Japan Car

Version complète : [Perfs] Quelle petite jap acheter ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde.
Alors comme mon profil l'indique, je roule en Colt 1.6.
Elle a des perfs bien sympa ( 0-100 en 8"6 et 1000 DA en 30"5)

Voila mon pb.
J'ai fait l'année dernière une poussette dans le cul d'une caisse. Donc malus +25%

En gros, avant janvier 2006, je peux pas changer de caisse...

mais si il m'arrive qqch avec la colt, je voudrais savoir koi prendre, et qui me procure autant de sensation ...

car meme une crx as53 il ne veulent pas me l'assurer a la macif.

Alors vous conaissez des modèles (peu importe le look) qui pourrait coller avec les perfs de ma colt.

je viens de decouvrir la daihatsu charade gtti et toyata starlet gt turbo... mais introuvable en france...

biensur il y a bien les 106 rally, mais c'est trop cher, et pas japonais :-(

alors une idée ?
ben le probleme d'assurance t'oblige a laisser tomber les jap: opte pour une super 5 Wink
au contraire les japs sont bien moins cher et + facilement assurable que les francaise car moins volées.
tu tombes dans des catégories elevées par rapport aux françaises: certes elles sont moins volées mais tu a les prix des pièces et surtout leur puissance LOL

bon les pas cher genre nissan micra 1l, mazda 121 ça va
civic EC9.
superda, la EC9 est bien trop molle comparer à ma colt.
Je cherche plutot qqch pour pourait me procurer le meme genre de perfs, hormis la Colt.
mazda gt mais 10 cv Cry
t'es foutu si une AS53 t'es refusée, ta colt si tu ne l'avais pas déjà le serait aussi. Tu peux avoir aucune autre caisse au perfs comparables, toutes les 1.6 16V vont t'être refusées. T'as plus que les 1400 ou 1500 de moins de 90CV. Sous les 9s au 0-100 t'es forcément à au moins 8CV fiscaux... tout ou presque te sera refusé si c'est une petite caisse car ce sera FORCEMENT une sportive dans les classifications assureurs.
Donc EC9, y parait que c'est pas mal vu ce que j'ai lu. demande à Beowulf il en vend une, si tu veux des infos il te renseignera il est très sympa.
swift1.3GL?? EG4?? je pense que l'EC9 c'est mieux.
oui tu as surement raison, autant reprendre une colt alors =)

dommage car la daihastu je la trouvais sympa =)
superda a écrit :Sous les 9s au 0-100 t'es forcément à au moins 8CV fiscaux...

Faut pas abuser quand meme, je fais 7 ch et je crois bien etre sous les 9sec.

Mais bon la solution cest une civic 90ch et un swap la tu pourras l'assurer mais bon, c'est a toi de choisir...
la charade faut pas rêver très dur à trouver, surtout quand on est à la bourre et que l'on cherche une caisse.
la 1.6SR... moins mais alors à 8.9... ça peut être un bon compromis. ça fait 110CV c'est ça?
mais comme je l'ai dit je doute que ton assurance te permette de reprendre une colt1.6 si tu casses la tienne.
essaies la micra 1.3 ou une yaris 13.86 cv, ça sera pas ausis puissnat que ta colt mais tu te fera pas chier comme dans une 106 kid Wink
1.6SR 127ch mon gars!!!
muad-dib: t'es pas stock pour passer en dessous les 9 secondes LOL
bah 0-100 Km/h 8,4 s dapres la doc constructeur. Moi la mienne est plus lourde mais a un meilleur couple a bas regime q'une eg5 en + avec la prepa cest sur je suis sous les 9.
OK, désolé, j'ai confondu avec la 1.6 LS, c'et le moteur de l'ancienne ESI SOHC vtec c ça?... à mon avis c'est pas la peine d'espérer il poura pas l'assurer...
mais 8.4s je veux voir ça... 0-60mph peut-être... mais 0-100??? 8.4s c'est ce que fait une EG5... et la mb1 est forcément plus lourde que l'EG5.
En plus si c'est 7CV et pas 8 ce serait pas parcequ'il y a une boite plus longue que l'EG5 comme le delsol esi de la même génération?
la mb de muda-dib n'est plus stock donc les chrono ne correspondentnpas à la réalité!