme problème : "Le moteur démarre, puis s'arrête"

[Image: autodatau.jpg]
sa serai l'ECU qui serait dans le sac, sa peut expliquer les codes erreurs farfelus du debut
Mon image montre tous les controles successifs qu'il faut faire (que tu as peut être fait ?), le cadre rouge n'a pas d'importance Wink
je vais checker tout cela de plus près

En tout cas merci bien pour ce tableau Wink

eg6maxx

La masse de l'ECU est nickel ? (au niveau du thermostat)
Débrachée ou mauvais contact ?